Cubase SX2: je sèche

Matthieu S
Bon, là, depuis hier, je galère avec ce problème: j'ai une Delta44

J'aimerais pouvoir enregistrer simultanément deux instruments en même temps, et écouter les deux sur une sortie

In1/2 + In3/4 => Out1/2

J'ai parcouru tout l'espace, et notamment les explications qui se trouvent ici http://www.espace-cubase.org/p(...)l1am1

Actuellement, le In1/2 fonctionne correctement, mais je n'ai rien qui rentre par le In3/4

Merci encore pour votre aide

Quelques photos pour m'aiguiller

-------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------

Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 10 Fév 2004, 12:11
Les entrées 3/4 sont listées sous Cubase? (au niveau de la piste audio dans le choix des entrées)
Et elles sont activées dans VST Multi link ou un truc dans le genre?
Matthieu S

------------------------------------------------------------------------------

Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 10 Fév 2004, 13:57
arf la oui effectivement je vois pas dsl.
Matthieu S
TonioDOD a écrit :
arf la oui effectivement je vois pas dsl.

merci quand même
badhorsie
c'est peut etre bete, mais vérifie si tu utilise windows xp
panneau de configuration => sons (ou quelque chose comme ça) (la ou tu peux sélectionner la carte son que tu veux pour la lecture et l'enregistrement) et vérifie que pour l'enregistrement, tu as bien séléctionné multichannel, et pas juste in1/2...

voilà...
Matthieu S
badhorsie a écrit :
c'est peut etre bete, mais vérifie si tu utilise windows xp
panneau de configuration => sons (ou quelque chose comme ça) (la ou tu peux sélectionner la carte son que tu veux pour la lecture et l'enregistrement) et vérifie que pour l'enregistrement, tu as bien séléctionné multichannel, et pas juste in1/2...

voilà...

c'est fait aussi...

j'ai même pris la peine de désinstaller le pilote de la carte-son integrée avec la carte mère pour être sur qu'il n'y ai pas d'interférences
sylvainpat
heuuuuuuuuuu evite peut etre d'appeller tes deux bus d'entree stereo in.
met genre entree 1.2 et entree 3.4 (deux noms differents) sinon je vois pas trop .
a+
Matthieu S
sylvainpat a écrit :
heuuuuuuuuuu evite peut etre d'appeller tes deux bus d'entree stereo in.
met genre entree 1.2 et entree 3.4 (deux noms differents) sinon je vois pas trop .
a+

Ben elles ont déjà des noms différents
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 11 Fév 2004, 10:03

Les accents sur Stéréo ne doivent pas jouer pour différencier le "Stereo In" du "Stéréo In".

Faut utiliser Sonar, c'est plus simple et aussi puisssant
Matthieu S
Manu a écrit :

Les accents sur Stéréo ne doivent pas jouer pour différencier le "Stereo In" du "Stéréo In".

C'est Cubase qui le met d'office comme ça quand tu rajoute un Bus.

J'ai testé sans accent, ça marche pas...

J'ai re-baptisé les entrées avec deux noms différents... toujours rien

Manu a écrit :

J'arrive pas à lire, c'est trop petit
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 11 Fév 2004, 11:03
Matthieu Sah-k a écrit :

Manu a écrit :

J'arrive pas à lire, c'est trop petit

Trop tard, tu as utilisé l'option "Citer", tu es obligé de l'avoir lu

Bah moi, à part ce que tu as lu malgré toi , je peux pas t'aider
Guardian
a mon avis le mieux c est de voire directement avec M audio ou Steinberg

sinon ta teste avec d autres soft genre cakewalk, nuendo, etc etc afin de voire si le probleme vient de cubase ou alors de windows ou carrement la carte sons qui est defectueuse (on sait jamais) ??

et pour ta carte sons integre desactive la carrement dans le BIOS
i will use Google before asking dumb questions.
laudanum
Question encore plus bête mais ça pourrait bien être ça ...

heu tu n'aurai pas par hasard mis SUR LA PISTE de cubase la même entrée (je veux dire dans la fenêtre de projet) ? hum ?
Andkor D.A
bon je vois que t'es capable de faire afficher des images ici donc tu n'es pas debutant ???

Bon je vais faire une liste de ce qui peut etre la cause

1-) teste de l'entree

Pour tester cette entree envoie lui un signal stereo et verifie s'il est sur la sortie de la carte son , pour cela tu n'ouvres pas cubase et tu te sers du mixer de la carte
theoriquement tu dois avoir du son sur la sortie , si tu n'en as pas tu vas dans le mixer et tu enleve le 'mute' de cette entree et tu pousses le niveau

si tu n'as pas de signal sur la sortie alors il y a une defection

et a partir de ce moment c'est retour a l'expediteur

2-) si tu passes le premier test

Tu ouvres cubase , tu vas faire un essai avec les pilotes asio

tu crees un piste audio et tu affectes in 1/2 et tu envoies un signal le vu metre de cubase doit s'exciter
ensuite tu changes les parametres et tu mets 3/4 , avec un signal audio sur l'entre 3/4 le vu metre de cubase doit s'exciter

S'il ne s'excite que sur un seul '1/2' , alors la c'est une panne electronique

Avant de faire cela trouve qq'un ici avec une delta 44 qui pourrait faire les memes manips

Je ne connais pas la delta 44 , et je serais curieux de savoir si la carte t'autorise les deux In simultanément ... car il se peut qu'il n'y ait qu'un seul convertisseur commutable
Donc dans ce cas tu auras du son sur la sortie 'sans cubase' car le son entre et est directement mixé sur la sortie mais lorsqu'il s'agit d'enregistrement il faut les convertisseurs et peut etre qu'elle n'en a pas deux pour faire deux canaux distincts

ciaoooo
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...