Cubase SX2: je sèche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Andkor D.A
bon je vois que t'es capable de faire afficher des images ici donc tu n'es pas debutant ???

Bon je vais faire une liste de ce qui peut etre la cause

1-) teste de l'entree

Pour tester cette entree envoie lui un signal stereo et verifie s'il est sur la sortie de la carte son , pour cela tu n'ouvres pas cubase et tu te sers du mixer de la carte
theoriquement tu dois avoir du son sur la sortie , si tu n'en as pas tu vas dans le mixer et tu enleve le 'mute' de cette entree et tu pousses le niveau

si tu n'as pas de signal sur la sortie alors il y a une defection

et a partir de ce moment c'est retour a l'expediteur

2-) si tu passes le premier test

Tu ouvres cubase , tu vas faire un essai avec les pilotes asio

tu crees un piste audio et tu affectes in 1/2 et tu envoies un signal le vu metre de cubase doit s'exciter
ensuite tu changes les parametres et tu mets 3/4 , avec un signal audio sur l'entre 3/4 le vu metre de cubase doit s'exciter

S'il ne s'excite que sur un seul '1/2' , alors la c'est une panne electronique

Avant de faire cela trouve qq'un ici avec une delta 44 qui pourrait faire les memes manips

Je ne connais pas la delta 44 , et je serais curieux de savoir si la carte t'autorise les deux In simultanément ... car il se peut qu'il n'y ait qu'un seul convertisseur commutable
Donc dans ce cas tu auras du son sur la sortie 'sans cubase' car le son entre et est directement mixé sur la sortie mais lorsqu'il s'agit d'enregistrement il faut les convertisseurs et peut etre qu'elle n'en a pas deux pour faire deux canaux distincts

ciaoooo
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Matthieu S
Merci pour votre aide (Andkor, laudanum, Guardian)

J'ai un peu avancé: maintenant, j'ai bien du son avec les In1/2, et In3/4

Mais malgrès la configuration de SX (voir les photos première page), toujours pas moyen d'enregistrer ce qui vient du In3/4

Pour éviter toute confusion de la part du logiciel, j'ai renommer chaque Bus avec deux noms bien distincts (Stereo In1 et Stereo In2)

Quand j'ajoute une Piste Audio, j'ai beau selectionner le Bus In3/4... mais rien qui rentre (pas de signal avec sur la Console des Voies)...
Matthieu S
Chers amis, allez savoir pourquoi, à présent, tout marche correctement

Merci encore pour votre aide

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...