Consommation d'un ampli à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkYwAlKeR85
Entièrement d'ac avec vous...
Mais on parle pas de gros équipement là! c'est qu'un spider!

A choisir entre mon fender 25W (trans) et mon bandit 112 transtube (trans aussi, 80w/100w avec hp supp), dans un usage de chambre: je choisis carrément mon bandit!!!!!
La qualité de son n'a rien à voir et en plus, un gros combo peut parfaitement assurer en répète ou en pti concert.

A petit budget, du moyen sonnera toujours beaucoup mieux que du petit, même à volume raisonnable
Ce n'est que mon humble avis...

Par contre dès qu'il est question de lampes c'est différent, il faut du petit pour un usage domestique de qualité à "faible" volume. (20/30W)

++

HS: le bandit 112 (ancienne génération) est pour moi toujours un des meilleurs combo transistor qui existe pour jouer du hard rock / metal.
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 29 Oct 2008, 07:47
SkYwAlKeR85 a écrit :

Par contre dès qu'il est question de lampes c'est différent, il faut du petit pour un usage domestique de qualité à "faible" volume. (20/30W)

++

HS: le bandit 112 (ancienne génération) est pour moi toujours un des meilleurs combo transistor qui existe pour jouer du hard rock / metal.

Je ne saurais que recommander à notre honorable primo-posteur l'ampli Lampe Fender Superchamp XD, une véritable merveille à 15 W, nickel pour jouer dans son coin ou en line-out... il est un peu limite pour les disto par contre, c'est bien d'avoir une pédale à côté pour ça. Mais le son clair dessus avec une strat... mama mia !!!
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Ty Nico
le spider valve c'est une bete de compet :d

meme en chambre ce 40W peut etre utilsé on arrive à sortir un son génial meme à bas volume
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 29 Oct 2008, 11:37
Ty Nico a écrit :
le spider valve c'est une bete de compet :d

meme en chambre ce 40W peut etre utilsé on arrive à sortir un son génial meme à bas volume

tu parles de 40 Watts, alors qu'il est cité 300 Watts plus haut, 2° et 3° posts page 1...
On ne sait plus qui croire !!!

Du reste, je n'avions point capté qu'il s'agissait de 300 Watts max, mais cela est-il en consommation ou bien en puissance sonore restituée ? C'est là que mes connaissances en thermotruc s'arrêtent. Car si la bestiole consomme 300 Watts en entrée et restitue, par exemple, 15 Watt en sonore, où sont passés les 285 Watts manquants ? ?

Donc ca revient à dire s'il restitue 30 Watts en sonore , est-qu'il pompe 30 watts au compteur ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Razor Wind
Pour ma part quand j'entend watt je pense à l'énergie consommé néccéssaire et donc aucun rapport avec le son sorti. C'est d'ailleurs pour ça qu'un ampli lampe avec autant de watt donne plus de son qu'un ampli transistor car c'est juste une histoire de consommation d'énergie différente entre ces deux composants pour donner la même chose.( ça doit expliquer la fragilité des lampes d'ailleurs car moins besoin d'énergie pour beaucoup de volume = plus sensible au tension)

à mon avis lorsque l'ampli est à bas volume il pompe forcément moins que 300W ensuite je crois que les fabriquants précises la puissance de la tête dans les caractéristique et que derrière l'ampli il ya aussi la puissance total ( avec le HP) soit ici 40W la tête et 300W tête plus HP.... dit dont le HP c'est vorace!

Je suis du côté de Dr J pour l'ampli : si c'est pour jouer uniquement dans une chambre ou un salon autant prendre un ampli qui sonne en bas volume car j'ai lu sur un topic sur le forum que certains étaient blazés par le son d'un gros ampli en bas volume : perte de grain, de grave etc..
Ty Nico
Razor Wind a écrit :
Pour ma part quand j'entend watt je pense à l'énergie consommé néccéssaire et donc aucun rapport avec le son sorti. C'est d'ailleurs pour ça qu'un ampli lampe avec autant de watt donne plus de son qu'un ampli transistor car c'est juste une histoire de consommation d'énergie différente entre ces deux composants pour donner la même chose.( ça doit expliquer la fragilité des lampes d'ailleurs car moins besoin d'énergie pour beaucoup de volume = plus sensible au tension)

à mon avis lorsque l'ampli est à bas volume il pompe forcément moins que 300W ensuite je crois que les fabriquants précises la puissance de la tête dans les caractéristique et que derrière l'ampli il ya aussi la puissance total ( avec le HP) soit ici 40W la tête et 300W tête plus HP.... dit dont le HP c'est vorace!

Je suis du côté de Dr J pour l'ampli : si c'est pour jouer uniquement dans une chambre ou un salon autant prendre un ampli qui sonne en bas volume car j'ai lu sur un topic sur le forum que certains étaient blazés par le son d'un gros ampli en bas volume : perte de grain, de grave etc..

et ben là ce tte lampe fonctionne très bien meme à bas volume (si tu checkes la video je pense que gt meme pas à 5% sur le potard)

la question à se poser c'est surtout quelle en serait ton utilité... garder lampli chez toi et jouer à 1% des capacités (meme si ya pas de souci) ou lutiliser pour de la scène... Je pense sincèrement que c du bon matos mais que pour avoir lutilité dun tel ampli il faut faire un peu de scène
Sewtex
  • Sewtex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sewtex
    le 29 Oct 2008, 14:44

c' est les parents tout craché ça...
plutôt que de dire " je veux pas que tu me casses les oreilles avec ta gratte tous les jours" ils vont t' imaginer des excuses pas possible...
(cependant, je respecte ce monsieur que je ne connais pas...)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...