Conseil achat carte son.

lyandr
  • lyandr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyandr
    le 05 Avr 2004, 10:36
Bonjour,

voilà j'aimerai acheter une carte son externe ou interne pour pouvoir enregistrer au moins une voix, une guitare electrique, et une ou deux autres entrées. Et à la rigueur avec du midi. De plus pour la guitare, j'aimerai pouvoir l'utiliser en live avec cubase/amplitube sans qu'il y ai de latence (audible).
J'ai un budget de 250-300 Euros.

Auriez vous une idée? Je pensais à ces deux modeles:
- TASCAM U122 ou US224
- TERRATEC PHASE28

La Tascam semble sympa mais je ne sais pas ce qu'elle vaut au niveau de la latence.
Et pour la terratec, faudra il des préamplis pour le micro et pour la guitare?

Merci d'avance pour vos conseils.
DOCTOR D
Prends une carte interne de preference... sinon je l'ai encore conseille a un ami ce we qui n'en revient toujours pas pour le prix :

Echo Mia Midi 296 EUR

a ce prix c'est une pure tuerie !!!!!!!!! installation entre 30 et 35 secondes, ça marche tout seul.

Sous Cubase et Digital Performer c'est EXTRA
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ronfyaCHM
DOCTOR D a écrit :
Prends une carte interne de preference... sinon je l'ai encore conseille a un ami ce we qui n'en revient toujours pas pour le prix :

Echo Mia Midi 296 EUR

a ce prix c'est une pure tuerie !!!!!!!!! installation entre 30 et 35 secondes, ça marche tout seul.

Sous Cubase et Digital Performer c'est EXTRA

ben moi j'ai écheté l'echo mia midi la semaine passée... pour 275 EUR !!!

et c'est de la balle !!!!.......... le seul truc c'est que je bosse au casque et que j'ai eu du mal à trouver un cable stéréo femelle(petit) --> deux jack monos (gros) .... mis à part ça....
lyandr
  • lyandr
  • Publié par
    lyandr
    le 05 Avr 2004, 16:26
Je vous remercie pour vos avis mais cette carte semble assez limité au niveaux des entrées (pour mon usage) car il y a juste une entrée stéréo... d'autres avis?
ronfyaCHM
tu as besoin de quoi comme connexions ?

parce que, désolé mais l'echo mia midi et la terratec phase 28 ont toutes les deux 2 entrées mono... (donc une stéréo si tu les combines)

mais la phase 28 a 8 sorties mono alors que l'echo mia n'en a que 2... mais si tu n'as seulement besoin que d'y brancher tes enceintes ou un casque pas besoin de plus !

pour la tascam US 122, elle possède 2 entrées micro (avec préampli) et 2 entrées ligne --> 4 entrées mono en tout ....

cependant là où le bas blesse pour la tascam c'est au niveau de la latence : 20ms ... alors qu'avec l'echo mia c'est 4ms !! la terratec pareil
badhorsie
je conseillerais aussi la delta 44... très bonne carte...
  • Publié par
    Punch
    le 05 Avr 2004, 18:48
J'utilise pour ma part une emi 2/6 que je trouve vraiment bien, car étant externe, je peux me ballader avec entre la maison et le local. En plus maintenant tu peux la trouver en 6/2 m (6entrée, 2sorties + midi). Je suis pas le monstre expert en son, mais pour mon utilité elle convient bien. Si d'autres on plus de précision sur cette carte, je suis preneur.
DOCTOR D
Avant de compter les entrees il faut penser aux convertisseurs... ça reste qd meme le nerf de la guerre... et M Audio a ce prix on est loin pour 500 EUR je dis pas...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ronfyaCHM
DOCTOR D a écrit :
Avant de compter les entrees il faut penser aux convertisseurs... ça reste qd meme le nerf de la guerre... et M Audio a ce prix on est loin pour 500 EUR je dis pas...

VRAI ! et ceux de l'echo MIA tuent... je redécouvre mes mp3 en vraie dynamique tout autant que mes parties de guitares enregistrées deviennent plus vivantes !! D
platax
  • platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le 07 Avr 2004, 21:34
Je suis un fan de Creamware et je le dit: prends une LUNA !!

En plus d'une carte son, tu aura un rack d'affet, des synthé, un sampleur, une table de mix, ....
lyandr
  • lyandr
  • Publié par
    lyandr
    le 10 Avr 2004, 10:41
Ok merci pour vos réponse. J'aurai une autre question. Si je prends la Terratec Phase 2 ou la Echo Mia Midi pour y connecter un micro chant et une guitare electrique ai je besoin d'un préampli pour chacun ou bien puis je connecter tout ça directement sur la carte (preampli intégés?)?
lyandr
  • lyandr
  • Publié par
    lyandr
    le 10 Avr 2004, 10:45
...Et si il faut un préampli pour chaque que me conseillez vous comme préampli pas trop cher?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...