Carte son externe pour portable

Hello tout le monde !

Ce post fait peut-être doublon, mais je n'ai pas trouvé précisément sur le forum une réponse à ma question ...

Alors voilà, en fait, je recherche une carte son externe en USB 2.0 pour mon PC portable. J'utilise Cubase avec des VSTi avec un clavier maître pour le studio (pour moi) et pour la scène (pour mon pianiste), mais j'ai toujours ma carte son d'origine ... Et évidemment, la latence est terrible !

Alors pour des sons de pads sortis d'Absynth, c'est pas trop dérangeant, mais pour les sons de piano ou d'orgues, c'est horriblement pénible.

Je voudrais donc faire l'acquisition d'une carte son (jusqu'à 150 euros) externe en USB 2.0 compatible ASIO pour réduire cette latence à quelque chose de jouable ... Sauf que pour moi, c'est la jungle et je n'y connais pas grand chose ...

Y'aurait-il une âme charitable qui pourrait me conseiller ?

Merci d'avance !
Merci pour ta réponse gigolo !

Et bien en fait je ne sais pas trop ... Comme je l'ai dis je suis nul dans ce domaine ...

En fait, j'ai installé Cubase SX 2, et j'ai essayé de régler les tailles de buffer directement dans le ASIO Multimedia Setup qui est dedans ...

Malgré les différents essais de réglages, y'a quand même un décalage pénible pour le live ...

Y'a-t-il besoin de charger quelque chose de plus pour corriger le problème de latence ?

Merci d'avance !
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 23 Fév 2006, 20:37
récupère déjà asio4all (tu n'as pas besoin de le désinstaller si ca ne marche pas)

tu verras tout de suite si ta carte son est supportée en ouvrant son panneau de configuration :
si oui, il suffit de choisir asio4all comme driver asio dans Cubase

il y a des précautions à prendre :
pas d'autre soft audio (même non asio) ouvert en même temps que Cubase , et pas de synthé GS Windows dans les sorties midi

la latence de ce driver se règle par application :