Ca lagggggg

• Publié par
    Torkan
    le 02 Avr 2004, 19:12
pour parler simplement lorsque j'enregistre (avec cubase sx, wave lab ou même l'enregistreur de windows) mon pc lag, le prob c'est que le cpu travaille trop et ce n'est pas normal puisque j'ai une carte de son de haute qualité (DS2416)
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 02 Avr 2004, 20:56
Ce n'est peut etre pas un probleme de carte son ..........il peut y avoir tellement de possibiliter....
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 02 Avr 2004, 21:15
Ce n'est peut etre pas un probleme de carte son ..........il peut y avoir tellement de possibiliter....
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 02 Avr 2004, 21:38
Quel PC as-tu ?

C'est clair qu'il y 20 sources à ton problème !! J'avais ce problème aussi quand j'avais mon PII avec les 256 Mo de RAM ...

Mais bon, avec un P4, 1Go de RAM ... vranchement, plus de soucis avec la même carte son, et les même softs !
Azaner
  • Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le 03 Avr 2004, 10:26
south-of-heaven a écrit :
lag?

Roxanne?

je comprend pas

En info, quand tu dis que ca lag, ou lague, c'est qu'il y a des accès systèmes trop lents. Dans un jeu par exemple, tu verras ton image par saccades
Et en son, ben tu as des arrêts, des craquements .... bref c'est attroce
  • Publié par
    Fulgu
    le 03 Avr 2004, 15:34
Azaner a écrit :

En info, quand tu dis que ca lag, ou lague, c'est qu'il y a des accès systèmes trop lents. Dans un jeu par exemple, tu verras ton image par saccades

Non ca c quand tu rames quand tu lag c'est que tu as un probleme de synchronisation avec le serveur ^^
Azaner
  • Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le 03 Avr 2004, 22:23
Fulgu a écrit :
Azaner a écrit :

Non ca c quand tu rames quand tu lag c'est que tu as un probleme de synchronisation avec le serveur ^^

La synchro, c'est encore autre chose ! Rien à voir avec le Lag !
Tu peux avoir un super PC, mais une carte qui ne soit pas ou mal synchronisée avec ton expandeur par exemple ... On ne dira pas que "ca lag" mais on parlera de perte de synchro (contrôle de parité ou CRC).
  • Publié par
    Torkan
    le 04 Avr 2004, 21:28
jai un 500mhz avec 380 de ram qui fait ronner cubase sx comme un charme le seul prob c quand ca enregistre avec un micro même quand il y a que sa de brancher
Le maitre s'anvola et l'aissa une ombre, un dragon rouge...
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 04 Avr 2004, 22:33
Torkan a écrit :
pour parler simplement lorsque j'enregistre (avec cubase sx, wave lab ou même l'enregistreur de windows) mon pc lag, le prob c'est que le cpu travaille trop et ce n'est pas normal puisque j'ai une carte de son de haute qualité (DS2416)

Oula ben un cpu qui travaille trop quand tu enregistre c'est pas trop normal , puisque en fait c'est le disqur dur qui travaille le plus, il encaisse les octets , le cpu lui n'est pas trop demandé, surtout sur wavelaB.

De plus pour t'aider, il me faudrait :

ton cpu :
ta ram
ta capacit" disque dur
et enfin ton systeme d'exploitation .
ca m'aiderai a analyser ton probleme
boum !! boum !! ba da boum!!
Azaner
  • Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le 04 Avr 2004, 23:10
Idem ...

De plus, pour la MAO, les Pentium spnt préférés aux Celeron et/ou Athlon ...

A voir aussi ton disque dur (DMA33 ? 100 ??) et tes barrettes de RAM (8 x 128 + ?? )
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Avr 2004, 09:07
scofi a écrit :
Torkan a écrit :

Oula ben un cpu qui travaille trop quand tu enregistre c'est pas trop normal , puisque en fait c'est le disqur dur qui travaille le plus, il encaisse les octets , le cpu lui n'est pas trop demandé, surtout sur wavelaB.

C'est normal SI derrière, y a des instruments virtuels ou des plugs-in. Le CPU travaille pour faire tourner le play-back. Sinon, effectivement, c'est pas normal.

Torkan a écrit :
j'ai un 500mhz avec 380 de ram qui fait ronner cubase sx comme un charme le seul prob c quand ca enregistre avec un micro même quand il y a que sa de brancher

Ca lag ou ça lag pas alors?
  • Publié par
    Torkan
    le 07 Avr 2004, 00:19
sa lag juste quand ca enregistre sinon le pourantage dutilisation du cpu ne dépasse pas 40 même avec 2000 pistes (jai fait le test)

dans cubase il y a une fonction qui permet d'aficher le % d'utilisation du cpu et du disk quand j'enregistre le led hover s'afiche a interval régulier
  • Publié par
    Torkan
    le 07 Avr 2004, 00:24
scofi a écrit :
Torkan a écrit :

De plus pour t'aider, il me faudrait :

ton cpu :
ta ram
ta capacit" disque dur
et enfin ton systeme d'exploitation .
ca m'aiderai a analyser ton probleme

cpu : AMD K6-2 500 Mhz
ram : 380 (128+256)
hard disk : 10 go 6 de libre
finalement : windows xp pro englais

oui je sais c poche (a la basse c'est même pas ce qui faut pour démaré cubase mais je connai un tecnitien de son qui a la même config que moi et il enregiste des consert avec ca, il est professionel)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...