Branchment guitare sur ordi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alors ça donne quelque chose les gars ? Vous avez essayé tous ces plugins ?
Hbruce
  • Hbruce
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hbruce
    le 01 Mar 2008, 20:53
bonjour ,

j'ai compris que brancher directement la guitare avec mini jack n'est pas cool.
Mais j'ai une question ( un peu pareil ) dont je suis à la recherche de la reponse depuis qq mois .
j'ai essaye de brancher ma guitre sur le pc : en branchant ma guitare à mon ampli puis avec un câble ( pas de jack : les deux extremité ont meme forme comme sur les casques d'ecoute ) reliant la prise casque de l'ampli à l'entrée lign in du pc ! j'ai le son je peux enregistrer avec audacity , bien sûre le son n'est pas extraordinaire mais mieux que le dictaphone de mon mp3 .

la question : est ce que ca peut endommager ma carte son ? ou s'est seulement quand on branche la guitare directement qu' on peut avoir un problème.

merci de bien vouloir repondre

PEACE
Colonel Blues
ni guitare en direct ni sortie casque ne peuvent endommager ta carte son, de toutes façon, si le niveau était trop élevé, tu aurais une saturation due à un excés de gain en entrée...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Hbruce
  • Hbruce
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hbruce
    le 02 Mar 2008, 19:46
merci Colonel Blues !!
PEACE

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...