- #1
- Publié par
loylo le 23 Nov 2004, 15:41
Bonjour à tous,
Avec mon groupe nous sommes entrés dans la phase finale de nos enregistrements avec le mix de chaque morceaux et le master. C'est une auto production qui a plus vocation de démo qu'autre chose mais nous sommes assez exigeant et souhaitons tout de même un son de qualité.
Nous sommes satisfaits de nos résultats mis à part pour les pistes de batterie (surtout pour la grosse caisse). Le son de la grosse caisse est "étroit" (très ponctuel, il n'ya pas de résonnance, on entend seulement les coups), et très étouffé. Après coup, je me rend compte qu'en live, le son de mon batteur est également comme ça, avec une grosse caisse très en retrait (je ne sais pas si ça vient de son instrument), mais apparemment ça ne choque que moi.
Je (moi, le pauvre gratteux chargé du mix) voudrais parvenir à grossir le son (seulement de la grosse caisse, les autres toms et compagnies sont corrects), avec plus de présence, le rendre plus percussif. Je ne pense pas que réenregistrer tout ça permettent d'arriver au résultat escompté (cf le son de mon batteur en réel) et de toute manière ce serait bien trop long et compliqué.
J'en suis à un point où j'ai réussi à isoler la grosse caisse sur la piste de batterie (à l'aide d'un filtre FFT qui garde que les basses fréquences) et j'aimerais savoir quel traitement je pourrais appliquer pour obtenir le résultat escompté. J'ai essayé de monter le niveau au max mais ça ne change pas grand chose étant donné le manque "d'épaisseur" des coups de grosse caisse. J'ai bien mon idée sur la question (genre appliqué une réverb pour obtenir une sorte de résonnance naturelle), mais je voulais votre avis, détaillé si possible.
Merci
Editer son message
PS: J'ai oublié de préciser que je travail sur PC, avec cool edit pro 2 en éditeur audio.