loylo a écrit :
Oui l'opposition de phase, faut que j'arrange ça (j'ai décalé la seconde piste sans trop regardé), c'est pas bien compliqué.
Par contre, j'entends quand même une certaine différence, et c'est plutôt flagrant quand tu ouvres les fichiers avec un éditeur audio: les pics sont étroits dans le premier cas alors qu'on a un peu plus de "corps" dans le second.
Enfin, je suis d'accord avec toi, le résultat n'est pas à la hauteur d'un vrai son de grosse caisse, j'avais indiqué qu'il était néanmoins intéressant. Dans le mix, ça fait presque illusion, il y a indéniablement du mieux.
Pour ce qui est de mon génie, ne t'en fait pas, même ceux qui ne me connaisse que peu ne peuvent pas l'ignorer!
Je vais faire une recherche sur la solution "drumagog" que tu évoques. A moins que tu puisse m'en dire plus.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a une différence mais pour moi, ça reste inexploitable, ton son étant composé uniquement de grave et de bas medium jusqu'à 100 hz puis plus rien... Et ta méthode pour parvenir à cette difference me paraît incohérente... Bref, tu te fais beaucoup chier pour pas grand chose.