AMD vs INTEL

swan_kashmir
salut tous,

Je désire upgrader mon pc qui tourne actuellement sur AMD Athlon 700mhz. Je pensais aller directement sur des proc AMD mais on me l'a déconseillé au profit d'Intel.

QUESTION:

Pour s'enregistrer sur pc, vaut-il mieux AMD ou INTEL comme processeur ?

atchao
All you need is love

www.kashmir-group.com
Guardian
a partir du moment ou tu veut quelque chose de vraimment stable et résistant (surtout pour l electricité statique) pour des appli 3d, audio etc etc : INTEL

maintenant si ta bcp de thune prend carrement un MAC
i will use Google before asking dumb questions.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Fév 2004, 12:45
chipset non compatible entre AMD et Intel donc changement de carte mere
Guardian
yaura surement la Ram aussi a change je pense que du doit etre en SDRAM sur ton 700
for-victory
Bah,à fréquence égale,c'est pareil non?ah oui,AMD est moins cher!!!
Andkor D.A
merci for victory

Voila en fait il fo se dire un truc important les compagnies qui fabriquent des microprocesseurs sont loin d'etre des anes .

Donc il fo leur faire confiance ...
Amd ne fait pas de pub TV ni autres pub donc ca leur coute moins cher de distribuer des processeurs

Donc amd / intel c'est amd qui gagne vu que c'est la meme 'fpu floating point uni ' 'tres important'

Ciaooo
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
badhorsie
par expérience, je trouve personnellement les processeurs amd très stable! Je suis ingénieur en informatique et j'ai toujours utilisé ça pour mon home studio. Les intel sont très bien aussi, par contre, toute leurs gamme celeron est a proscrire du fais de l'absence de mémoire cache... Gros dégat a la clé.

voilà...
DDS
  • Publié par
    DDS
    le 15 Fév 2004, 01:31
Je ne saurais que te conseiller un amd, qui pr une moindre prix est largement aussi performant qu'un intel, de plus les cartes meres pr amd sont moins cher.
Favorise une carte de type NFORCE2 pr beneficier du dual chanel (memoire vive gerée sur 2 cannaux qui permet de doubler sa bande passante) .

A moins que tu ne prefere l'athlon 64, mais si c'est le cas attend 1 moi que le nouveau socket soit dispo, le format acutel etant transitoire et sans grand avenir.
Pensez avant d'entrer.... Frappez avant de sortir !!
swan_kashmir
merci les gars!!!!

mon porte monnaie se porte mieux au vu de la majorité des messages déposés ici.

mais rassurez vous, je comptais changer carte mère et mémoire pour avoir accès à la ddram et au dd serial ata.

D'ailleurs est ce quelqu'un d'entre vous a plus d'info à ce sujet ?

atchao
All you need is love

www.kashmir-group.com
DDS
  • Publié par
    DDS
    le 15 Fév 2004, 19:31
Au sujet de la DDR 400 (ou PC3200) je te conseil si ton choix se porte sur de l'amd athlon de prendre au moins 512, en 2x256 (pr le dual channel) ou 2x512 pr un Go de RAM ca peut paraitre bcp pr certains, mais je peux vous assurer que pr un grd confort d'utilisation le Go de ram n'est pas un luxe. Effectivement, avec un Go de ram l'ordi ne travail que sur la memoire vive, est limite au maxi les acces aux disques dur. Le DD etant l'element le plus lent ds un PC actuel; en limiter les acces n'est que benefique.
Pr un Go de ram il fait Win XP ou 2000, 98 ne les supportent pas...

Le serial ATA, une nouvelle technologie qui a des avantages et des incovenient . . .
Avantages : un peu plus rapide, petites nappe, Laisse plus de ports ide libre pr mettre plus de lecteurs ...
Incovenient, il faut installer un pilote avant l'installation de windows XP, ce qui n'est pas compliquer en soit, mais qui peut séverer galere pr les utilisateurs lambda. Galere a installer sous linux. Un peut plus long au demarage du fait que le controleur detecte les DD a chaque boot. A peine plus cher que l'ata.
Ju-
  • Publié par
    Ju-
    le 15 Fév 2004, 20:36
C'est sur que la CM d'un AMD 700 ne va pas tourner sur un INTEL mais c'est par pour ça qu'elle va tourner sur un proc récent AMD.
Je pense que ton 700 est en slot, ce qui n'existe plus, de plus y'a le souci de la ram.
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 16 Fév 2004, 00:33
je sé que cé pas ici pour vendre mais bon moi je vend un processeur P4 2,4 Ghz en bus 533 et 768 mo de ram en pc 266
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 16 Fév 2004, 00:34
pour la ram cé biensur de la DDR ...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
DDS
  • Publié par
    DDS
    le 16 Fév 2004, 19:43
Oué mais bon... PC 266 c'est pas adapté a une config actuelle, ou alors pr un CPU inférieur a un 2500+ non compris et sachant qu'on ne changera pas le CPU plus tard, car le nouveau serait bridé par la ram...

Pr les 2500+ a 2800+ PC 333 pr intel et tous les autres AMD PC 400, si toutefois on garde les frequences d'origine du CPU
Y3nr0
  • Y3nr0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y3nr0
    le 21 Fév 2004, 23:58
Yop

Si tu vas faire du traitement audio (compression etc) je te conseille de prendre un des dernier PIV (la version C) avec deux barrettes de bonnes ram identique pour activer l'hyperthreading qui est une technologie qui permet d'émuler un second processeur.

Cette technologie permet de ne pas avoir un pc engourdi quand tu utilises un processus gourmand en ressource.

Un pote m'a montré (avec son PIVc 2.6Ghz), il fait un rendu sous 3dsmax (assez balèze le rendu) et il mattait un divx en même temps.

Moi avec mon pauvre amd 2000+, g fais un gros filtre sous photoshop et g lancé winamp (bah winamp est toujours pas encore lancé )

L'autre avantage d'Intel par rapport à l'athlon se situe au niveau de la température.

Un PIV 2.6c tourne à plein régime aux alentours de 40°, tandis qu'un athlon 2000+ monte à 60° facile.

Pour l'amd, ce n'est pas trop un problème car ils sont prévus pour, mais pour les composants alentours, ce surplus de température peut être très néfaste sur la durée de vie des composants (disques durs entre autre qui sont très sensible à la chaleur).

Pour te faire une idée, chope un comparatif amd/intel sur google (généralement dans la plupart des test, il y a des benchs sur la compression audio et vidéo et généralement c'est le pIV qui s'en sort largement devant l'amd).

Un dernier petit truc, si tu ne veux pas trop dépenser de sous, évite le sérial ata pour le moment. Un bon ide 7200 avec 8 mo de cache fera largement l'affaire (les gains apporté par le sérial ata ne justifie absoluement pas le prix) et les technologies risque encore d'évoluer consernant les disques durs.

++

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...