- Publié par
Y3nr0 le 21 Fév 2004, 23:58
Yop
Si tu vas faire du traitement audio (compression etc) je te conseille de prendre un des dernier PIV (la version C) avec deux barrettes de bonnes ram identique pour activer l'hyperthreading qui est une technologie qui permet d'émuler un second processeur.
Cette technologie permet de ne pas avoir un pc engourdi quand tu utilises un processus gourmand en ressource.
Un pote m'a montré (avec son PIVc 2.6Ghz), il fait un rendu sous 3dsmax (assez balèze le rendu) et il mattait un divx en même temps.
Moi avec mon pauvre amd 2000+, g fais un gros filtre sous photoshop et g lancé winamp (bah winamp est toujours pas encore lancé )
L'autre avantage d'Intel par rapport à l'athlon se situe au niveau de la température.
Un PIV 2.6c tourne à plein régime aux alentours de 40°, tandis qu'un athlon 2000+ monte à 60° facile.
Pour l'amd, ce n'est pas trop un problème car ils sont prévus pour, mais pour les composants alentours, ce surplus de température peut être très néfaste sur la durée de vie des composants (disques durs entre autre qui sont très sensible à la chaleur).
Pour te faire une idée, chope un comparatif amd/intel sur google (généralement dans la plupart des test, il y a des benchs sur la compression audio et vidéo et généralement c'est le pIV qui s'en sort largement devant l'amd).
Un dernier petit truc, si tu ne veux pas trop dépenser de sous, évite le sérial ata pour le moment. Un bon ide 7200 avec 8 mo de cache fera largement l'affaire (les gains apporté par le sérial ata ne justifie absoluement pas le prix) et les technologies risque encore d'évoluer consernant les disques durs.
++