Manueskal a écrit :
Bonjour aux user's club SA2200.
En février, j'ai pu essayer à Paris la Yam SA2200 5 minutes. J'ai adoré la sensation de glisse au niveau du manche et son son. En sortant du magasin, qui allait fermer, je me suis dit que j'avais trouvé la guitare de mes rêves.
Comme tout le monde :-), bienvenue au club !!
Manueskal a écrit :
Je prends des cours de jazz depuis deux ans, je joue en atelier jazz depuis cette année (en groupe donc) et j'ai une silent nylon. J'ai un peu l'impression que d'acheter la SA2200 tout de suite, c'est un peu donner de la confiture à des cochons. Qu'en pensez-vous ? Elle va peut-être me permettre de progresser encore plus rapidement.
Avoir une guitare "jazz" (et bien plus dans son cas) c'est le mieux pour progresser. Tu ne le regretteras pas et si tu ne joues plus de jazz après tu auras une magnifique 335 qui peut tout faire !
Manueskal a écrit :
Je me souviens aussi qu'elle m'avait paru bien lourde (forcément, par rapport à une silent) et qu'elle avait tendance à glisser vers le bas lorsqu'on joue assis...
Comme nous l'avons vu plus haut, oui c'est une guitare lourde mais pas plus qu'une Les Paul ou que certaines vielles Strat. C'est surtout une histoire de confort. Et en jazz on peut jouer assis c'est même bien vu
Sinon, en mettant sa jambe dans la courbe de la caisse, c'est la forme de guitare la plus confortable et la plus stable pour moi. Attends d'être assis confortablement chez toi et tu partageras cette sensation.
Manueskal a écrit :
J'hésite à commander directement sur Thomann...
Thomann, le sérieux n'est plus à prouver !!
Demande-leur s'ils euvent te la monter avec des Thomastik Infeld JS112.
Sinon, si tu préfères commander en France, Guitare Village sont très sérieux et sympas et peuvent t'envoyer des photos de ton modèle avant achat. Ils te la règlent aux petits oignons avec les cordes que tu veux et offrent les frais de ports. Franchement, je les conseille (à 50€ de plus mais cordes et réglages offerts + assurance esthétique et mag français).
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----