YAMAHA SA2200 demi-caisse ES-335 like - USER'S CLUB ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 08 Oct 2012, 07:29
tonio66 a écrit :
Est-ce qu'un possesseur d'une sa2200 aurait la gentillesse de mesurer l'épaisseur du manche avec un pied à coulisse , à la frette 1???

Merci d'avance

2.1 cm d'épaisseur au niveau de la 1ère frette !!
ça fait 0.827" pour les anglish...

Par comparaison, la Scofield fait 2.02cm d'épaisseur et la GB10 2 cm.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
tonio66
Super ,

merci beaucoup
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 08 Oct 2012, 10:59
tonio66 a écrit :
Super ,
merci beaucoup

En comparaison, un slim tapper '60 de chez Gibson fait 0,810" soit 2,06 cm.

La Yam' est un tout petit peu plus épaisse donc.

Un Gibson '59 fera 2,18 cm (0,860")

de rien !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 05 Nov 2012, 18:52
Dans le dernier Guitarist Mag, une interview de Bireli qui a enregistré la totalité de son dernier album avec la SA2200, une OCD, un delay et un JC-120 : http://guitaristmag.fr/wp/260b(...)rene/
-----
John_Mac_Rigole
Merci pour avoir partager celà. Pour avoir vu Bireli en électrique, il y a 1 an, je confirme que ca envoie du lourd. Rien à voir avec son jeu manouche.
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 06 Nov 2012, 17:51
John_Mac_Rigole a écrit :
Merci pour avoir partager celà. Pour avoir vu Bireli en électrique, il y a 1 an, je confirme que ca envoie du lourd. Rien à voir avec son jeu manouche.

A noter qu'en live il n'utilise pas en ce moment la SA2200 mais désormais une pacifica solid body :

Un P90 en micro manche et deux Fender en amplis.
Bonjour aux user's club SA2200.
En février, j'ai pu essayer à Paris la Yam SA2200 5 minutes. J'ai adoré la sensation de glisse au niveau du manche et son son. En sortant du magasin, qui allait fermer, je me suis dit que j'avais trouvé la guitare de mes rêves.
J'ai eu le malheur (si on peut dire) d'en parler à mon oncle et parrain en avril. Il m'a fait un virement du prix de la belle et veut absolument que je me l'achète pour mon anniversaire.
Je prends des cours de jazz depuis deux ans, je joue en atelier jazz depuis cette année (en groupe donc) et j'ai une silent nylon. J'ai un peu l'impression que d'acheter la SA2200 tout de suite, c'est un peu donner de la confiture à des cochons. Qu'en pensez-vous ? Elle va peut-être me permettre de progresser encore plus rapidement.
Je me souviens aussi qu'elle m'avait paru bien lourde (forcément, par rapport à une silent) et qu'elle avait tendance à glisser vers le bas lorsqu'on joue assis...
Aucun magasin sur Lille ne l'a. J'hésite à commander directement sur Thomann...
Merci de vos réponses : mon anniversaire arrive à grand pas...
bullfrog
j'ai l'ibanez jsm100 john scofield signature qui est l'équivalent niveau qualité de la yamaha SA2200 (mais en plus chère*) je 'hésiterais pas une seconde à ta place, c'est le genre de gratte que tu ne regretteras jamais. ce sont quasi les mêmes guitares, il n'y a pas de binding sur les ouies et les frettes sont plus grosses sur la yam je pense. Rien du tout quoi !

* l'ibanez est 1000 € plus chère et je ne sais vraiment pas pourquoi... la série prestige, le nom de sco sans doute, mais la yam est aussi bonne. Perso j'avais acheté cette sco d'occaz au moment ou le dollar était très avantageux.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Merci pour les conseils.

De Vines (p4) disait l'inverse de toi concernant les frettes :

"Sur la Yam, on y retrouve des petites frettes très basses et sur
la Scofield (AS200), ce sont de grosses frettes beaucoup plus hautes aussi."

Je déteste les grosses frettes. Qui a raison ?

Quid des commandes chez Thomann ?
bullfrog
c'est moi qui me trompe
sorry
Pas de soucis. Je préfère dans ce sens, c'est mieux pour moi

Par contre, Thomann m'annonce un poids de 9-10 kg pour la belle Cela me parait énorme.
bullfrog
attends de prendre en main une gb10

cela dit cela me semble beaucoup
Moi aussi, cela me semble beaucoup.
J'ai demandé confirmation car, pour moi, ils ont pesé l'étui et le carton de livraison avec
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 11 Mai 2013, 19:10
Manueskal a écrit :
Pas de soucis. Je préfère dans ce sens, c'est mieux pour moi

Par contre, Thomann m'annonce un poids de 9-10 kg pour la belle Cela me parait énorme.

Page 8 du topic :
3.750 kg sur la balance ce matin !! (bon je surveille son régime faut dire, que du jazz et de la fusion donc rien de très gras... )

C'est sûr que je la trouve assez lourde pour une guitare tout de même...
Plus qu'une jazzbox, plus qu'une solid body, autant qu'une lespaul corps évidé...
Bon j'ai essayé une vieille lespaul custom de 5 ou 6 kg et là... bonjour les dégats !!

Mais la Yam' avec une bonne sangle ça roule. En plus, je joue souvent assis (fénéant !!)
-----
Ils ont du rajouter de la choucroute chez Thomann

Tu ne t'épuises pas tout de même après une heure de concert ?
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 12 Mai 2013, 11:57
6kg de choucroutte tu as de quoi voir venir et fêter dignement avec tes amis l'arrivée de la belle !!

Sinon, non 3 heures de répet ou 2 heures de concert sans aucun soucis (et je ne suis pas un gros gabarit). Et je n'ai pas une super sangle.

Cela tient aussi à la forme 335 qui est plus "répartie" qu'une solid body.
La position de jeu étant très naturelle pour moi, je ne fatigue pas.

De toutes les façons j'ai toujours fatigué au niveau du manche avant de fatiguer sur l'épaule en répétition (quelle que soit la gratte) SAUF depuis que je joue la SA2200. C'est le manche de rêve pour moi et je ne fatigue pas.
-----

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...