- Publié par
cedz le 28 Oct 2014, 17:49
J'ai une sympathie par nature pour les japonaises (j'aime bien les outsiders éclairés et déteste les héritiers), mais je dois avouer qu'ayant essayé l'an dernier dans un mag parisien une d'angelico (je crois que c'est le nom), une yamaha SA 2200 et une ES335 block reissue 63, je m'étais dit que la d'angelico était à mettre à la poubelle, que la yamaha était bien mais sage, et que finalement cette série particulière de ES335 était magique et avec un côté sauvage qui m'a direct séduit.
Par contre je parle bien de guitares neuves d'aujourd'hui, je ne peux pas comparer avec des vintage, jamais touché.
Bon, attention ensuite, les goûts hein... les deux étaient parfaites dans leur genre.
Je pense qu'en jazz ou en pop la yamaha est direct dans son élément, mais que pour un son plus rock, avec plus de caractère, avec le gras a portée de l'attaque, la gibson faisait le biz au top. Et pourtant je partais ultra ouvert. Côté finition, les 3 étaient irréprochables
Ca n'empeche pas qu'en voyant passé ta SA700, j'ai failli... mais tu l'as retiré de la vente, et tu as bien fait.
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12