Après quelques heures de jeu etc... des commentaires supplémentaires :
Je posterai des samples quand je pourrais être tranquilou, là c'est les vacances et j'ai 2 hommes à la maison ...
et je ferais d'autres photos quand le temps sera + ensoleillé.
J'en parlais avec un ami qui a une Yam SA 2000 et une Gib 335, et en fait
je n'aime pas les frettes sur la Gib qui sont + hautes, je préfère celles de ma Yam qui sont médiums jumbo 6130 probablement
http://www.warmoth.com/guitar/(...)tsize
Le manche est encore + facile à jouer d'après moi que celui de la GB10, car + fin je pense.
Le poids de la guitare est important, mais comme une Gibson
et conçue pour traverser les âges, elle est solide comme un bulldozer
Comme sur une vieille Yam AES 820 que j'ai eue, l'accordage ne varie quasiment pas pendant des jours c'est très surprenant .
La mienne est le bas de la gamme SA MIJ de cette époque (pas de touche ébène, pas de table en épicéa, pas de inlays, de coil tap etc...) mais les micros sont aussi bons que sur les autres (SA 1000 , SA 1200 etc...) .
Des PAF parfaitement copiés sur ceux de Gibson. L'esprit dans lequel ces guitares ont été conçues est vraiment similaire, dailleurs le but était ouvertement la concurrence.
Le son est donc très rond , comme sur les Gib 335
peut être un peu + faibles en sortie mais en montant le gain de l'ampli à 4 (au lieu de 2 avec ma GB10) c'est un clean rond, puissant et chaud à souhait, avec une dynamique curieusement presque Fenderienne , on a une réponse immédiate aux attaques + ou moins fortes du médiator
Pour le jazz avec ses filés plats c'est vraiment sublime
La 1ère fois que j'ai pu essayer une Yamaha SA MIJ des 80's c'était il ya 5 ans chez un prof de jazz (je suis restée qu'une semaine car sa pédagogie était floue voire inexistante lol)
Il avait une 700 ou 1000 je crois, et j'avais été impressionnée par le son.
Je pense que c'est la meilleure alternative à Gibson pour un prix un peu inférieur à 1000 euros. Ensuite entre 1400 et 1900 c'est l'Heritage H535 (toujours en occas)
Avis perso bien sûr mais quand même bien partagés par tous ceux qui connaissent ces grattes
Je bosse actuellement dans mon arrondissement, pas très loin, et je rentre à midi pour la jouer 1 heure , j'en oublie même de déjeuner.
à part la GB10 aucune guitare m'a procuré ce plaisir