Yamaha LL : bien pour le blues ?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
performer55
Une fois de plus, réponse affligeante...

Citation:
Encore une fois mon très cher ami, je te parle de pomme et tu me parles de poire, Mr Ito s'occupent de la fabrication des instruments dient "classique" ici on parle de folk... et je te parle de gens que j'ai rencontré personnellement pardonne moi si je n'ai pas rencontré tout le monde du patron à la secrétaire aux gros seins?


Aujourd'hui C'est Hiroshi Sakurai qui s'occupe du département custom "FolK" et non ceux que tu as cité
http://www.yamaha.co.jp/englis(...).html

lis ceci
" Much to the delight of the visiting Yamaha contingency was a custom Yamaha L-53 guitar, built in 1978 by Mr. Ito for the late singer/songwriter and environmentalist John Denver.

http://www.giles.com/yamaha1/p(...)r.htm

Citation:
Pour résumer, cela s'appele le savoir mon cher... (tu dois coute run prix exorbitant pour que je le dise 3 fois).


Le savoir ? En tout cas ceux qui ont écrit sur les sites officiels donnés en référence ne sont pas d'accord avec toi... Mais tu dois savoir mieux qu'eux...

Citation:
La franchement tu me décois (à mon tour), tu savais pertinemment de quoi je parlais et tu prends volontairement un des seuls exemplaires "hors catégorie" et je te remercie, mais j'ai déjà joué sur cette guitare et j'espere que tu en as eu le plaisir aussi
Et désolé, mais comme tu le sais (pas la peine de joué au nigot) une D-45 actuelle n'est absolument pas au niveau d'une SS....


Tiens tiens... Tu connais son propriétaire en France... qui est ? .......... ?


Moi je ne le connais pas personnellement, même si je sais qui c'est... Le connaître, c'est la seule façon possible d'en avoir joué une puisque les 86 autres sont aux states dont 3 à Steph Stills, + 4 au Japon.

Moi, Je l'ai jouée aux States en 1998 chez Mandolin brothers.

Citation:
Donc en gros tu aprles pour ne rien dire...


Encore une marque de courtoisie...

Citation:
Oui oui g joué sur une Martin de 1918 il y a un mois, fabuleuse... Ah... et une GoldTop 56 d'époque qui appartient à Paul Per....... comme tu vois j'aime aussi les antiquitées...


Je suis désolé pour toi. Martin n'a pas fabriqué de D-28 avant 1934..

http://www.martinguitar.com/hi(...).html

Je passe sur les propos courtois qui suivent...

Citation:
Bah pourquoi pas??? (ce n'est encore pas la que tu m'apprendras qqchose)...
Le sitka n'est absolument pas passe partout... il donne un son clair et cristallin, avec bcp de dynamique et de percussion justement, et résiste extrêmement bien au fortes attaques contrairement à l'épicéa européen par exemple qui se "distord" bcp plus... Donc comme tu vois, il ets tout sauf passe partout...


Peutêtre faudrait-il nuancer tom propos ? Simple suggestion ? En indiquant que l'épicéa européen selon qu'il est allemand ou italien , n'a pas du tout les mêmes propriétés acoustiques...

entre une D-45 italian alpine top et une D-45 german top
à barrage identique et fond et éclisses identiques, pas du tout le même son...

Plus de subtilité, de clarté, de détaché, de brillant pour la 1ère, plus de chaleur, de rondeur et de dynamique pour la seconde...

Je ne parle même pas de l'englemann. Le sitka est considéré plus passe-partout.

http://www.bourgeoisguitars.co(...)s.htm
http://www.rampartguitars.com/(...)s.htm
http://www.frets.com/FRETSPage(...).html
http://www.mayesguitars.com/to(...).html
http://www.santacruzguitar.com(...).html
http://www.liuteria-antica.com/tonewood/

Il y en a encore un paquet si tu veux...

Mais je peux comprendre que tu sois en désaccord avec tous ces luthiers...

Il n'a qu' à se référer à la lutherie des violons italiens... (désolé ma femme est prof de violon en CNR et parle beaucoup lutherie à la maison, et surtout on teste...)

Pour le reste, peut-être un peu moins de mépris ou de dédain de ta part visàvis de ceux qui cherchent constamment à se renseigner et à pprendre plus serait-il le bienvenue ?

Je ne parle même pas de références... tu n'en a jamais posté...

Paul.[/quote]
caribou71
Et voilà comment on pourrit un topic...

Alors qui pisse le plus loin ? Paupaul ou Shinkjuju ???

Allez les gars relax....

Je me rallie cependant à Paul car Shinkbazard, tu réponds beaucoup, toujours de la même façon et tes réponses sont souvent hautaines et remplies d'un côté "je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde" assez énervantes...
JuliusPuech
on devrait rebaptiser le post "Mortal Combat" !

Bon en tout cas, sur la question initiale, je pense qu'on est une grande majorité à trouver que dans la gamme des acoustiques pour jouer du blues à moins de 1000 € les Yam' série LL ou L remportent la palme, non ? Shinjuku, tu n'as d'ailleurs pas donné ton avis sur ce point
***
Clapton is God
Shinjuku
Aujourd'hui C'est Hiroshi Sakurai qui s'occupe du département custom "FolK" et non ceux que tu as cité

Euh... parceque tu crois qu'il ets tout seul dans l'atelier??? Ca s'appele un staff paul... ton argument tombe a l'eau...
Bien sur que les équipes changent... est ce que cela démontre quelque chose?? Non, rien... (de plus tu éludes le reste de ma réponse volontairement...)

lis ceci
" Much to the delight of the visiting Yamaha contingency was a custom Yamaha L-53 guitar, built in 1978 by Mr. Ito for the late singer/songwriter and environmentalist John Denver.

Ito a fait une guitare pour John Denver et alors??? Je t'affirme qu'il s'occupe de la branche classique de chez Yamaha, depuis de nombreuses années et toi tu me dis ouai mais il a fabriqué une folk pour bidule??! Quel est le rapport???

Le savoir ? En tout cas ceux qui ont écrit sur les sites officiels donnés en référence ne sont pas d'accord avec toi... Mais tu dois savoir mieux qu'eux...

Bah écoute va papoter avec les grands noms de la luterie francaise et puis tu reviendras me voir...
Je ne vais pas citer de nom, car je n'ai pas à le faire... Mais bon... j'ai mes références tu as les tiennes...

Tiens tiens... Tu connais son propriétaire en France... qui est ? .......... ?

Tout a fait, cette guitare a appartenu à une connaissance qui a présent la revendue (pour la somme d'environ 120 000 frcs (tu vois je suis précis)) Je ne donnerai pas de nom également pour des raisons personnelles... et "amicales" comme pour la réponse du dessus... (et surtout car ca ne te regarde pas, ni els autres d'ailleurs).
Il y a des choses qui se font et d'autres qui ne se font pas, nous sommes sur un forum public, toi qui est un défenseur des bonnes manières tu devrais le savoir...

Encore une marque de courtoisie...

Ce n'est qu'un échange de politesse comme tu as pu le faire également... on est jamais tout seul pour se chamailler...

Je suis désolé pour toi. Martin n'a pas fabriqué de D-28 avant 1934..

Mais ou as tu lu que je parlais d'une D-28????! C'est fou ca???? Cette manière que tu as de déformer mes propos.
Ai je dit que c'était une D-28????????? Non! donc tu peux remballer ton link comme les autres que je connais pertinemment (au fait le Yamaha est en tete de tous els catalogues de la marque 2004 donc tu n'apprends rien a personne).

Peutêtre faudrait-il nuancer tom propos ? Simple suggestion ? En indiquant que l'épicéa européen selon qu'il est allemand ou italien , n'a pas du tout les mêmes propriétés acoustiques...

entre une D-45 italian alpine top et une D-45 german top
à barrage identique et fond et éclisses identiques, pas du tout le même son...

Plus de subtilité, de clarté, de détaché, de brillant pour la 1ère, plus de chaleur, de rondeur et de dynamique pour la seconde...

Je ne parle même pas de l'englemann. Le sitka est considéré plus passe-partout.

http://www.bourgeoisguitars.co(...)s.htm
http://www.rampartguitars.com/(...)s.htm
http://www.frets.com/FRETSPage(...).html
http://www.mayesguitars.com/to(...).html
http://www.santacruzguitar.com(...).html
http://www.liuteria-antica.com/tonewood/

Il y en a encore un paquet si tu veux...

Mais je peux comprendre que tu sois en désaccord avec tous ces luthiers...


encore une fois tu interpretes, ou as tu vu que je critiquais ta description de l'adirondak???
Je critique ta description du Sitka... Et désolé mais un sitka n'est pas plus passe partout qu'un adirondak... A moins que le prix face le son??? (et oui le marketing existe, si tu n'e spas trop naif tu l'auras bienentendu compris...).

Pour le reste, peut-être un peu moins de mépris ou de dédain de ta part visàvis de ceux qui cherchent constamment à se renseigner et à pprendre plus serait-il le bienvenue ?

Malgré mes tentatives pour etre agréable (et oui je peux l'etre) tu ne changes pas....

Je ne parle même pas de références... tu n'en a jamais posté...

Désolé mon pote mais ma connaissance je la tien d'achnages, de longues discussions avec les personnes les mieux placées... et ceux sur un certain nombres d'années...
Et pas de vulgaire liens sur le web que tu te contentes de balancer... (ces liens étant d'une banalité affligeante, tu penses bien que je les connais tous qd meme??? Vu leur célébrité...)


Car ce que tu critiques chez moi (à savoir l'échange) est bien ce qe je fais le plus... Libre a toi de ne pas le penser...

Shinjuku
Julius => contrairement a ce que certains pense, je n'ai jamais dit que les Yam étaient de mauvaises guitares, je suis le premier a en conseiller... mnt il me semble que ce ne sont pas les plus appropriées pour le style...
Mais c'est vrai que dans les 1000€ y a pas vraiment de concurrence...

Après chacun entend le son qu'il veut
spellbox
pfiouuuu

ça part en live pour un rien ces derniers temps : /

qu'on puisse jouer du blues avec une yam LL, je ne pense pas que shinjuku l'ait nié; il a juste dit que ça n'en faisait pas non plus LA reference du genre.
et là dessus je crois qu'il n'a pas tort.

peace les gars !!!
performer55
Moment de vérité

Shinjuku à propos de la D-45 SS seul exemplaire en France qui a fait l'objet d'un transaction par ton intermédiaire...


Si je te dis "Vasken", bien sûr tu nous dis : .................


Pour le reste, c'est bien ce que je pensais........

Pas de commentaires.

Un lecteur avisé relira les posts et se fera une idée, à moins que tu les édites, une autre de tes spécialités...


Paul
performer55
Citation:
Si je te dis "Vasken", bien sûr tu nous dis : .................


Naturellement, l'exemplaire dont je parle, est toujours le 26 octobre 2004 dans les mains de son 1er et propriétaire originel ...

Paul.
Glou... Glou... Glou...

Même si Paul s'acharne un peu trop,

tu t'enfonces Shinjuku... tu t'enfonces...

Tu me rappelles ceux qui prétendent avoir raison contre tout le monde, sans arguments...

Décroches !

Basile.
Shinjuku
Basile tu parles de ce que tu ne connais pas Et tu suis ton maitre tel le petit caniche en rute donc un conseil n'intervient pas dans la discussion, ca te dépasse

Performer => C'est faux, mais bon... c'ets pas grave tu penses ce que tu veux personnellement j'en connais qui rirons bien de cette histoire
Et pas des moindres...
Shinjuku
Au fait performer, y a une LL a vendre sur Ebay 500$ dans un carton

Cours vendre ta Collings et va t'en acheter 7, une pour chaque jour...
Glou glou... Glou glou...

Tu perds de ta superbe Shin...

C'est vrai j'y connais pas grand chose mais au moins moi, je le reconnais...

A te lire, on a l'impression d'être rue de Douai à Pigalle où on entend que des conneries dans les magasins qui cherchent à tout prix à te piquer ton fric avec le dernier argument à la mode...

tu vois on est tous les 2 pareils : on est pas bon !

çà me plairait de moucher Paul (pour le fun), comme toi j'en suis sûr... mais voilà, il en connais visiblement plus que toi !!! et moi c'est une évidence...

Allez je retourne sur ma gratte.

Basile
Citation:
Performer => C'est faux, mais bon... c'ets pas grave tu penses ce que tu veux personnellement j'en connais qui rirons bien de cette histoire
Et pas des moindres...


Et pas des moindres ?

Qui c'est ? allez dis le nous !!! J. Halliday ? Lorie ? Jean-Pascal ? Loana ?

Arthur ?

Un pti't coup de " blues " ? C'est le moment de prendre une Yamaha !!!

Allez sans rancune,

Basile
Shinjuku
Visiblement tu es s..... spéciale, puisque tu dis toi emme que tu n'y connais rien, MAIS tu te permets de juger alors que tu n'en as pas les compétences??

C'est ce qui s'appele s'auto descendre en torche ou se ridiculiser comem tu veux...

(surtout que vu ton pseudo du 26 il doit bien y avoir qq caché derriere )

Performer => renseigne toi mieux, tu verras que V. "...an" n'est pas le seul en France à en avoir une...

Je m'arrete la pour ce soir, car visiblement ca n'a aucun interet de continuer...
Auditorium
Ce post me donne le blues...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
petreto1970
Faut absolument que prenne internet à la maison : j'ai raté une sacrée baston hier soir !!!

Performer55, Shinjuku, j'espère que le jour où vous rencontrerez, vous taperez le boeuf au lieu de vous taper...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...