Une fois de plus, réponse affligeante...
Citation:
Encore une fois mon très cher ami, je te parle de pomme et tu me parles de poire, Mr Ito s'occupent de la fabrication des instruments dient "classique" ici on parle de folk... et je te parle de gens que j'ai rencontré personnellement pardonne moi si je n'ai pas rencontré tout le monde du patron à la secrétaire aux gros seins?
Aujourd'hui C'est Hiroshi Sakurai qui s'occupe du département custom "FolK" et non ceux que tu as cité
http://www.yamaha.co.jp/englis(...).html
lis ceci
" Much to the delight of the visiting Yamaha contingency was a custom Yamaha L-53 guitar, built in 1978 by Mr. Ito for the late singer/songwriter and environmentalist John Denver.
http://www.giles.com/yamaha1/p(...)r.htm
Citation:
Pour résumer, cela s'appele le savoir mon cher... (tu dois coute run prix exorbitant pour que je le dise 3 fois).
Le savoir ? En tout cas ceux qui ont écrit sur les sites officiels donnés en référence ne sont pas d'accord avec toi... Mais tu dois savoir mieux qu'eux...
Citation:
La franchement tu me décois (à mon tour), tu savais pertinemment de quoi je parlais et tu prends volontairement un des seuls exemplaires "hors catégorie" et je te remercie, mais j'ai déjà joué sur cette guitare et j'espere que tu en as eu le plaisir aussi
Et désolé, mais comme tu le sais (pas la peine de joué au nigot) une D-45 actuelle n'est absolument pas au niveau d'une SS....
Tiens tiens... Tu connais son propriétaire en France... qui est ? .......... ?
Moi je ne le connais pas personnellement, même si je sais qui c'est... Le connaître, c'est la seule façon possible d'en avoir joué une puisque les 86 autres sont aux states dont 3 à Steph Stills, + 4 au Japon.
Moi, Je l'ai jouée aux States en 1998 chez Mandolin brothers.
Citation:
Donc en gros tu aprles pour ne rien dire...
Encore une marque de courtoisie...
Citation:
Oui oui g joué sur une Martin de 1918 il y a un mois, fabuleuse... Ah... et une GoldTop 56 d'époque qui appartient à Paul Per....... comme tu vois j'aime aussi les antiquitées...
Je suis désolé pour toi. Martin n'a pas fabriqué de D-28 avant 1934..
http://www.martinguitar.com/hi(...).html
Je passe sur les propos courtois qui suivent...
Citation:
Bah pourquoi pas??? (ce n'est encore pas la que tu m'apprendras qqchose)...
Le sitka n'est absolument pas passe partout... il donne un son clair et cristallin, avec bcp de dynamique et de percussion justement, et résiste extrêmement bien au fortes attaques contrairement à l'épicéa européen par exemple qui se "distord" bcp plus... Donc comme tu vois, il ets tout sauf passe partout...
Peutêtre faudrait-il nuancer tom propos ? Simple suggestion ? En indiquant que l'épicéa européen selon qu'il est allemand ou italien , n'a pas du tout les mêmes propriétés acoustiques...
entre une D-45 italian alpine top et une D-45 german top
à barrage identique et fond et éclisses identiques, pas du tout le même son...
Plus de subtilité, de clarté, de détaché, de brillant pour la 1ère, plus de chaleur, de rondeur et de dynamique pour la seconde...
Je ne parle même pas de l'englemann. Le sitka est considéré plus passe-partout.
http://www.bourgeoisguitars.co(...)s.htm
http://www.rampartguitars.com/(...)s.htm
http://www.frets.com/FRETSPage(...).html
http://www.mayesguitars.com/to(...).html
http://www.santacruzguitar.com(...).html
http://www.liuteria-antica.com/tonewood/
Il y en a encore un paquet si tu veux...
Mais je peux comprendre que tu sois en désaccord avec tous ces luthiers...
Il n'a qu' à se référer à la lutherie des violons italiens... (désolé ma femme est prof de violon en CNR et parle beaucoup lutherie à la maison, et surtout on teste...)
Pour le reste, peut-être un peu moins de mépris ou de dédain de ta part visàvis de ceux qui cherchent constamment à se renseigner et à pprendre plus serait-il le bienvenue ?
Je ne parle même pas de références... tu n'en a jamais posté...
Paul.[/quote]