WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkside33
Je confirme meme ma soeur qui n'est pas du tout métal à craqué sur cette guitare le jour ou je lui ai fait essayer.

faut dire qu'elle à un pur son telle que je l'ai réglée,et une fois les micros remplacés je pense que ça va sonner encore mieux.

Je fais énormément de jaloux parmi tout les grateux et gratteuses que je croise vu que ce n'est pas vraiment un modèle courant.

Chaque fois que je passe au magasin ou je l'ai achetée et que je l'amène je remarque une chose tout le monde bave dessus.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
Bonjour !

DarthRizzen a écrit :
Sois le bienvenu!

Merci, merci. Es qu’être membre du WSl club user permet de ce garé sur les place Handicapé des magasins de Musique ? ( Humour inside ).

DarthRizzen a écrit :

Merci de nous avoir fait partager ce grand moment d'humour!

Bien évidemment c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu une Ltd EX-50 et une WSL The Road. La Ltd est partie avec joie, la WSL, elle, est toujours là et bien là plus de 2 ans après l'achat.

Et oui il faut faire vraiment gaffe au vendeur de tous ce qui est Euro Cash, Planete Cash ... Je n'aurais eu aucune expérience, il aurait réussit à me refilé une Basse en me disant que c'est juste une guitare plus grosse...
En plus ils refusent de me reprendre un Masque de Paintball alors qu'ils vendent des masque d'airsoft ... Surtout que ce Masque fait toutes les première pages des Magasines Airsoft ... Bref des gros blaireaux.

Donc votre petite conversation m’intéresse, car je compte aussi changer les micros de la WSL The Road ( A oui, j'ai réparais le micro chevalet. Une simple soudure à refaire ) . J'avais aussi vite fais regarder le MM-04 Preamp Booster mais il faut faire un trou pour rajouter le switch.
Donc Merci DarthRizzen pour les modèles des micros.

Darkside33 a écrit :

Pour mon choix de cordes je viens du 11/52 de chez DR STRINGS sur ma ltd j'ai gardé des cordes assez grosses pour ne pas trop me perturber le 10/46 j'en ai eu avant les 11/52 et elle m'ont déçu pas moyen de garder de la précision en drop C.

Je suis aussi en Drop C mais sur la Jackson. Je suis passé par pas mal de jeux avant de me faire un jeux de cordes perso. en 13/62 d'addario.
Réglage du manche et floyd et c'est vraiment bien ! Après faut aimer les grosses cordes.
DarthRizzen
fury676 a écrit :
Merci, merci. Es qu’être membre du WSl club user permet de ce garé sur les place Handicapé des magasins de Musique ?

Eh non, désolé.

C'est l'ennui avec les marques alternatives, ça a tendance à faire ricaner l'assistance quand on annonce le nom.
Sauf que dans ce cas précis, quand on sort la bête et qu'on la branche, plus personne ne rit. Étonnant, non?

fury676 a écrit :
Et oui il faut faire vraiment gaffe au vendeur de tous ce qui est Euro Cash, Planete Cash ... Je n'aurais eu aucune expérience, il aurait réussit à me refilé une Basse en me disant que c'est juste une guitare plus grosse...

Pas mal!

fury676 a écrit :
Donc votre petite conversation m’intéresse, car je compte aussi changer les micros de la WSL The Road ( A oui, j'ai réparais le micro chevalet. Une simple soudure à refaire ) . J'avais aussi vite fais regarder le MM-04 Preamp Booster mais il faut faire un trou pour rajouter le switch.
Donc Merci DarthRizzen pour les modèles des micros.

De rien. N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
darkside33
j'ai pas de nouvelles de mon magasin donc va falloir que j'y aille pour cette histoire de micros et aussi pour la tester sur une des tets d'amplis qu'il y a dans le fond genre ENGL Powerball,Peavey,Randall et compagnie....

Histoire de faire pleurer du monde qui ne la possède pas une fois de plus.

DarthRizzen
darkside33 a écrit :
j'ai pas de nouvelles de mon magasin donc va falloir que j'y aille pour cette histoire de micros et aussi pour la tester sur une des tets d'amplis qu'il y a dans le fond genre ENGL Powerball,Peavey,Randall et compagnie....

Histoire de faire pleurer du monde qui ne la possède pas une fois de plus.

Sadique, va!
In our life, there's if.

darkside33
Inutile je ne suis pas sensible à la flaterie MOUHAHAHAHAHAHA....Déja que ça chouine pour pouvoir tester ma guitare quand ça vient chez moi et encore rare sont ceux et celles qui peuvent y toucher.
Donc j'en profite puisque le bouclard ou je vais vend des Jackson(il y à deux RR dans la boutique)et on m'a demandé récemment c'est une Guitare de luthier????J'ai répondu oui un modèle unique faite spécialement pour moi.A un client dépité avant de lui expliquer avec l'un des vendeurs ou se la procurer vu qu'il était visiblement tenté pour l'acheter.

jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 03 Mar 2013, 20:31
Après 2 ans, premier soucis sur ma set neck line équilibrium que je n'arrive pas a solutionner :

Ma corde mi aigue qui se désaccorde et qui finie par céder, et après chaque changement c'est pareil :/
Montage correct + tirage sur la corde façon arc puis réglage de la note et au bout d'un moment, elle descend d'un puis deux octave puis pète a force d'être retendue.

Ma corde touche systématiquement l'angle du tune O matic a l'arrière, alors dois-je régler la hauteur des cordes dessus ou alors ça vient d'autres choses ? (en sachant que la méca est bien fixé)

Longue vie a WSL !!!
Pas de pitié pour les croissants !
jkd
  • jkd
  • Publié par
    jkd
    le 03 Mar 2013, 21:41
No la méca est nickel, bien fixé a la tête.
Aujourd'hui, la note a tenu, même avec des "méchants" bends.....et puis un peu plus tard c'est la cata, c'est a rien n'y comprendre....
jkd
  • jkd
  • Publié par
    jkd
    le 03 Mar 2013, 22:56
Du 09-46

EDIT : je viens de bidouiller les petits "trucs" dont j'ai oublié le nom sur le tune o matic qui joue sur la hauteur des cordes, et ça a l'air de faire son effet car la corde ne touche pratiquement plus l'angle, et après du bend du bend et du bend, ça tient !!

j'ai fait la même opération pour la corde de si mais du coup, je frise a la 12e frette sur cette corde de si.....
DarthRizzen
Bonjour

Si j'ai bien tout suivi, ta corde avait tendance à casser au niveau du chevalet et pas des mécaniques?

Si oui tu dois avoir un bord coupant soit au niveau de l'insert dans le corps, soit au niveau du chevalet (pontet ou bord du chevalet).

Ça se corrige en ponçant les angles coupants, voire en changeant le chevalet pour un modèle avec pontets à rouleaux. GFS en fait des pas chers.
In our life, there's if.

jkd
  • jkd
  • Publié par
    jkd
    le 04 Mar 2013, 13:36
Elle cassait oui mais même pas au niveau chevalet, plutôt vers le milieu ou alors le plus souvent elle "craquait" et se détendait comme un spaghetti cuit.

Mais comme je disais plus haut, je me suis résigné a toucher les pontets de hauteur de cordes, de façon a ce que la corde n'appuie plus ou presque sur l'angle du chevalet, les résultats sont la, mais la corde est maintenant tellement proche des frettes que certains bends sont devenus quasi inutile au déla d'1 voir 1/2 ton.

Je vais voir comment elle se comporte dans les prochains jours et si pas d'amélioration j'irai l'emmener en boutique pour un réglage / révision.
infra blues
essaies de faire un juste compromis tu remontes a peine l'action pour que ca ne frise pas et tu vois si l'accordage tiens,sinon je te suggererai de monter un jeu en 10.46 qui est a priori le plus utilisé et surtout si tu changes n'hesites pas a prendre des cordes de bonne marque c'est important( elixir ou d'addario) pour ne citer que ceux la,depuis toujours je monte des d'addario et jamais le moindre soucis.

a contrario mon guitariste qui joue sur telecaster a eu des soucis avec des dean markley
jkd
  • jkd
  • Publié par
    jkd
    le 04 Mar 2013, 20:00
Je suis allez chez ernie ball après de longue années chez elixir.
Je suis descendu a 09-46 car jsuis un amoureux du bend et je voulais taper dans du 2 ton 2 ton 1/2.

3h de gratte cette aprèm, elle n'a pas bouger d'un iota, j'ai donc fini par trouver le bon réglage mis a part ce soucis de bend sur la 12e frette.
Je repasserai peut-être en 10-46 au cas ou je n'arrive pas a y solutionner.

Les dean markley en lite sont terribles mais sur mon autre gratte
DarthRizzen
jkd a écrit :
Elle cassait oui mais même pas au niveau chevalet, plutôt vers le milieu ou alors le plus souvent elle "craquait" et se détendait comme un spaghetti cuit.

C'est ce qui arrive quand le nœud au niveau de la boule se défait en raison d'un tension trop forte ou d'un défaut de fabrication.

jkd a écrit :
Mais comme je disais plus haut, je me suis résigné a toucher les pontets de hauteur de cordes,

Je pense que tu parles des deux molettes à chaque extrémité du chevalet? Les pontets sont les 6 pièces mobiles sur lesquelles les cordes se posent

jkd a écrit :
de façon a ce que la corde n'appuie plus ou presque sur l'angle du chevalet, les résultats sont la, mais la corde est maintenant tellement proche des frettes que certains bends sont devenus quasi inutile au déla d'1 voir 1/2 ton.

C'est l'inconvénient des guitares à cordes traversantes par rapport aux guitares avec cordier. On ne peut rien y faire.

jkd a écrit :
Je vais voir comment elle se comporte dans les prochains jours et si pas d'amélioration j'irai l'emmener en boutique pour un réglage / révision.

Une petite visite chez le luthier ne sera pas de trop, je pense.
In our life, there's if.

En ce moment sur guitare électrique et WSL...