jkd a écrit :
Elle cassait oui mais même pas au niveau chevalet, plutôt vers le milieu ou alors le plus souvent elle "craquait" et se détendait comme un spaghetti cuit.
C'est ce qui arrive quand le nœud au niveau de la boule se défait en raison d'un tension trop forte ou d'un défaut de fabrication.
jkd a écrit :
Mais comme je disais plus haut, je me suis résigné a toucher les pontets de hauteur de cordes,
Je pense que tu parles des deux molettes à chaque extrémité du chevalet? Les pontets sont les 6 pièces mobiles sur lesquelles les cordes se posent
jkd a écrit :
de façon a ce que la corde n'appuie plus ou presque sur l'angle du chevalet, les résultats sont la, mais la corde est maintenant tellement proche des frettes que certains bends sont devenus quasi inutile au déla d'1 voir 1/2 ton.
C'est l'inconvénient des guitares à cordes traversantes par rapport aux guitares avec cordier. On ne peut rien y faire.
jkd a écrit :
Je vais voir comment elle se comporte dans les prochains jours et si pas d'amélioration j'irai l'emmener en boutique pour un réglage / révision.
Une petite visite chez le luthier ne sera pas de trop, je pense.