WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je suis tombé sur cette annonce du boncoin

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

mince, c´est quoi cette electroacoustique AZ style thinline ???

où est-ce que l´on peut en trouver ? avoir des infos ?
existe dans le même style en cordes nylon ?
m´interesse carrément !
Bonsoir,
Je viens d'acheter une Beauty, elle est superbe, elle sonne très bien et je la trouve assez polyvalente c'est d'ailleurs ce que je recherchais, par contre concernant les EMG HZ je pensais que pour les splitter on utilisait le potard mais apparemment il faut utiliser le sélecteur à 5 positions et ça perturbe si quelqu'un connait le schéma de sélection des micros ça m'arrangerais
A+ Fred
Bonsoir à tous les fan de WSL, j'ai vus depuis un moment une WSL The road
( version avec Floyd ) dans un magasin Eurocash à 380€. Vus que c'est les soldes en ce moment il y'a -20% dessus. Si je me souviens bien elle juste une égratignure sur la plus grande corne et après elle est nikel.
Il y'a toujours les EMG hz d'origine dessus et je n'ai pas regarder si le manche était bien régler. Y'a pas a dire elle me fait ba**** la coquine. Mais je me demander si c'est un bon prix 380 -20% soit 304€ pour cette guitare ?

Merci de vos conseils d'avance !
Fury
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 29 Janv 2013, 18:15
380 est un très bon prix, et moins 20 ça devient vraiment génial
pour t'en persuader regarde le prix des EMG HZ made in USA et d'un original FLoyd Rose
rien que la je pense que le prix est déjà bon
du coup rajoute une guitare made In korea, a manche collé, mécaniques Grover ...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori : Salut merci de ta réponse, cependant je reviens juste du magasin, j’y suis y' allé pour mieux la regarder et la tester.
J'ai beaucoup ris avec les mensonges du patron du Magasin :
" C'est une guitare neuve, elle est à ce prix là parce qu’un gosse la faite tombé. Je vais bientôt la renvoyer au fournisseur il faut donc me donné une réponse rapidement. ... "

Bref si cette WSl serait tombé sur la corne de 1M50 sur le sols ça m’étonnerais qu'elle soit encore en vente ... ... Donc non la guitare n'est pas neuve et l'ancien propriétaire été un peux mal à droit. Elle a un pète sur les deux cornes et sur la tête. LE micro chevalet ne Fonctionne pas et le Floyd est mal réglé mais ça n'est pas un problème pour moi. Le réglage du manche ma parut bon. Après avoir un peux négocier avec le patron il n'a pas voulus me faire un Rabais pour le micro.

De plus un vendeur est venus me voir assez discrètement quand le Patron est partis pour me glissé. " Entre nous, vous savez je suis aussi guitariste, et cette guitare ça reste du Bas de gamme " Je lui est dis ce que j'avais lus sur Internet. Un Original Floyd rose, des mécaniques grover, une bonne lutherie et des futur micro EMG que je pense mettre dessus. Mais il est reste sur son avis, elle ne vaudrait pas la LTD EC-50 que compte je vendre pour la WSL.

Bref donc 320 € ( ah oui elle est 399.99 € avec 20% et pas 380 € ) Pour une guitare de 2008 avec quand même des bons petits pète, un micro non fonctionnel et fournis sans la barre de floyd ! ça vaut toujours le coup ou pas ?

Merci d'avance de ta réponse !
Fury
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 31 Janv 2013, 20:09
je suis un poil bouche bée...

comme je ne suis pas mal poli, qu'en as tu pensé par rapport à ta guitare?
c'est quand meme ça qui est important, ton avis a toi, et pas l'avis de pierre, Paul ou jaques et pas le mien non plus

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Ori : Oui tu as totalement raisons. Je vais prendre le "risque" de l’acheter, j'ai peur de passé à côte d'une très bonne guitare pour le prix.

Merci de tes conseils quand même !
Fury.
darkside33
Je possède la WSL The Road Flammed Black depuis deux mois.

J'en suis pleinement satisfait.

Je l'ai achetée pour remplacer une LTD F 50 en tilleul asiatique.Autant dire desuite que c'est le jour et la nuit niveau lutherie et sonorité cette pauvre LTD est battue dans tout les domaines.

Pour 500 euros j'ai trouvé ce que je cherchais.Aucun souci sur la guitare depuis son achat j'ai juste rajouté une rondelle freinée à la prise Jack pour éviter qu'elle se désserre toute seule,comme ça plus de bruit parasite non plus meme avec le jack coudé vendu avec la guitare.

Je pose la question suivante quels micros conseillez vous pour cette guitare sachant que je resterai en micros passifs vu que je ne veut pas faire de défonce pour mettre des actifs.

Je joue exclusivement du métal avec cette guitare mes réglages perso sont les suivants:

Accordage drop C avec le Floyd Rose réglé comme il se doit.Manche réglé en conséquence.
Cordes Dr Strings tirant 10/60 à la place des cordes d'origine en 9/42.

Je recherche un son plus méchant que l'origine avec plus de grain mais sans perdre en précision sur les deux micros car il m'arrive de jouer en clean avec cette guitare.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 02 Fév 2013, 16:15
à première vue je pensais a du Seymour dans les classiques, mais je me demande si tu ne pourrais pas trouver ton bonheur chez Di Marzio...

c'est assez convenu comme réponse mais je ne suis pas un "dieu" en conseil de micros
Bon bin, j'ai craquais ... et je rejoins le club des WSL Users :

http://img11.hostingpics.net/p(...)7.jpg

http://img11.hostingpics.net/p(...)8.jpg

230 € en revendant la LTD EC-50.

Après l'avoir bien essayé chez moi avec mon ampli. Y'a pas à dire c'est vraiment une bonne gratte !! Juste le son des micros que je n'aime pas ( Bon quand on n'est habitué à des EMG ... ) mais ça, ça se change.

Merci beaucoup Ori, de m'avoir bien venté les atouts de cette petite Bête !
darkside33
Pas mal la petite Jackson à coté mais après éssai de cette dernière au magasin je préfère ma The Road.

je pense en effet lui coller des di marzo comme micros mais j'aimerais avoir une référence précise pour cette guitare.

DarthRizzen
Bonjour.

fury676 a écrit :
Bon bin, j'ai craqué ... et je rejoins le club des WSL Users :

Sois le bienvenu!

fury676 a écrit :
De plus un vendeur est venus me voir assez discrètement quand le Patron est partis pour me glissé. " Entre nous, vous savez je suis aussi guitariste, et cette guitare ça reste du Bas de gamme " Je lui est dis ce que j'avais lus sur Internet. Un Original Floyd rose, des mécaniques grover, une bonne lutherie et des futur micro EMG que je pense mettre dessus. Mais il est reste sur son avis, elle ne vaudrait pas la LTD EC-50 que compte je vendre pour la WSL.

Merci de nous avoir fait partager ce grand moment d'humour!

Bien évidemment c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu une Ltd EX-50 et une WSL The Road. La Ltd est partie avec joie, la WSL, elle, est toujours là et bien là plus de 2 ans après l'achat.

darkside33 a écrit :
Je pose la question suivante quels micros conseillez vous pour cette guitare sachant que je resterai en micros passifs vu que je ne veut pas faire de défonce pour mettre des actifs.

Je recherche un son plus méchant que l'origine avec plus de grain mais sans perdre en précision sur les deux micros car il m'arrive de jouer en clean avec cette guitare.

Dans ton cas, je verrais bien une paire de DiMarzio D Activator, voire un X2N chevalet et un D Activator manche. Puissance, grain et précision.

Ou alors un Wilde Pickups L500XL avec un micro plus "civilisé" en manche, comme sur ma The Road.

Par contre je suis un peu dubitatif sur le 10-60 monté sur un Floyd flottant. Ce genre d'engin est plutôt conçu pour le 10-46 il me semble.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
darkside33
Darth Rizzen.

Pour mon choix de cordes je viens du 11/52 de chez DR STRINGS sur ma ltd j'ai gardé des cordes assez grosses pour ne pas trop me perturber le 10/46 j'en ai eu avant les 11/52 et elle m'ont déçu pas moyen de garder de la précision en drop C.Ca va faire bientot 3 mois qu'elle à ses cordes,depuis l'achat en fait et à part un réglage de floyd RAS meme en y allant comme un bourrin(que je ne suis pas)Ca sonne vraiment lourd avec une grosse disto et c'est ce que j'aime.Idem pour le clean avec un son très grave et assez particulier je trouve.

On s'est déja parlé sur partoch.com ''e m'y faisais appeller astarod33) que j'ai quitté suite à un ras le bol vis à vis de certains membres qui ont un jugement trop rapide sur le materiel des ultilisateurs.C'est avec plaisir que je te retrouve ici.

Merci pour ta réponse pour les micros je vais envoyer les références à mon bouclard histoire qu'il se renseigne sur ces micros.

A bientot.

darkside33
j'ai retesté la jackson kelly qui me plaisait à l'époque à coté de ma the road c'est vraiment cher pour ce que c'est.

La Ltd EX 50 testé elle aussi à l'époque ou j'ai achét ma ltd f 50,et je peut dire qu'elle m'a déçu.

La tete des vendeurs de Milonga Villenave d'Ornon quand je suis venu tester des amplis chez eux et qu'ils ont vu ma WSL pour la première fois ils étaient cloués de voir que j'avais mieux que tout ce qu'ils possedent dans leur rayon "métal"(a l'exception d'une Epiphone montée en EMG actifs),les clients aussi qui ont pas arrétté de me demander ou on pouvait se la procurer après que je l'ai branchée.Quel grand moment j'en rigole encore.Ils ont définitivement perdu l'acheteur que je suis.J'ai trouvé beaucoup mieux comme magasin sur bordeaux.

DarthRizzen
darkside33 a écrit :
On s'est déja parlé sur partoch.com ''e m'y faisais appeller astarod33) que j'ai quitté suite à un ras le bol vis à vis de certains membres qui ont un jugement trop rapide sur le materiel des ultilisateurs.C'est avec plaisir que je te retrouve ici.

Ah! Eh bien rebonjour.

darkside33 a écrit :
Merci pour ta réponse pour les micros je vais envoyer les références à mon bouclard histoire qu'il se renseigne sur ces micros.

De rien! Tiens nous au courant.

darkside33 a écrit :
La tete des vendeurs de Milonga Villenave d'Ornon quand je suis venu tester des amplis chez eux et qu'ils ont vu ma WSL pour la première fois (...) les clients aussi qui ont pas arrétté de me demander ou on pouvait se la procurer après que je l'ai branchée.

Oui, la WSL The Road donne ce genre de résultats quand on la sort, en effet!

On m'a même demandé si c'était une guitare de luthier, parfois. Et le plus drôle c'est que même des non métalleux s'y intéressent.

A se demander pourquoi on ne trouve pas WSL plus facilement en boutique. Les Road et Lucifer ont de quoi attirer le regard et le reste de la gamme peut convaincre les plus timorés. Bref, ce n'est que mon avis.

A bientôt.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
darkside33
Je confirme meme ma soeur qui n'est pas du tout métal à craqué sur cette guitare le jour ou je lui ai fait essayer.

faut dire qu'elle à un pur son telle que je l'ai réglée,et une fois les micros remplacés je pense que ça va sonner encore mieux.

Je fais énormément de jaloux parmi tout les grateux et gratteuses que je croise vu que ce n'est pas vraiment un modèle courant.

Chaque fois que je passe au magasin ou je l'ai achetée et que je l'amène je remarque une chose tout le monde bave dessus.

En ce moment sur guitare électrique et WSL...