WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
ce sont de tres bonnes guitares,mais qui ne courent pas les rues difficiles a trouver,il faut chercher
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 01 Sep 2010, 19:07
ori a écrit :

bonjour à tous et bonne reprise à ceux qui ont eu des vacances

Cher Ori,
je reviens "égoïstement" sur ma lubie qui m'avait valu ton post ci dessus, lequel a ravivé ma passion pour la Ricks....

saurai-tu m'indiquer (je sais que c'est difficile vis à vis des différentes boutiques) chez quel magasin sur Paris et sa région j'ai des chances de voir (essayer... acheter) une AZ RICKS hollow body???

merci anyway
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
CellarDoor
Je m'intéresse également à ces Ricks by AZ, où pourrait on en trouver sur le net ? Leur site fait il vente directe ? Ils n'ont pas l'air bien à jour.

On m'a également dit qu'un modèle type Airline venait de sortir.
Haydn
  • Haydn
En magasin à Pigalle chez Guitar Store y'en a deux, même une Indie Rick, dans le magasin de dépot-vente y'en a deux et dans le magasin bass center ou un truc comme ça où les basses et guitares sont mélangés y'en a. Je crois que c'est tout.
mlaurent666
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une AZ les paul equipée EMG HZ!
Testée tres rapidement pour le moment, je suis un peu déçu après ce que j'ai pu lire ici et la...
Je vais faire des photos et tester un peu plus...
Je vous ferais un retour rapidement 2 ou 3 jours...

Premiers contacts:
-Finition très limite... elle est goldtop et le gold bave... et il y a même des endroits ou la jointures est très moche...
-J'ai un souci dans avec les cordes sol si mi... j'ai l'impression qu'elle ne sonne pas top... mais a tester plus longtemp...
-Le manche me semble tres plat, ca me change bcp de mes autres guitares...

A premiere vue, je ne l'ai pas payé trop chere... mais plus chere m'aurait vraiment mais alors vraiment fait chier...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 20 Sep 2010, 13:43
sincèrement, et je ne vais me cacher derrière rien, certaines AZ son vendues en stock B justement parce qu'elles ont des défauts...
Vu que tu parles du prix, il faudrait savoir (par MP) le prix que tu as payé pour que je puisse voir ce que c'etait (neuf ou Stock B)
merci en tout cas pour ton retour c'est important pour nous
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
infra blues
pour repondre a mlaurent 666,je suis possesseur de 2lp az,dont une depuis 3ans a peu pres,et je peux te garantir que la finition est correcte,et qu'il n'ya rien a redire sur ces guitares,pour le prix ;le rapport qualité est au rendez vous.
mlaurent666
infra blues a écrit :
pour repondre a mlaurent 666,je suis possesseur de 2lp az,dont une depuis 3ans a peu pres,et je peux te garantir que la finition est correcte,et qu'il n'ya rien a redire sur ces guitares,pour le prix ;le rapport qualité est au rendez vous.

Bah c'est justement des retours comme le tiens qui m'ont fait franchir le pas...
Et essayer une marque française plutôt que de prendre une autre marque.

Je vais essayer de prendre des photos ce soir.
Et décrire le son après des tests un peu plus long.

Mais peut être que c’était un stock B et que le vendeur à oublié de me le dire...

EDIT: Je viens de penser... si il s'agit d'un stock B et que les vendeurs d'occasion ne le signale pas... je pense que ça fait une très mauvaise image a votre marque! J'ai demandé au vendeur pour le stock B. J'attends sa reponse.
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 20 Sep 2010, 20:54
Haydn a écrit :
En magasin à Pigalle chez Guitar Store y'en a deux, même une Indie Rick, dans le magasin de dépot-vente y'en a deux et dans le magasin bass center ou un truc comme ça où les basses et guitares sont mélangés y'en a. Je crois que c'est tout.

Merci! je vais aller y faire un saut!

pour répondre à mlaurent666, j'ai une AZ SG, impec, j'en suis méga content
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
mlaurent666
MEA CULPA !

Je tiens à corriger mes dires...

Elle sonne juste et pas mal du tout.
En jouant avec les potards on arrive a effectuer ce qu'on souhaite.
d'ailleurs les potards de volume sont bien utilisable!

Alors je trouvais que ça sonnait faux... parce que mon putain d’accordeur beringher est décalé d'un demi ton, donc ca sonnait mais je trouvais ca pas juste... il faut que je trouve le réglage!!! Je m'en suis rendu compte en utilisant un simple accordeur qui ne se règle pas!

Bref j'ai juste quelques souci de finition quoi! rien de grave a ce prix !!
(et il faut que je m'habitue a cette nouvelle guitare apres 2h de jeux hier j'ai mal au poignet)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 22 Sep 2010, 10:45
Merci beaucoup de ton retour.
ton chèque a été posté hier soir !
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Salut,
Où peut-on avoir ces guitares sur le net? Parce que j'ai regardé sur le site et ya pas de revendeurs dans ma région
La the road me plaisait bien
Merci d'avance
Haydn
  • Haydn
blez a écrit :
Haydn a écrit :

Merci! je vais aller y faire un saut!

pour répondre à mlaurent666, j'ai une AZ SG, impec, j'en suis méga content

Y'en a deux à Guitarium aussi.
C'est quand tu connais les stocks des magasins de Pigalle que vraiment on se dit qu'il faut faire un break.
infra blues
mlaurent666 a écrit :
MEA CULPA !

Je tiens à corriger mes dires...

Elle sonne juste et pas mal du tout.
En jouant avec les potards on arrive a effectuer ce qu'on souhaite.
d'ailleurs les potards de volume sont bien utilisable!

Alors je trouvais que ça sonnait faux... parce que mon putain d’accordeur beringher est décalé d'un demi ton, donc ca sonnait mais je trouvais ca pas juste... il faut que je trouve le réglage!!! Je m'en suis rendu compte en utilisant un simple accordeur qui ne se règle pas!

Bref j'ai juste quelques souci de finition quoi! rien de grave a ce prix !!
(et il faut que je m'habitue a cette nouvelle guitare apres 2h de jeux hier j'ai mal au poignet)

je me disais aussi,tu serais bien le premier a se plaindre de AZ,car le rapport qualité prix est au rendez vous,bon apres careste de l'entrée de gamme,mais tres correct.par contre en restant chez le meme concepteur,je te recommande WSL,et la c'est vraiment autre chose,au niveau son et finition,j'ai acquis il y a presqu'un an une almond chocolate,que j'ai upgradé,tellement elle me convenait,un sustain de folie grace a ses cordes traversantes,des mecas grover,qui ne bronchent pas,un manche relativement fin,tres agreable,et un look particulier.
pour la rendre plus performante,au niveau electronique,je suis passé sur des potards CTS,pour des reglages de volume optimums,quant au micros la je me suis laché copieux,j'ai monté des TVjones classic( tres chers) mais d'une pureté inegallée,qui ne bavent pas,et d'une definition exemplaire.
bref ce genre de guitare a mon humble avis n'a pas a rougir devant des gratts a 1500euros,loin de la.
et je ne suis pas pret de la changer

En ce moment sur guitare électrique et WSL...