CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MES 2 GRATTES SONT ARRIVEES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors, on y va pour la presentation de tout ca:
voila les deux petites soeurs:
Elles sont pas belles???!!!!!??????
La white line:
Magnifique finition avec son binding nacré, joli, mais pas envahissant, ca reste class et sombre.
Les mecaniques Grover, la forme de la tete, superbe.
La decoupe arriere pour l'entrée jack est tres bien pensée, tres pratique!
Le chevalet tiens TRES BIEN la route: j'y suis allé vraiment comme une mule, debout dessus, et franchement, l'accordage ne bouge pas!!!!!
Deux modes de sons:
-actif
-passif
En mode passif, que ce soit en son clair ou disto... ca reste bof bof....
peu d'ampleur et son tres "etouffé"
En mode actif, pas de soucis, ca envoi la sauce en disto et le son clair reste plus que correct, sans biensur, inquieter ces messieurs de chez Strat.
Le manche est agreable, avec une belle incrustation tout le long, et le fameux WSL en case XII.
Elle est assez legere (je suis habitué aux LP and Co......)
bien equilibrée, action tres basse, vraiment sympa pour le jeu rapide!!!!
La almond chocolate:
La almond est esthetiquement plus soft dans l'ensemble.
La table juste posée est magnifique, les courbes sont tres sexy!!!!
La tete est simple, epurée et sans fioritures.
Pas de binding nacré mais un binding laissant apparaitre un aspect naturel!!!!! J'ADDDDDOOOORRRREEEEE !!!!
WSL a joué la carte de la simplicité, ce qui la rend tres class cette petite.
Elle est sensiblement plus "lourde" que la white, mais ce n'est pas non plus un arbre....
Toujours bien equilibré.
Par contre, pas de defonce specifique a l'entrée jack (ce qui ne derange pas bien entendu)
Coté son, les micros sont splittables, et c'est bien pratique....
NECK double: idem que la white, c'est pas mal mais ca pourrait etre mieux
NECK simple: MAGNIFIQUE!!!!!!!!! tres pur, cristallin a souhait!! je suis vraiment bluffé là....
BRIDGE simple: position que j'utilise que tres rarement, mais le son est chouette (c'te vieille expression!!!! )
BRIDGE double: ca envoi la sauce bien comme il faut, sur ma RANDALL RH150G3, je fissure le placo et explose les vitres!!! leger manque de precision et de definition a tres haut volume, mais je suis habitué au EMG 81 alors.....
Le son se rapproche VRAIMENT d'un Seymour/duncan SH4 (que j'ai tres tres longuement utilisé!!!!!! )
Les positions intermediaires rendent pas mal non plus, je les ai testés en son + funky, et c'est bien cool comme rendu les cocottes le font bien, bref, on peut jouer pas mal de choses avec un son allant de bof a tres bien....
Bref, ces deux grattes sont tres zolies!!!!!! La white line, apres changement de micros, sera une vraie merveille, et compte-tenu du prix d'achat + changement de micros, ca fait une bien belle affaire!!!!!
La almond est ma preferée
Elle est belle, simple, confortable, sonne TRES BIEN, a l'avantage du split de micros, ce qui la rend tres polyvalente.
Pour conclure, ce sont de tres bonnes grattes pour pas cher du tou, alors j'attends de voir dans le temps, mais pour le moment, je suis tres agreablement surpris!!!!
Je conseille tres fortement!!!!
(\ (\
.\\_\\
_(-'.'-)_
.(")_(").