WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
midnightus a écrit :
notez que un cs chez esp c'est 6500e

Possible, mais entre les deux marques il y a un monde je pense.
midnightus
ptet mais bon quand on voit parfois ce qu'on as pour le prix d'un cs...
Acefreshley
moonwalker a écrit :
midnightus a écrit :

A part la différence de notoriété, en quoi ?
Tu achète le travail d'un luthier, ce n'est pas parce qu'il mets le nom de sa marque plutôt que son nom personnel que c'est du sous travail...
Non je ne verrai pas trop la différence entre une ESP Custom Shop et une WSL Custom Shop à matériaux égaux.
2500 euros est une somme honnête pour une guitare de luthier français. Après c'est pas moi le patron donc j'avoue que j'ai donné un chiffre à la louche mais j'en avais parlé ya un long moment (vers la naissance de la radiobaker ) avec Ori et je crois me souvenir que c'était plus de 2000 euros en toute hypothèse.

Après je me répéte il y aura Handmade dans le prix des ESP / Gibson de série faites mains
Guitarist from outer space :-)
midnightus
moi je préfère me dire que j'aurais une guitares d'une marque qui monte que une guitares d'une marque que tout le monde utilise (même si j'aime les esp c'est vrai)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Mai 2008, 19:41
moonwalker a écrit :
midnightus a écrit :

et qu'est-ce que tu en sais? à moins d'avoir la fait comparaison ce genre de phrase n'a pas lieu d'être.

débiter des phrases comme ça sans rien derrière, c'est facil, tout le monde peut le faire...

lapinou frileux a écrit :
ouep, un CS WSL a 2500 euros !!!???!!!!

wah.... ce serait de l'abus qd meme!!!!!!!!

mais je pense que le prix sera vraiment inferieur.... (j'ose esperer.....)

tu connais le prix des cs des autres marques? et n'importe les quels des plus connus (esp, jackson, gibson, fender) que les moins un peu moins connu (framus, ran, etc...). Tu connais aussi le prix d'un luthier français et là je parle pas de xavier petit qui même lui sur certains modèles tape aisément dans ces prix?

à ce prix là on trouve encore des guitares de série! que ça soit vigier ou lag par exemple (bien que faites par des luthiers, ça reste des guitares de série).

Un cs ça coute chère, ne serait-ce qu'en matériaux, en main d'oeuvre (ba oui un bon luthier ça mérite un peu plus que le chinois qui bosse à la chaine...), mais surtout si le prix est trop bas, ça perd clairement en crédibilité... qui croirait en la qualité d'un cs qui fait des guitares à 1000€?

même dino qui ne propose pas un cs mais des guitares à forfait propose en ce moment la phantom à 990€ mais avec des possibilités de customisation réduite, si tu veux la totale faut prendre le forfait4, soit environ 2500esi je me trompe pas.

bref même si ori cherche à apporter du matos avec un bon voir très bon rapport qualité/prix, faudra pas s'étonner si le prix moyen d'une cs c'est 2500€, une bonne guitare ça se paye, t'as pas les moyens bin tu fais pas chié soit tu te bouges le cul pour gagner plus soit tu te contentes de moins, une guitare cs, c'est un luxe, pas quelque chose de commun.
midnightus
absou a parler et il as raison

au moins ici on sait que ils vont pas faire de connerie car ils ont une notoriété à construire que parfois esp ou autre se foutent carrément de la clientèle (payer +/- 6000€ pour un modèle customs a cause d'un changement de place de micros )
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Mai 2008, 19:49
après relecture, mon ton peut paraitre sec, mais ne l'est pas, c'est juste un élan du coeur donc cool attitude .
moonwalker
midnightus a écrit :
absou a parler et il as raison

Tu avales aussi ?

@absou : Je ne parle pas d'ESP en particulier, mais de toutes les marques confondues.
On trouve de plus en plus de guitares de luthier à un prix abordable (entre 1000 et 1500€), donc pourquoi payer plus, sous prétexte qu'il y a écrit WSL dessus ? Ce n'est pas un luthier hyper connu non plus...

Personellement je préfère mettre plus dans une ESP, Gibson ou je ne sais quoi, quite à être sûr de ce que j'aurai.
Eh oui, les grandes marques n'ont pas basé leur réputation sur rien; mais sur la longévité et la qualité.

C'est pourquoi il me semble plus judicieux de mettre ce prix dans une gratte CS d'une autre marque.

Après bah c'est mon point de vue, vais pas en faire un fromage...
De plus, j'ai émis une hypothèse en disant "je pense"...

EDIT @ midnightus :
Sombre c**, j'ai trois ans de moins que toi, si j'étais toi j'éviterai de la ramener.
midnightus
moonwalker si tu veux payer juste pour le préstige fait le je te retiens pas et désolé si je préfère les hommes au gamins
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Mai 2008, 21:14
moonwalker a écrit :

@absou : Je ne parle pas d'ESP en particulier, mais de toutes les marques confondues.
On trouve de plus en plus de guitares de luthier à un prix abordable (entre 1000 et 1500€),

bin vas y, cite moi des luthiers qui font des guitares entre 1000 et 1500€ et qui ne sont pas des guitares genre juste en finition naturelle, etc...comme ce que fait pas mal xavier petit.
moonwalker a écrit :
donc pourquoi payer plus, sous prétexte qu'il y a écrit WSL dessus ? Ce n'est pas un luthier hyper connu non plus...

c'est marrant ce que tu dis c'est exactement ce que tu fais avec des marques connues dont les prix sont encore plus costaud.

pour ce qui est de payer plus, revoir juste au dessus, donne moi des luthiers français qui te font une guitare complète avec une esthétique un peu poussé pour 1000€/1500€.

moonwalker a écrit :
Eh oui, les grandes marques n'ont pas basé leur réputation sur rien; mais sur la longévité et la qualité.

c'est bien connu, gibson est connu pour faire des guitares qui sont de mieux en mieux, tout comme le cs de jackson qui s'améliore d'année en année...

pour esp rien à redire, si ce n'est le prix, vaut mieux avoir de la qualité à ce prix là...mais y a pas à chier c'est du bon.

moonwalker a écrit :
C'est pourquoi il me semble plus judicieux de mettre ce prix dans une gratte CS d'une autre marque.

tu connais beaucoup de CS d'autre marque dont le prix français est de 2500€?

je te rappel tout de même que le prix n'a rien de sur, loin de là, de plus tu ne sais pas ce que tu as comme guitare à ce prix là, plus la guitare est complexe ou utilise des matériaux rares, plus elle est chère.

tu nous explique simplement comment à partir d'une supposition de prix que tu préfères mettre 2500€ dans un cs d'une marque connue dont ils pourraient hypothétiquement faire une cs à 2500€ dont on ne sait pas les caractéristiques plutot que sur une wsl cs hypothétiquement à 2500€ dont on ne sait pas non plus les caractéristiques ne la qualité de l'engin, mais qu'une chose est sur, sur l'une y a marque wsl, et l'autre esp/fenson/tartampion/etc...

tu ne trouves pas que tout ça c'est très flou? on ne sait finalement rien, aussi bien toi que moi, donc en attendant il vaut mieux éviter les jugements attifs sur un prix hasardeux sans même savoir ce qui pourrait être proposer pour ce prix, le mieux et d'attendre et de voir et je fais confiance à ori qui a réalisé un beau taf avec wsl jusqu'à présent et à mon avis olivier Villefranche n'a été choisi pour son talent à retourner les crèpes sans les faire tomber .
midnightus
bref moi vais allez demander quoi pour le cs
lapinou frileux
wah... faut pas s'exciter les gars.... meme si la passion vous emporte!!!!!

C'est vrai qu'un CS, qu'il soit d'une marque ou d'une autre, reste un CS.....

M'enfin, les prix sont tout de meme exorbitants je trouve.....

Apres, celui qui a les moyens se paiye ce qu'il veut, mais pour moi le CS ne doit pas etre "reservé a celui qui a des thunes... mais a celui qui la merite, par son travail, sa passion pour la volonté....

( apres + de 12 ans de gratte.....) Je connais un stock de gars qui possedent des grattes a des prix tres elevés, mais qui ne savent pas jouer..... et a l'inverse, des gars qui jouent sur des merdes de chez merdes, mais qui jouent tres bien....

Bref, tout ca pour dire, que je trouve les CS trop chers!!!! que ce soit chez ESP, gibson, WSL etc...

Enfin, pas de stress tout le monde... on est tous là pour la meme chose: le plaisir de jouer de la gratte
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 28 Mai 2008, 07:15
Apres, celui qui a les moyens se paiye ce qu'il veut, mais pour moi le CS ne doit pas etre "reservé a celui qui a des thunes... mais a celui qui la merite, par son travail, sa passion pour la volonté....

oui mais dans la vrai vie, comme beaucoup de chose, les produits de luxe vont à ceux qui ont les moyens, pas à ceux qui le mérite, encore que, comment peut - on définir quelqu'un qui le mérite? quelu'un qui le mérite est forcément quelqu'un qui joue bien?
je suis pas d'accord, quelqu'un qui le mérite c'est aussi quelqu'un qui fait des sacrifices pour pouvoir se payer son plaisir, c'est aussi quelqu'un qui s'est décarcassé pour arriver là ou il est et avoir les moyens de s'acheter une cs quelque soit la marque.
le mérite ne se mesure pas qu'à la façon de jouer, loin de là .

( apres + de 12 ans de gratte.....) Je connais un stock de gars qui possedent des grattes a des prix tres elevés, mais qui ne savent pas jouer..... et a l'inverse, des gars qui jouent sur des merdes de chez merdes, mais qui jouent tres bien....

Bref, tout ca pour dire, que je trouve les CS trop chers!!!! que ce soit chez ESP, gibson, WSL etc...

il y a des bonnes guitares sans forcément taper dans du cs ou des guitares très chère, du matos suffisament bon pour avoir une guitare qui va duré dans le temps et qui va sonner, ne serait-ce que pour 1000€, il y a déjà moyen d'avoir de jolie petites guitares .
je me répète mais une cs, c'est pas un produit de grande consomation, c'est vraiment un luxe.

je vais prendre un exemple complètement bidon, un ecran plat 32" pour pc, c'est un luxe, et même pour quelqu'un qui passe énormément de temps sur le pc pour bosser ou autre, un 22/24" est bien souvent largement suffisant, pour une guitare cs c'est pareil, ce n'est pas nécessaire, c'est du bonus.

lapinou frileux
je pense que tu es qqn de sage...... MDR.... j'adore cette expression !!!!!!

ouep, j'aurais pas dit mieux!!!!

Bref, maintenant, si on reparlait de WSL "normales" et non de CS ?!?!?

j'attends tjs les miennes..... ralala... ca devient long là....
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 28 Mai 2008, 07:44
c'est gentil, mais je ne suis pas si sage que ça, c'est juste une façade pour les forums .

tu as commandé quoi (la flem de relire, mais c'était pas l'almond chocolate et la white line? tu n'aimarais pas les guitares blanches des fois?)?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 28 Mai 2008, 09:40
bon on sonne la fin du premier round?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et WSL...