moonwalker a écrit :
@absou : Je ne parle pas d'ESP en particulier, mais de toutes les marques confondues.
On trouve de plus en plus de guitares de luthier à un prix abordable (entre 1000 et 1500€),
bin vas y, cite moi des luthiers qui font des guitares entre 1000 et 1500€ et qui ne sont pas des guitares genre juste en finition naturelle, etc...comme ce que fait pas mal xavier petit.
moonwalker a écrit :
donc pourquoi payer plus, sous prétexte qu'il y a écrit WSL dessus ? Ce n'est pas un luthier hyper connu non plus...
c'est marrant ce que tu dis c'est exactement ce que tu fais avec des marques connues dont les prix sont encore plus costaud.
pour ce qui est de payer plus, revoir juste au dessus, donne moi des luthiers français qui te font une guitare complète avec une esthétique un peu poussé pour 1000€/1500€.
moonwalker a écrit :
Eh oui, les grandes marques n'ont pas basé leur réputation sur rien; mais sur la longévité et la qualité.
c'est bien connu, gibson est connu pour faire des guitares qui sont de mieux en mieux, tout comme le cs de jackson qui s'améliore d'année en année...
pour esp rien à redire, si ce n'est le prix, vaut mieux avoir de la qualité à ce prix là...mais y a pas à chier c'est du bon.
moonwalker a écrit :
C'est pourquoi il me semble plus judicieux de mettre ce prix dans une gratte CS d'une autre marque.
tu connais beaucoup de CS d'autre marque dont le prix français est de 2500€?
je te rappel tout de même que le prix n'a rien de sur, loin de là, de plus tu ne sais pas ce que tu as comme guitare à ce prix là, plus la guitare est complexe ou utilise des matériaux rares, plus elle est chère.
tu nous explique simplement comment à partir d'une supposition de prix que tu préfères mettre 2500€ dans un cs d'une marque connue dont ils pourraient hypothétiquement faire une cs à 2500€ dont on ne sait pas les caractéristiques plutot que sur une wsl cs hypothétiquement à 2500€ dont on ne sait pas non plus les caractéristiques ne la qualité de l'engin, mais qu'une chose est sur, sur l'une y a marque wsl, et l'autre esp/fenson/tartampion/etc...
tu ne trouves pas que tout ça c'est très flou? on ne sait finalement rien, aussi bien toi que moi, donc en attendant il vaut mieux éviter les jugements attifs sur un prix hasardeux sans même savoir ce qui pourrait être proposer pour ce prix, le mieux et d'attendre et de voir
et je fais confiance à ori qui a réalisé un beau taf avec wsl jusqu'à présent et à mon avis olivier Villefranche n'a été choisi pour son talent à retourner les crèpes sans les faire tomber
.