WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkside33
Ce qui me plait c'est que dans mon entourage personne ne connait la WSL The Road Flammed Black;et qu'à chaque fois que quelqu'un l'essaye il reste collé dessus pendant un moins 2 heures.

Faut dire qu'elle à deux trois modifs......
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
DarthRizzen
darkside33 a écrit :
Des nouveaux modèles en électrique,il parait que les guitares de HARD selon lui n'ont plus la cote pour les ventes en france.

Je n'ai pas de chiffres de vente, mais il y a une tendance que je remarque à mon niveau.

Tout le monde aime regarder, et même essayer, les guitares qui sortent des sentiers battus. Mais au moment d'acheter, la plupart des guitaristes rejoindra l'Armée des Clones. Parce que se pointer en répétition autre chose qu'une Strat, une Tele, une Les Paul, une ES ou à la rigueur une SG, c'est "mal vu", sauf chez les metalleux. Et encore, combien de solistes osent sortir du ghetto des Superstrats?

Autre chose, depuis 2013, les Explorers et Flying V ont purement et simplement disparu du catalogue Gibson USA Standard. Aujourd'hui, si on en veut une, c'est occasion ou custom shop hors de prix.

darkside33 a écrit :
Ce qui me plait c'est que dans mon entourage personne ne connait la WSL The Road Flammed Black;et qu'à chaque fois que quelqu'un l'essaye il reste collé dessus pendant un moins 2 heures.
Faut dire qu'elle à deux trois modifs......

Idem avec la mienne.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
infra blues
ce que tu dis est certainement vrai,mais perso quand je regarde un concert j'aime voir les guitares des musiciens et je suis d'autant plus attentif quand je vois des gars jouer sur "autres guitares que les grands standards stratoides et les pauliens" c'est a dire du PRS en particulier,du musicman,du grestch,du duessenberg,la on decouvre un autre son.............

par contre je suis totalement rebarbatif aux flyings V,explorer,destroyer etc....la vraiment la forme ne passe pas........donc le reste non plus

depuis plus de 25 ans je cherche(en fonction de mes moyens bien sur) la guitare qui au premier coup d'oeil interrogera le spectateur et le mettra sur les fesses au premier plaquage d'accord,sortir des sentiers battus avec une gratt qui sonne en premier lieu et dont l'ergonomie me fasse rever......... c'est mon graal!!!!
DarthRizzen
infra blues a écrit :
ce que tu dis est certainement vrai,mais perso quand je regarde un concert j'aime voir les guitares des musiciens et je suis d'autant plus attentif quand je vois des gars jouer sur "autres guitares que les grands standards stratoides et les pauliens" c'est a dire du PRS en particulier,du musicman,du grestch,du duessenberg,la on decouvre un autre son.

par contre je suis totalement rebuté par les flyings V,explorer,destroyer etc....la vraiment la forme ne passe pas........donc le reste non plus

En fait je parlais uniquement d'esthétique. Et du coup tu illustres parfaitement mon propos puisque tu ne cites que des marques adeptes d'un conformisme marqué, aux modèles assez étroitement dérivés des LP/LP DC/SG/Strat/Demi caisse, tout en avouant que tout ce qui sort des sentiers battus te rebute au point de ne même pas vouloir essayer. CQFD

Ce n'est pas une critique, on est bien d'accord?

Tout ce que je dis, c'est que d'après ce que je vois et que tu viens d'affirmer une fois de plus, il faut avoir les reins très solides et le cœur bien accroché pour proposer une marque n'ayant au catalogue que des modèles au look agressif à prix contenu. On se retrouve coincé entre ceux qui ne veulent même pas essayer à cause du look (quitte à passer à côté de sonorités vraiment intéressantes), ceux qui ne veulent que de la marque établie, ceux qui souffrent du syndrome du "Pas assez cher, mon fils", etc.

infra blues a écrit :
depuis plus de 25 ans je cherche(en fonction de mes moyens bien sur) la guitare qui au premier coup d'oeil interrogera le spectateur et le mettra sur les fesses au premier plaquage d'accord,sortir des sentiers battus avec une gratt qui sonne en premier lieu et dont l'ergonomie me fasse rever......... c'est mon graal!!!!

Ben moi au niveau son et ergonomie, j'ai trouvé.
C'est une Explorer.
Désolé!
In our life, there's if.

infra blues
pour l'explorer ne sois pas desolé,comme je le disais chacun ses gouts et si tu as trouve ton graal tant mieux,certaines guitares ne me conviennent pas peut etre a cause du style de musique que je fais,car mon groupe se produit principalement en piano bar et terrasse de restau,le style nous jouons de tout( de charles aznavour a zz top!!) donc theoriquement je devrais jouer sur une guitare......... vue et revue (tele les paul ou strat) ben non, c''st vrai que je ne me vois pas avec une BC RICH,ou une flying V,je me suis trouve une copie PRS no name que j'ai monte a mon gout avec un set de seymour duncan en attendant peut etre le jour ou je pourrais financer une veritable PRS mais bon vu le prix......,pendant ce temps ma strat et ma les paul attendent sagement accrochées au mur du studio de repete.
darkside33
Etant Metalleux je suis habitué à voir des formes sortant de l'ordinaire avec des pointes et une finition qui ne plait pas forcément à tout le monde.

J'ai la Wsl The Road Flammed Black depuis bientot un an.
Elle fait sensation des que je la sort,et une fois qu'on l'entend les ricanemments disparaissent d'eux meme.

Alors Oui Je le dis haut et fort j'en ai marre de voir des srats super strats et autres les paul que je trouve purement et simplement ignobles niveau look.Une explorer avec de vrais micros passe encore.....Je reconais que les cités précedemment sonnent bien en fonction de leur série mais ces formes classiques et consensuelles j'en ai ma claque

Dans mon cas je suis un Inconditionnel des Formes RR,et j'ai beau avoir récupéré une Jackson Randy Roads 24 Japan je ne délaisse pas ma The road qui meme avec le meme accordage(drop C) est plus "polyvalente".

Les Gouts et les couleurs restant propres à chacun......

darkside33
Par contre BC RITCH désolé non merci.

Je me rappelle encore la tronche de trois types le jour ou j'ai branché ma The Road sur un Laboga Mister Hector en magasin;

Il faisait sombre,je jouais en leur tournant le dos,intrigués par ce sont puissant chaud et grave venant du fond de la boutique(Prima Cordes Bordeaux)Ils se sont rapprochés,

Etant donné que je leur tournais le dos j'ai entendu regarde une ESP Custom il ne voyait que la tete du manche Noire au dos.

L'autre mais non c'est une Jackson rr voyant dépasser la grande pointe du corps....Le troisième intrigué et profitant que je cesse de jouer quelques secondes vit la marque WSL et fut étonné par ce qu'ils venait d'entendre..

Une guitare moins chère que beaucoup d'autre avec ce son là ils en restèrent sans voix.(ok elle est accordée pour du gros son et pas avec des micros d'orgine ni les memes cordes)

Avant de l'acheter j'ai essayé une jackson RR je ne sais plus le modèle mais dans une gamme de prix identique à celle de la wsl elle m'a énormément deçu(vert kawasaki en plus faut aimer),j'ai éssayé plus tard un modèle de gamme superieure qui à conforté mon choix car elle coutait encore plus cher que la wsl que je possédais depuis peu.Elles ont chacune leur son propre et leur bois et micros sont différent.

Comme quoi à force de voir ou d'entendre toujours les memes bc ritch esp ltd fender gibson epiphone cort etc on finirait presque par devenir une machine.

DarthRizzen
infra blues a écrit :
certaines guitares ne me conviennent pas peut etre a cause du style de musique que je fais,car mon groupe se produit principalement en piano bar et terrasse de restau,le style nous jouons de tout( de charles aznavour a zz top!!)(...)je ne me vois pas avec une BC RICH,ou une flying V

Ouaip, les Flying V sont exclusivement réservées au metal, la preuve:

BC Rich, pareil

darkside33 a écrit :
j'ai beau avoir récupéré une Jackson Randy Roads 24 Japan je ne délaisse pas ma The road qui meme avec le meme accordage(drop C) est plus "polyvalente.

C'est un fait, ma RR5 MIJ et la The Road ne sonnent pas du tout pareil à vide. Son net et aigu pour la Jackson, plus rond pour la WSL. Elles se ressemblent, mais les bois changent complètement. Elles sont complémentaires, du coup.
In our life, there's if.

darkside33
Je confirme Ma RR 24 à un son Lourd et précis en Lead

Du au bois c'est sur ma The Road et sa paire de D activator se défend beaucoup mieux en clean avec et sans effets.

En Lead elle sa personalité pas les memes bois que la jackson et pas la meme électronique c'est tout passif.J'ai quand meme un son très lourd limite méchante la petite.

C'est du à l'Emg 81 pas des masses de polyvalence ce micro c'est fait pour du métal rien d'autre.
(excepté sur une Lag Arkane 3000 mais elle n'à rien en commun)

Petit aperçu de la dernière arrivée:

Et ma the Road avant la pose des D Activator et elle était déja droppé en C avec ses 10/60 et ses ressorts de floyd modifiés.

DarthRizzen
darkside33 a écrit :
Je confirme Ma RR 24 à un son Lourd et précis en Lead
Petit aperçu de la dernière arrivée:

Pas vilaine!

Puisque c'est comme ça, moi aussi je joue!

Et tant qu'on y est:
In our life, there's if.

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Fév 2014, 21:26
ça fait plaisir un topic qui vit un peu, et en plus on dirait avec des gens un peu intelligents, qui parlent poliment.

un bon week end à tous
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Oh Tient ! Ori ! Bien le bonjour ;-)

T(as vu j'ai dit plus loin que t'étais fort sympathique
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
DarthRizzen
ori a écrit :
ça fait plaisir un topic qui vit un peu, et en plus on dirait avec des gens un peu intelligents, qui parlent poliment.

un bon week end à tous

Bonsoir à toi! C'est gentil de passer nous voir depuis le temps.

On essaye de faire vivre... Et de rallier d'autres guitaristes à la bannière de WSL, mais c'est décidément bien compliqué malgré toutes les qualités des The Road. Incompréhensible, désolant, mais on ne baisse pas les bras!

Au fait, j'en profite honteusement pour poser une question très rapide si tu as le temps: le manche des Lucifer est il comparable/identique à celui des The Road?

Excellent weekend à toi aussi.
In our life, there's if.

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 08 Fév 2014, 07:04
j'avoue avoir un peu délaissé le forum par manque de temps et par manque d'actualité...
nous bossons énormément mais beaucoup sur les marques que nous distribuons : Carvin, Burns, Vintage, Fret King, Wilkinson parts, DR strings, etc etc ...

Nous adorons le projet WSL, mais il faut avouer que le métal en France n'a pas vraiment la côte, et que la tombée de l'électrique n'a pas aidé ...
mais bon on est là!!!!

pour ce qui est de la lucifer, je dirai que le manche est un peu plus rond. y a quand même , même avec cette esthétique, quelque part une idée de "classique", un peu entre une Firebird et une Eplorer très revisitée.
bon on est pas sur des standards Gibson bien entendu ... mais c'est moins plat que the road ...

en tout cas merci à tous, ça fait chaud au coeur.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et WSL...