infra blues a écrit :
ce que tu dis est certainement vrai,mais perso quand je regarde un concert j'aime voir les guitares des musiciens et je suis d'autant plus attentif quand je vois des gars jouer sur "autres guitares que les grands standards stratoides et les pauliens" c'est a dire du PRS en particulier,du musicman,du grestch,du duessenberg,la on decouvre un autre son.
par contre je suis totalement
rebuté par les flyings V,explorer,destroyer etc....la vraiment la forme ne passe pas........donc le reste non plus
En fait je parlais uniquement d'esthétique. Et du coup tu illustres parfaitement mon propos puisque tu ne cites que des marques adeptes d'un conformisme marqué, aux modèles assez étroitement dérivés des LP/LP DC/SG/Strat/Demi caisse, tout en avouant que tout ce qui sort des sentiers battus te rebute au point de ne même pas vouloir essayer. CQFD
Ce n'est pas une critique, on est bien d'accord?
Tout ce que je dis, c'est que d'après ce que je vois et que tu viens d'affirmer une fois de plus, il faut avoir les reins très solides et le cœur bien accroché pour proposer une marque n'ayant au catalogue que des modèles au look agressif à prix contenu. On se retrouve coincé entre ceux qui ne veulent même pas essayer à cause du look (quitte à passer à côté de sonorités vraiment intéressantes), ceux qui ne veulent que de la marque établie, ceux qui souffrent du syndrome du "Pas assez cher, mon fils", etc.
infra blues a écrit :
depuis plus de 25 ans je cherche(en fonction de mes moyens bien sur) la guitare qui au premier coup d'oeil interrogera le spectateur et le mettra sur les fesses au premier plaquage d'accord,sortir des sentiers battus avec une gratt qui sonne en premier lieu et dont l'ergonomie me fasse rever......... c'est mon graal!!!!
Ben moi au niveau son et ergonomie, j'ai trouvé.
C'est une Explorer.
Désolé!