Wild Customs - French kickass guitars

Forum Wild Custom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
American_diary
Aprés 2 petits mails avec Renoje vais avoir droit a ma Wildcustoms bientôt !

( super sympa le mec d'ailleurs et la réponse ultra rapide ! )
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
godsmack50
American_diary a écrit :
Aprés 2 petits mails avec Renoje vais avoir droit a ma Wildcustoms bientôt !

( super sympa le mec d'ailleurs et la réponse ultra rapide ! )

Tu va pas le regretter !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 30 Juin 2010, 19:35
GAS : 1 - American_diary : 0

Sinon, c'est quoi ? Une 100% Wild, ou un custom sur une gratte que tu as déjà ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
J'hésite a commander car c'est des bases corennes.Des avis?
travisbarker
deny87 a écrit :

Quels sont les points qui te gênent quant à la fabrication coréenne ?

La finition est faite sur place, les micros et l'acastillage sont choisis par Wild...
deny87
  • deny87
Je sais que les finitions sont nikel mais la question est :est ce que la base est d'une bonne qualité?Si j'investis je veux une guitare qui dur dans le temsp et qui n'est pas simplement jolie a regarder.
Je ne remet pas du tout leur travail en doute ;je m'informe
travisbarker
Il me semble que les principales critiques qu'on peut lire ou entendre à propos des guitares de fabrication coréenne (et encore, c'est de moins en moins le cas) sont surtout sur les finitions, les micros ou l'acastillage un peu cheap.

Etant donné que ces éléments sont pris en charge par Wild directement, il ne devrait pas y avoir de soucis
AnGeL_Of_SiN
travisbarker a écrit :
Il me semble que les principales critiques qu'on peut lire ou entendre à propos des guitares de fabrication coréenne (et encore, c'est de moins en moins le cas) sont surtout sur les finitions, les micros ou l'acastillage un peu cheap.

Etant donné que ces éléments sont pris en charge par Wild directement, il ne devrait pas y avoir de soucis

le choix des bois, leur façon de vieillir, le type de construction et d'assemblage ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
deny87
  • deny87
Aprés survol des 30 pages tout le monde a l'air content de sa Wild!
Ghilou
  • Ghilou
kira_lucifel a écrit :
Tout dépend celle que tu prends... il y en a qui vienne de custom77 je crois et d'autres qui sont faites 100% par Wild

Non, pas de custom77, mais d'usines coréennes qui font des corps pour beaucoup d'autres marques. Il existe effectivement une C77 customisé par Wild qui appartiens d'ailleurs à un membre de ce forum je crois.

Il faudrait poser la question à Renaud sur la provenance ça à peut être changé depuis. Sinon il y'a toujours les modèles 'Lutherie' 100% fait en fance avec du bois français et tuti quanti... Un peu plus cher.
deny87
  • deny87
D'aprés ce que j'ai lu le bois viendrais des usines Samik.
Il serait intéressant de savoir quelles marques sont faites avec le même bois
corbobilly
deny87 a écrit :

Il suffit de les contacter pour savoir de quoi il retourne _ Je les trouve assez disponible par téléphone et quand c'est le répondeur, ils finissent toujours par te rappeler.
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
deny87
  • deny87
Je les ais déja appelé mais je voulais d'autres avis plus objectifs.
Quand tu vends ta marque tu dis forcement que c'est bien
corbobilly
deny87 a écrit :

Quand tu vends ta marque tu dis forcement que c'est bien

Oui mais si tu veux voir revenir le client, tu as intérêt à rester honnête !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur guitare électrique et Wild Custom...