Wild Customs - French kickass guitars

Forum Wild Custom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nadja_
  • Nadja_
  • Special Cool utilisateur
Donc, tu veux dire que pour 900 euros, je peux avoir une explorer haute de gamme, avec la couleur et les options de mon choix ?
oui.
Wild Reno
Le modèle The Axe Std (Base corea comme expliqué sur le site) avec teinte et texture au choix oui, c'est le principe.
Wild Reno ,tu pourrai nous dire tous les modeles gaucher que wild customs fabrique? parce que comme je recherche une guitare type explorer le model wild custom est vraiment super en droitier donc s'y il se faisait en gaucher sa serait le paradis
Wild Reno
Hey,

En gaucher chez nous, la LP Shovel, la Rust V et la Fat TV pour les modèles base corea. Pour les lutheries, tout est réalisable pour nous bien entendu donc Tele, Axe, Sword V, etc.
Malheureusement, pas encore de The Axe Std en gaucher... sorry!
Et pour un modele base corea, on peut choisir le look de la tête? par exemple avoir une tête a la ken lawrence sur une Rust V, ou bien les têtes sont déjà fabriquées a leurs sortie d'usine?
Wild Reno
Non, les têtes c'est nous et si l'idée nous plais, on le fait... là, l'idée me plais donc pas de prob. Par contre, on ne fait plus la tête dans le sens des K. Lawrence, elle est inversée maintenant, comme ça, pas d'embrouille comme on dit. Check notre site tu vera le sens des tête, il n'y a que la lutherie qui est avec l'ancienne.
génial !!merci beaucoup!! j'ai oublié de le demander précédement, on peut ausi choissir les dessins dans les cases ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Juil 2009, 12:02
Je suis absolument fan de cette réalisation:

Ma question: combien tu prends pour un design du même style (j'ai 1 million d'idée en tête avec un thème général), si je fournis la 335 à customiser?
Bêêêh
Fr33man
Question bête mais vous faites des customs sur des pickguards ou des caches truss rods en plastoc ou c'est pas trop possible ?
Wild Reno
Mu. a écrit :
Je suis absolument fan de cette réalisation:

Ma question: combien tu prends pour un design du même style (j'ai 1 million d'idée en tête avec un thème général), si je fournis la 335 à customiser?

Pour le custom de ta demi caisse avec cette finition, compte 350eurio de peinture.

Pour les pickguards et cache truss... yep on fait aussi, c'est à la demande comme on dit...
Bon, je suis passé chez california music à paris, j'étais enthousiaste après avoir lu les posts de Reno, et vu les vidéos de Wild customs, mais au final je suis super déçu, j'espère que c'est un mauvais modèle qui est chez là bas, mais le manche buzzait à mort... La finition me faisait penser à de la peinture de maquette d'avions de la seconde guerre mondiale... le son des graves n'est pas du tout balançé par rapport aux aigus... bref beaucoup de défauts pour le prix.

Désolé d'être aussi dur, les mecs de wild customs ont l'air super cool, et j'adorerais acheter de la gratte française, plutôt que de la gibson sortie d'une usine, mais à 600Eur, la guitare n'atteind pas le niveau d'une coréenne du même prix.

A moins que, je le répète, l'exemplaire dispo en magasin soit un mauvais numéro, mais dans ce cas, il faudrait le changer, pour l'instant, la guitare parait fade par rapport aux autres modèles, et possède la finition d'une gratte de la moitié de son prix... Ca ne vas pas faire décoller les ventes...

Voilà, maintenant ne vous fachez pas, je ne suis pas là pour critiquer gratuitement, je vous donne juste mon feeling, j'étais bien parti pour acheter une de ces guitares si elle avait eu la qualité décrite sur le site web, mais malheureusement non...
Wild Reno
Pas de soucis, on ne va pas ce facher, toute critique est bonne à prendre... tu as tester quel modèle? à 600euro c'est sans doute la Fat TV qui est monté en Duncan Design... tu as certainement raison pour ce modèle (qui est l'un des premier proto que nous avions présenté à california) mais je t'invite à tester autre chose de chez nous car je t'avoue que je n'avais jamais croisé de personne "déçue" par nos pelles, au contraire... Tout est monté en SP CUSTOM dorénavant et niveau lutherie j'ose ouvertement dire que nous sommes irréprochable.
Je suis passé hier soir a california. M'étant décidé à acheter une gratte dotée d'un gros son style stoner/doom, j'hésitais entre une fendre télé (je sais, un choix un peu bizarre mais j'avais déjà essayée une custom avec un son bien sympa), une sg et pourquoi pas une Wild Custom.

Certes, j'ai aussi essayé la Fat TV, la wild custom que j'avais le plus en tête et elle m'a un peu déçue. Déçue parce que ce n'etait pas le son que j'attendais.
Mais la Shovel qu'ils avaient en stock, j'en suis tombé amoureux, j'attends avec impatience la rémunération de mon stage de septembre . Un son bien vintage et très facile à moduler: ça change de mon explorer LTD beaucoup plus axée métal!

Petite question par contre, les cordes claquaient beaucoup sur la shovel de california (ça ne s'entendait pas a l'ampli par contre). C'est normal ou c'est juste une erreur de réglagle?

Deuxio: il est possible de vous commander directement la guitare avec une finition choisie (olive heavy relic par exemple) sans surtaxe?
Merci beaucoup, et ça fait bien plaisir de voir des responsables com' s'investir autant sur les forums
Mon groupe Second Motion, stoner rock aux riffs bien lourds!
www.myspace.com/secondmotionband
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
suicide note a écrit :

Petite question par contre, les cordes claquaient beaucoup sur la shovel de california (ça ne s'entendait pas a l'ampli par contre). C'est normal ou c'est juste une erreur de réglagle?

Je peux juste te dire que la mienne (LP Shovel si on parle bien du même model) était réglé pil-poil (oserais-je plagier Julien "au poil de cul"?) sans frises avec une action relativement basse, et qu'elle à pas bouger de 2 mois.

Elle aurai sans doutes jamais bouger si j'avais pas changé de tirant (10-54 ça frise un peut avec le même réglage ). En tout cas le manche est très rigide et les réglages bougent pour ainsi dire pas du tout.
Wild Reno
suicide note a écrit :
Je suis passé hier soir a california. M'étant décidé à acheter une gratte dotée d'un gros son style stoner/doom, j'hésitais entre une fendre télé (je sais, un choix un peu bizarre mais j'avais déjà essayée une custom avec un son bien sympa), une sg et pourquoi pas une Wild Custom...

Deuxio: il est possible de vous commander directement la guitare avec une finition choisie (olive heavy relic par exemple) sans surtaxe?
Merci beaucoup, et ça fait bien plaisir de voir des responsables com' s'investir autant sur les forums

Pour les cordes claquantes, c'est une histoire de réglage, mais on ne peux pas dire que ce soit bon ou mauvais, c'est à l'utilisateur de choisir. C'est vrai que perso, on a tendance à aimer les cordes "claquantes" mais ça se règle sans problème.

Pas de problème pour commander un modèle avec une finition différente tant que ça reste une histoire de peinture; il te suffira de laisser un accompte à California par exemple, et on te la livre comme tu la souhaite. C'est pas pour rien qu'on s'appelle Custom!

Pour ce qui est du "responsable com'", j'avoue que quand il s'agit de sa propre entreprise, on se défonce forcément 10 fois plus... Wild, c'est toute notre vie avec Ju!

En ce moment sur guitare électrique et Wild Custom...