fabh a écrit :
C'est un peu un argumentaire entre celui qui a vu Gibson changer, s'améliorer puis régresser et qui a eu un paquet de Gibson de toutes les époques entre les mains contre des mecs qui ont commencé la guitare à l'époque ou la marque avait déjà revu ses objectifs de qualité à la baisse..
Enfin je dis ça, je dis rien hein..
Sauf votre respect, jusqu'à présent la critique du Doc ne se contentait qu'à l'esthétisme. Là vous partez dans un je ne sais quoi et j'ai l'impression qu'il y a un amalgame entre qualité et esthétisme.
C'est principalement ce que je reprochait au Doc dans mes précédent post, c'est à dire juger une guitare uniquement de visu.
Que l'on dise qu'une guitare ne nous fait pas envie ou qu'elle est horrible, ok, mais il ne faut pas dire que c'est de la daube uniquement parce qu'elle ne vous semble pas belle.
Bref, dites de Gibson que c'était mieux avant (ou après on s'en fout)
en terme de visuel si vous voulez, mais ne confondez pas avec la qualité qui est un autre débat oh combien plus objectif et concret et qui là demande beaucoup plus que des photos.
Choisir entre la Ri61 du Doc et celle qu'il y a en photo : branchez les dans le même ampli et servez vous de vos oreilles, posez les mains dessus et jugez de vos doigts.
Sans défendre Gibson sur quelque niveau que ce soit : ça me gonfle sévère d'entendre dire la Gibson de 97 elle est mieux que celle de 2011 parce que sa touche est plus foncée et le grain de son bois est plus serré.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/