iamreeko a écrit :
Perso c'est surtout la touche que je trouve vraiment moche...
trop claire, ca fait pas tres quali en plus... surtout pour une gratte de cette gamme, ca craint.
Tu ne peux pas juger comme ça ! Ca serait trop facile !
Un tel jugement sur une Gibson comme celle là n'a pour référence que le "c'était différent avant".
J'ai vu des touches en Palissandre magnifiquement sombre sur des guitares à 200€. Gage de qualité tu disais ?
Après je ne défend pas Gibson et ne suis pas assez "qualifié" ni informé pour dire que leur production bas de l'aile.
Citation:
En plus, je suis intimement persuadé que le soin apporté à l'aspect et l'honnêteté quant au respect de l'image officielle sont hautement révélateurs du soin GENERAL apporté à l'instrument ... autrement dit, je pense qu'ils les traitent par-dessus la jambe (sous l'affreuse peinture, ce sera certainement aussi moche question bois) et que ce sont des attrape-nigauds. Ce qui est plus que malheureux vu que c'est officiellement pour fêter leurs 50 ans, c'est dire l'état de déliquescence de la firme!
J'ai eu une SG Pete townshend il y'a quelques années, c'était un autre niveau, purée (et ça me fait d'autant plus mal de l'avoir vendue)!
L'aspect du Palissandre vient de la variété du bois. On peut alors estimer un mauvais choix de palissandre, esthétiquement parlant, qualitativement parlant, je ne me prononcerai pas.
Il est possible aussi qu'avec tout ce qu'on bouffe comme Palissandre actuellement, le choix en terme de visuel soit assez limité , financièrement parlant (je ne doute en aucun cas que ce soit le fil directeur de ces sociétés).
Bref, faudrait poser les doigts dessus et le jouer pour se prononcer, comme pour n'importe quelle autre guitare d'ailleurs.
En passant, il ne faut pas oublier non plus qu'on est sur une SG à 1200€ , soit 100€ de plus qu'une Standard pour un modèle Signature en Série Limitée. La réponse est peut être là aussi. N'empêche que ça permet sûrement à certains de toucher un bout de rêve à un prix raisonnable.
Et pour finir , ce que tu appelle attrape nigaud se retrouve sur beaucoup de modèles Signature, pour lesquels on ne paye que l'image.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/