Doc Loco a écrit :
Pour appuyer ce que je disais concernant les Gibson "milieu de gamme", voici une SG Reissue '61 neuve:
Et voici la mienne de 1997 :
No comment (mais j'entends déjà certains me dire "oui mais le bois on s'en fout, et puis c'est pas parce qu'il est moche qu'elle sonne mal" et blablabla
-
quand je paye 1300€ pour une gratte, j'estime avoir le droit d'exiger un bois irréprochable, ici ça ferait peine à voir même sur une Epiphone SG400!).
C'est bizarre, je me sens visé !
Je dirais juste un truc sur ce qui est en gras : il faudrait préciser "un bois irréprochable.... à mes yeux".
Je ne la trouve pas moche la 61 que tu montres, et certaines variétés d'acajou sont plus figurées que d'autres (c'est peut être là la réponse)
De là à dire que ça ferait peine à voir sur une Epi... euh, j'ai vu certaines ObG (et copies MiJ) avoir un bois similaire et personne ne trouvait rien à redire sur leur qualité.
Bref...
Par contre tu prendrais comme exemple ça, là je ne pourrais qu'être d'accord !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/