Doc Loco a écrit :
Fenson66 a écrit :
Je vais émettre une hypothèse (peut être erronée auquel cas je m'excuse d'avance) mais je pense que ta réaction vient du fait que tu es possesseur de SG d'une autre ère. Tu t'es habitué à un type de caractéristiques sur cette guitare et tout changement te défrise ! (et je pense qu'à ta place j'aurais la même réaction)
Oui, ça doit être ça, je suis un vieux con habitué à la qualité, je ne peux pas comprendre qu'on se contente de rogatons
(ironie inside hein
).
Je pensais qu'on parlait esthétique non ? Après la qualité c'est un autre débat, et je ne doute absolument pas qu'elle n'ai fait que décliner (depuis mis 70's je pense)
D'ailleurs, je ne cache pas que mon kiffe le plus total serait une SG Standard 68/69/70, mais pas les moyens (juste pour le dire quoi).
Et , même si la précision n'est pas indispensable car je pense que tu sais que je ne voulais pas dire ça, je n'ai aucunement l'intention de te traiter de vieux con.
Citation:
Fenson66 a écrit :
Par exemple je serais curieux d'un comparatif entre ta Standard de 99 et ma Standard de 2010 (bien qu'elle ne soit plus trop Standard), puisqu'encore une fois on parle en terme d'aspect visuel (et toutes les nouvelles Standard ne sont pas affreuse)
Ben je l'ai souvent montrée hein, elle est sur le topic "SG Std versus SG reissue '61".
Là par contre je parlais au niveau des sonorités et de la jouabilité, pas de l'aspect. Bref...
Citation:
Je "vocifère" d'abord et avant tout parce qu'il y'a volonté délibérée et éhontée de tromper l'acheteur en publiant des photos promotionelles qui n'ont RIEN à voir avec l'instrument réel. On est bien d'accord que les photos promotionelles sont souvent un peu plus jolies qu'en vrai (et encore, parfois c'est l'inverse!) mais ici c'est carrément malhonnête! Tu conclus d'ailleurs dans le même sens.
Je re-confirme ! C'est malhonnête, après faudrait voir si c'est le cas sur tout les modèles. D'un côté je me doutais bien en voyant les photos officielles qu'il serait improbable d'avoir une telle touche, on dirait presque de l'ébène. (chose bizarre, Thomann qui fait des photos des guitares à partir de modèles reçu n'en a pas fait pour celle là , alors qu'elle est en stock)
Citation:
Finalement, le point principal sur lequel nous ne sommes pas d'accord, c'est que toi tu accordes (très généreusement)le bénéfice du doute à Gibson, tandis que moi je suis persuadé que ce terrible laissé-aller dans l'apparence extérieure n'est que le reflet d'une baisse de qualité similaire dans les autres domaines (choix des bois, construction).
Ce n'est pas que j'accorde un généreux bénéfice du doute à Gibson, juste que je dis que ça ne me parait pas raisonnable de tenir de tels propos juste sur la base d'une photo et d'une touche palissandre différente.
Citation:
Mais même si par miracle elle était excellente à jouer, je ne voudrais jamais d'une guitare aussi moche (alors que sur photo on était pas loin d emon nirvana personnel!).
Et c'est toute la subtilité de ton avis qui repose en fait sur un dégout visuel de cet instrument. Ce que je peux comprendre puisque certaines guitares me font horreur, mais que je ne me permettrais pas de juger en terme de qualité sans avoir jouer dessus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/