Washburn user club

Forum Washburn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thetaker
Voilà ma nouvelle guitare , je peux vous dire quel sonne du tonnerre

Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
thetaker a écrit :
Voilà ma nouvelle guitare , je peux vous dire quel sonne du tonnerre

Dime_RIP
The Warrior a écrit :
godsmack50 a écrit :
Je vends une WASHBURN WI66 PRO ANC ( Signature Nick CATANESE ) livré avec Flight-case : 590 euros FDPIN

LIEN ICI : https://www.guitariste.com/for(...)t=anc

PHOTO :

ca c'est de la bonne affaire !

du très lourd ça et pas cher vaindiou
Ca y est cela fait une semaine que j'ai reçu ma WI66 PRO. Merci Gilou et l'équipe pour toutes les infos, la réduc, l'emballage OK. Bon le transporteur à un peu merdé mais finalement ça tous le monde le sait.
Je trouve la finition très classe (FCRB). Elle frise un peu sur les cordes de Mi grave La et Ré mais bon cela ne s'entend quasi pas à l'ampli, mais faudra la faire régler au poile.
Maintenant faut que je travaille la bête et que je me dérouille les doigts, j'ai arrêté la guitare presque 10 ans....didiou!!
Pis faut aussi que j'apprivoise son pote l'ampli Vox AD30 VT et là y'a du boulot mais ça sonne deja pas mal du tout.
V'la un p'tite tof.

A+
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ah, ces transporteurs, à part UPS, c'est bien tous de la racaille....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
thetaker
Juste pour mon plaisir personnel de vous les montrer. Elles ne sont pas à moi (dommage). Série limitée à 100 exemplaires dans le monde .

Selon les dire se serait une des meilleurs voir la meilleur Washburn dimebag signature model.
godsmack50
Ouias et ca sa viend de chez BOOGIESTREET !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
thetaker
Euh je crois que tu confonds avec les nouveaux models 'Cross' de chez boogiestreet

Model dime 'southern cross'

Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
thetaker a écrit :
Euh je crois que tu confonds avec les nouveaux models 'Cross' de chez boogiestreet

Model dime 'southern cross'

Oui, celles de chez BSG ont l'inlay cross à la première case, pour justement pas les confondre avec les vraies southern cross.
Sur ma Wi66, le réglage du volume de chaque micro ducan n'est pas du tout mais alors pas du tout linéaire !!! Si on part de la position volume nul, il y a une augmention importante du volume au début de la course du potard (1 à 2) puis une variation faible jusqu'à ce que le potard but en fin de course (2 à 10). Du coup c'est pas facile de régler le volume comme on souhaite, mais j'ai la gratte depuis peu alors c'est peu être une habitude. Quelqu'un a- t- il la même chose ?
ZeGlobox
niklou a écrit :
Sur ma Wi66, le réglage du volume de chaque micro ducan n'est pas du tout mais alors pas du tout linéaire !!! Si on part de la position volume nul, il y a une augmention importante du volume au début de la course du potard (1 à 2) puis une variation faible jusqu'à ce que le potard but en fin de course (2 à 10). Du coup c'est pas facile de régler le volume comme on souhaite, mais j'ai la gratte depuis peu alors c'est peu être une habitude. Quelqu'un a- t- il la même chose ?

J'ai deja eu ca...
Peut-etre as-tu des potards de volume lineraires.. Y'a plusieurs solutions :
1) Changer les potards (500k Logarithmiques)
2) Verifier que la sortie du potard (le fil qui va vers le selecteur de micro) est bien au centre, et non sur le coté... Si c'est pas le cas, inverser avec l'autre fil (celui qui n'est pas soudé sur le coté du potard, a la masse)
3) Mettre une resistance de 150Kohm entre les 2 pattes (entree et sortie), pas sur la patte qui est a la masse.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox a écrit :
niklou a écrit :

J'ai deja eu ca...
2) Verifier que la sortie du potard (le fil qui va vers le selecteur de micro) est bien au centre, et non sur le coté... Si c'est pas le cas, inverser avec l'autre fil (celui qui n'est pas soudé sur le coté du potard, a la masse)
3) Mettre une resistance de 150Kohm entre les 2 pattes (entree et sortie), pas sur la patte qui est a la masse.
T'as vu ça sur une wi66 ? Car je me demande si c'est normal.
Si j'ai bien compris, et si le branchement du potard est correcte, pour avoir une augmentation linéaire du volume il faudrait un potard logarithmique et pour une augmentation exponentielle, il faudrait un potard linéaire. J'ai bon là ? Car je ne comprend pas la logique. Bref ce qui m'étonne c'est que la pelle est neuve et je doute que le montage soit mal fait mais bon merci pour l'info je vais vérifier tout ça.
D'autre on t-il observé ça sur une wi66 ?
ZeGlobox
niklou a écrit :
ZeGlobox a écrit :
niklou a écrit :

J'ai deja eu ca...

T'as vu ça sur une wi66 ? Car je me demande si c'est normal.

J'ai vu ca sur une N4 .. neuve ! ;-)
Citation:

Si j'ai bien compris, et si le branchement du potard est correcte, pour avoir une augmentation linéaire du volume il faudrait un potard logarithmique et pour une augmentation exponentielle, il faudrait un potard linéaire. J'ai bon là ? Car je ne comprend pas la logique.

C'est parceque l'oreille ne percoit pas les changements de volume de facon lineaire... Si tu reduis le signal de moitié, le son n'est pas 2 fois moins fort à tes oreilles..
Citation:

Bref ce qui m'étonne c'est que la pelle est neuve et je doute que le montage soit mal fait mais bon merci pour l'info je vais vérifier tout ça.
D'autre on t-il observé ça sur une wi66 ?

Si si.. le montage peut tres bien etre mal fait ! ;-)
Le coup de la resistance fonctionne assez bien, c'est facile et ca coute rien ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Citation:
Peut-etre as-tu des potards de volume lineraires..

Comment reconnais tu un potard linéaire d'un logarithmique ?
Bon j'ai pas encore regardé au besoin je joindrais une photos pour confirmation.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...