niklou a écrit :
ZeGlobox a écrit :
niklou a écrit :
Sur ma Wi66, le réglage du volume de chaque micro ducan n'est pas du tout mais alors pas du tout linéaire !!! Si on part de la position volume nul, il y a une augmention importante du volume au début de la course du potard (1 à 2) puis une variation faible jusqu'à ce que le potard but en fin de course (2 à 10). Du coup c'est pas facile de régler le volume comme on souhaite, mais j'ai la gratte depuis peu alors c'est peu être une habitude. Quelqu'un a- t- il la même chose ?
J'ai deja eu ca...
Peut-etre as-tu des potards de volume lineraires.. Y'a plusieurs solutions :
1) Changer les potards (500k Logarithmiques)
2) Verifier que la sortie du potard (le fil qui va vers le selecteur de micro) est bien au centre, et non sur le coté... Si c'est pas le cas, inverser avec l'autre fil (celui qui n'est pas soudé sur le coté du potard, a la masse)
3) Mettre une resistance de 150Kohm entre les 2 pattes (entree et sortie), pas sur la patte qui est a la masse.
T'as vu ça sur une wi66 ? Car je me demande si c'est normal.
J'ai vu ca sur une N4 .. neuve ! ;-)
Citation:
Si j'ai bien compris, et si le branchement du potard est correcte, pour avoir une augmentation linéaire du volume il faudrait un potard logarithmique et pour une augmentation exponentielle, il faudrait un potard linéaire. J'ai bon là ? Car je ne comprend pas la logique.
C'est parceque l'oreille ne percoit pas les changements de volume de facon lineaire... Si tu reduis le signal de moitié, le son n'est pas 2 fois moins fort à tes oreilles..
Citation:
Bref ce qui m'étonne c'est que la pelle est neuve et je doute que le montage soit mal fait mais bon merci pour l'info je vais vérifier tout ça.
D'autre on t-il observé ça sur une wi66 ?
Si si.. le montage peut tres bien etre mal fait ! ;-)
Le coup de la resistance fonctionne assez bien, c'est facile et ca coute rien ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !