Washburn user club

Forum Washburn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Flames
okok! et ne m'y connaissant pas trop en réglage (et surtout ayant peur de faire une connerie), c'est pas trop risqué de régler ca seul?
apparemment il faut juste rapprocher ou éloigner les pontets en fonction de l'écart entre la corde à vide et celle sur la 12e case par exemple, c'est ça?
ZeGlobox
Dark Flames a écrit :
okok! et ne m'y connaissant pas trop en réglage (et surtout ayant peur de faire une connerie), c'est pas trop risqué de régler ca seul?
apparemment il faut juste rapprocher ou éloigner les pontets en fonction de l'écart entre la corde à vide et celle sur la 12e case par exemple, c'est ça?

ouaip :-)
utilise l'harmonique naturelle de la 12 case (qui elle, est toujours juste) pour comparer
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Dark Flames
j'ai fait ça justement et sur certaines cordes c'etait bon, mais sur celle de mi aigu, je peux plus rapprocher le pontet, il est deja au max, alors que l'harmonique est tjs supérieure à la note frettée case 12, ca pose pb..
ZeGlobox
Dark Flames a écrit :
j'ai fait ça justement et sur certaines cordes c'etait bon, mais sur celle de mi aigu, je peux plus rapprocher le pontet, il est deja au max, alors que l'harmonique est tjs supérieure à la note frettée case 12, ca pose pb..

Sur les tune-o-matic, tu peux retourner le pontet pour gagner un peu de jeu... suffit de le devisser completement et de le remettre dans l'autre sens (partie plate vers les micros)...

Sinon, c'est franchement bizarre.. t'as mis quoi comme tirant ? quel accordage ?
Dark Flames
ben accordage standard, et cordes d'origines (je sais pas quel tirant par contre), je l'ai reçue hier et j'ai rien touché (a part pour regler l'intonation quand t'as souligné que ça pouvait être ça)

je vais essayer de retourner le pontet comme tu me dis, on verra bien

Enfer et damnation! je n'arrive pas à retirer le pontet!

vivement que ce problème soit réglé!! parce qu'à part ça, c'est une TUERIE!! c'est la 1ere fois que je joue mieux debout qu'assis! l'acces aux aigus est excellent, le manche parfait, les micros sonnent super! vraiment genial!
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 12 Déc 2006, 15:15
Dark Flames a écrit :
ben accordage standard, et cordes d'origines (je sais pas quel tirant par contre), je l'ai reçue hier et j'ai rien touché (a part pour regler l'intonation quand t'as souligné que ça pouvait être ça)

vivement que ce problème soit réglé!! parce qu'à part ça, c'est une TUERIE!! c'est la 1ere fois que je joue mieux debout qu'assis! l'acces aux aigus est excellent, le manche parfait, les micros sonnent super! vraiment genial!

J'avais le même probleme, fais la règler par un pro ( manche +tonalité) comme ça tu sera tranquille, sur strasbourg le règlage dans les mags de zik c'est autour de 20 euros... ( si tu va chez un luthier ça sera beaucoup plus cher)

J'ai la meme que la tienne ( X50proE) je l'ai fait règler en drop C ( accordage en do quoi) avec un plus gros tirant ( le heavy botom de chez erny ball, mais je sais plus exactement a quoi ça correspond, ça doit etre 10/52 un peu pret) et maintenant c'est une grosse tuerie !!!! ( dans le mag ou je l'ai fais règler c'etait 15 euros pour le règlage + les cordes)
ZeGlobox
Nck a écrit :
Dark Flames a écrit :

J'avais le même probleme, fais la règler par un pro ( manche +tonalité) comme ça tu sera tranquille, sur strasbourg le règlage dans les mags de zik c'est autour de 20 euros... ( si tu va chez un luthier ça sera beaucoup plus cher)

En meme temps.. Par experience personnelle (et je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre d'experience, loin de là) dans les magasins, t'as à peu près une chance sur dix pour que ta gratte soit vraiment reglée correctement :-(
Alors que chez un luthier, ca monte peut-être à une chance sur deux ;-)
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 13 Déc 2006, 13:35
ZeGlobox a écrit :
Nck a écrit :
Dark Flames a écrit :

En meme temps.. Par experience personnelle (et je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre d'experience, loin de là) dans les magasins, t'as à peu près une chance sur dix pour que ta gratte soit vraiment reglée correctement :-(
Alors que chez un luthier, ca monte peut-être à une chance sur deux ;-)

oui, mais le price outch ! par exemple sur strasbourg, il y a un luthier "pas trop cher" qui fait un forfait à 64 euros pour le réglage complet... c'est quand meme loin des 15 ou 20 euros du magasin de gratte...

Bon après ça dépend de l'adresse que tu as, je sais que le magasin ou je vais, il fait un super boulot donc je lui donne les 20 euros avec plaisir en me disant que j'ai fait une bonne affaire ! ( d'ailleur je lui amène une basse cette aprem)
ZeGlobox
C’est clair qu’au niveau prix.. c’est plus interessant.. mais quand je vois que dans certains mags il te reglent les grattes avec floyd en 10 minutes.. j’ai des doutes ;-)
Surtout pour le reglage de l’action, qu’il vaut mieux faire avec les cordes completement détendues et les ressorts enlevés sous peine de niquer irremediablement ses inserts ou ses couteaux de ton floyd…
J’en ai vu faire ça ‘à chaud’ (cordes tendues et le tout bien accordé) .. ca fait peur et faut pas s’etonner si le floyd ne tient plus l’accord après :-(
(Je parle par experience parceque j’ai fait la connerie une fois.. resultat : Les couteaux ont creusé une belle petite tranchée dans l’insert… et le vibrato ne tiens plus l’accord meme parfaitement reglé !)
Et je parle pas d’un reglage de manche fait en 5 minutes alors qu’il faut laisser ‘reposer’ pendant que le bois travaille…
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 14 Déc 2006, 14:42
The Warrior a écrit :
Dark Flames a écrit :
photos avec ma belle en action!

magnifique x-50 comme la mienne !

Mais la mienne à encore le X sur la 12 eme case, et elle est moins "violette", plus entre le gris et violet, ça dépend de l'éclairage !

Tu te sert de quel micros pour les grosses distos pechu ? moi je prefere le micro manche... et tu fais quel règlage niveau ampli ?

C'est histoire de voir comment joue les collègues lol !
The Warrior
Nck a écrit :
The Warrior a écrit :
Dark Flames a écrit :
photos avec ma belle en action!

magnifique x-50 comme la mienne !

Mais la mienne à encore le X sur la 12 eme case, et elle est moins "violette", plus entre le gris et violet, ça dépend de l'éclairage !

Tu te sert de quel micros pour les grosses distos pechu ? moi je prefere le micro manche... et tu fais quel règlage niveau ampli ?

C'est histoire de voir comment joue les collègues lol !

moi j'utilise toujours le 81 pour les rythmiques, avec une simu de mesa boogie dual rectifier sur mon line6 flextone III. sur mes anciennes grattes j'utilisais jamais le micro chevalet pour les solos, maintenant ca m'arrive souvent d'utiliser le 81 pourles solos...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...