Washburn user club

Forum Washburn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
montrouge
Quelqu'un sait-il quelle est l'épaisseur du manche à la 12ème case d'une washburn X50 pro avec seymour duncan ?

Ibanez donne ce genre d'info (par exemple : http://www.ibanez.co.jp/eg_nec(...)ID=30) mais je ne trouve rien sur washburn.
Gillou a écrit :
S'ils l'ont mise sur le site français, elle doit être dispo ou ne va pas tarder à l'être....

Aurais-tu de plus amples informations a ce sujet ?
C'est la seule couleur qui m'intéresse !
diningdead
Voici ma Washburn !

C'est un modèle US des "early 80's". C'est une deuxième main.
D'après le premier proprio, elle valait environ 1600 Euros à l'époque.
C'est un manche conducteur, pofil en V ! Elle est équipé d'un vieux vibrato (schaller je crois) d'époque avec bloque corde. J'ai condamné le vibrato et enlever le bloque-corde, mais j'ai consevé toute les pièces d'origine. c'est réversible donc. Les micros sont des céramics. J'aimerais bien en savoir plus sur cette gratte :
https://www.guitariste.com/for(...)76429

Merci pour les infos !
Dark Flames
ca y est! je suis aussi l'heureux possesseur d'une X50 PROFE (donc en EMG) mais le nouveau modèle, avec une table plus sombre et les mécaniques/tuneomatic/potards argentés (le seul léger défaut que j'ai à formuler mais on s'y habitue) alors que j'attendais la grise/violette! en meme temps tant mieux, il n'y a plus le repère X à la 12ème case, ca la rend plus sobre et versatile d'un coté!
des photos pour bientôt! en tout cas je suis très satisfait du manche et du son

par contre, petit soucis: j'ai un peu de mal à m'accorder et surtout, je suis pas juste sur tout le manche :s c'est certainement dû au système d'accordage mais comment bien faire pour l'accorder? j'ai regardé sur le sujet du Buzz Faiten mais j'ai rien capté! qqun peut m'expliquer??
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 28 Nov 2006, 18:43
je peu pas t'aider, moi j'ai pas de problem..

si tu peu nous metre des photos sa serait cool, j'ai bien envie de voir comment est la nouvelle.
kenavo
Dark Flames
je vais essayer d'en prendre dans la soirée quand j'aurai réussi à emprunter l'appareil photo de mon frère.

personne n'a une idée pour l'accordage??
ZeGlobox
Dark Flames a écrit :
ca y est! je suis aussi l'heureux possesseur d'une X50 PROFE (donc en EMG) mais le nouveau modèle, avec une table plus sombre et les mécaniques/tuneomatic/potards argentés (le seul léger défaut que j'ai à formuler mais on s'y habitue) alors que j'attendais la grise/violette! en meme temps tant mieux, il n'y a plus le repère X à la 12ème case, ca la rend plus sobre et versatile d'un coté!
des photos pour bientôt! en tout cas je suis très satisfait du manche et du son

par contre, petit soucis: j'ai un peu de mal à m'accorder et surtout, je suis pas juste sur tout le manche :s c'est certainement dû au système d'accordage mais comment bien faire pour l'accorder? j'ai regardé sur le sujet du Buzz Faiten mais j'ai rien capté! qqun peut m'expliquer??

Accorde avec le Mi sur chaque corde
(a vide sur la 6eme et 1ere corde, case 7 sur la corde de la, case 2 sur la corde de re, etc...)
ensuite, fignole a l'oreille...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Tiens.. puisqu'on est sur le Washburn User Club (que je viens de decouvrir), je vous presente mes miennes :

3 Washburn N4s (meme si, celle au millieu n'est pas vraiment une Washburn, car elle a été faite main par Stephen Davies, le luthier createur de la N4, avant la production en serie par Washburn)

(ah et j'ai aussi une N2 :-))
Dark Flames
ZeGlobox a écrit :

(a vide sur la 6eme et 1ere corde, case 7 sur la corde de la, case 2 sur la corde de re, etc...)

justement, j'ai testé comme ça mais ca décale forcément un peu ma corde à vide (ce qui est normal d'après ce que j'ai cru comprendrE), surtout le si, sol et ré qui sont legerement plus aigus, mais le pb persiste malgré tout surtout sur les 2 cordes de mi et celle de si. la note n'est pas la même à vide qu'à la 12ème, et la 12ème n'est pas la même qu'à la 24eme
ZeGlobox
Dark Flames a écrit :
ZeGlobox a écrit :

justement, j'ai testé comme ça mais ca décale forcément un peu ma corde à vide (ce qui est normal d'après ce que j'ai cru comprendrE), surtout le si, sol et ré qui sont legerement plus aigus, mais le pb persiste malgré tout surtout sur les 2 cordes de mi et celle de si. la note n'est pas la même à vide qu'à la 12ème, et la 12ème n'est pas la même qu'à la 24eme

ta gratte n'est peut-etre pas reglee correctement.. ce qui ne m'etonnerait pas plus que ca venant de washburn ;-)
y'a des chances pour que tu sois obligé de regler toi meme l'intonation..
Dark Flames
okok! et ne m'y connaissant pas trop en réglage (et surtout ayant peur de faire une connerie), c'est pas trop risqué de régler ca seul?
apparemment il faut juste rapprocher ou éloigner les pontets en fonction de l'écart entre la corde à vide et celle sur la 12e case par exemple, c'est ça?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...