Washburn user club

Forum Washburn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Valeck a écrit :
Bah vous m'excuserez mais pour moi le tilleul a pas les atouts pour taper dans le "gros son". Je cherche pas le son satriani ou vai, donc oui je répète et je confirme, pour moi le tilleul c'est pas vraiment tip top.

La plupart des Tom Anderson et des John Suhr sont en tilleul, ainsi que les anciennes MusicMan Van Halen, et pourtant c'est pas vraiment des rapes bas de gamme...

Ayant moi-même une Tom Anderson (celle de droite), je peux même carrément attester du contraire......

Maintenant, il est très facile de confondre tilleul asiatique et vrai basswood (tilleul américain), séché et non étuvé, et là c'est plus tellement pareil.....Le premier est monté sur des grattes à 300 €, l'autre sur des grattes à 3000 €....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The Warrior
Gillou a écrit :
Valeck a écrit :
Bah vous m'excuserez mais pour moi le tilleul a pas les atouts pour taper dans le "gros son". Je cherche pas le son satriani ou vai, donc oui je répète et je confirme, pour moi le tilleul c'est pas vraiment tip top.

La plupart des Tom Anderson et des John Suhr sont en tilleul, ainsi que les anciennes MusicMan Van Halen, et pourtant c'est pas vraiment des rapes bas de gamme...

Ayant moi-même une Tom Anderson (celle de droite), je peux même carrément attester du contraire......

Maintenant, il est très facile de confondre tilleul asiatique et vrai basswood (tilleul américain), séché et non étuvé, et là c'est plus tellement pareil.....Le premier est monté sur des grattes à 300 €, l'autre sur des grattes à 3000 €....

euh j'ai eu une cort x2,(200€] dans les caractéristiques, il etait marqué tilleul américain ... bonj'ai de gros doutes dessus quand meme ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
Valeck a écrit :

c'est pas un probleme de micro plutot?
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
D'ak avec Gillou, je ne savais pas pour les différents tilleuls, mea culpa.

Mais sinon les micros jouent dans le son, mais ne le colorent pas comme le bois.
The Warrior
Valeck a écrit :
D'ak avec Gillou, je ne savais pas pour les différents tilleuls, mea culpa.

Mais sinon les micros jouent dans le son, mais ne le colorent pas comme le bois.

ben je suis pas tout a fait d'accord, disons que ca ne le fait pas de la meme facon je dirais
quoique que c'est vrai que j'utiliserai pas tellement le terme "colorer pour les micros"

en tout cas le tilleul que j'avais sur ma cort, j'aimais pas beaucoup ... resonnait trop, mais pas du sustain, je sais pas trop comment dire ...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Prends-toi une Tom Anderson ou une Suhr, tu verras la différence..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Giovanni_nb
Bonjour tout le monde,

Je regarde depuis un certain temps les guitares Washburn, et je me demandais s'il éxistait en France le modele Wi66 Pro en finition Flame Honey Burst, presente sur le site officiel de Washburn, mais pas sur le site de l'importateur francais. Car les seul finition sont QCRB (aparement une table ondée encore même si elle ne figure pas dans le Nuancier) et une table ondé rouge vin. Bref, je ne m'y retrouve nul part... Si quelqu'un pouvait me dire ce qui est disponible ou non en France, ca serait genial

Ensuite j'ai lu que le system VCC remplacer en faite le split de micro, j'aimerai savoir s'il est efficace, car a lire certaine post il est preferable de recablé le tout a l'ancienne (surement 2 tone 2 volume et 2 pushpull je pense non?).

Et dernierement j'aimerai savoir s'il existe une forte difference de lutherie entre les Wi65 et les Wi66? Et eventuellement la Schecter 006si c'est possible)...

Merci d'avance
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 22 Juil 2006, 14:10
La mienne:

C'est une WI66 pro. Je la brache sur un Laney vc30 etde temps en temps sur un attax 80 (transistors)
table erable ondé, VCC, buzz tunning, sh1+custom custom..etc bref les caractériqtiques que l'on trouve sur le site washburn.

Pour ce qui est du systeme vcc , je m'en sert assez peu en fait, mais les nuances qu'il apporte peuvent etre intéressantes.....sans pour autant remplacer les vrais qualités de single coil. En position chevalet le son est assez tranchant, et puissant, c'est branché sur ampli lampes que j'apprécie le plus le son.
En position chevalet, c'est beaucoup plus doux, plus rond et chaud(comme on s'en serait douté! ), parfait pour des rythmiques bluesy un peu grasses, ou meme jazzy en jouant avec le potar de volume.
En gros, c'est une guitare que je trouve assez polyvalente, tout en gardant un certain charactere.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
The Warrior
dish a écrit :
La mienne:

C'est une WI66 pro. Je la brache sur un Laney vc30 etde temps en temps sur un attax 80 (transistors)
table erable ondé, VCC, buzz tunning, sh1+custom custom..etc bref les caractériqtiques que l'on trouve sur le site washburn.

Pour ce qui est du systeme vcc , je m'en sert assez peu en fait, mais les nuances qu'il apporte peuvent etre intéressantes.....sans pour autant remplacer les vrais qualités de single coil. En position chevalet le son est assez tranchant, et puissant, c'est branché sur ampli lampes que j'apprécie le plus le son.
En position chevalet, c'est beaucoup plus doux, plus rond et chaud(comme on s'en serait douté! ), parfait pour des rythmiques bluesy un peu grasses, ou meme jazzy en jouant avec le potar de volume.
En gros, c'est une guitare que je trouve assez polyvalente, tout en gardant un certain charactere.

trop trop belle...

c'est la finition la plus proche d'une les paul, mais a la fois plus originale, et surement avec un meilleur acces aux aigus ...

felicitations !
StoryClown
Hello les Washburnien
j'aimerai connaitre le diapason des Wi pro svp
godsmack50
StoryClown a écrit :
Hello les Washburnien
j'aimerai connaitre le diapason des Wi pro svp

Le diapason des WI66 Pro est 24.3/4
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...