Voyage aux USA : quelle bonne affaire faire là bas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu dis :
"tu paies la TVA+Taxe d'importation par rapport à cette valeur (grosso modo 20%)"

Ça veut dire que tu paies grosso modo 20% au total ou que tu paies la TVA (19,6 %) + 20% ?

Merci d'avance


Qwacktaner a écrit :
Pour couper cours aux legendes et autres, theoriquement tu n'as pas de moyen legal d'echaper aux douanes.

Supposons tout les cas ou soit disant tu avais deja ta guitare a l'aller:
- tu as la facture, pas de soucis, tu montres la facture, joli numero de serie, joli cachet du magasin etc....
- tu n'as pas la facture, mais tu as pris soin de faire une fiche de dedouanage, pas de soucis non plus... cette fiche peut etre plus ou moins precise, cad allant de "guitare" a "guitare gibson color... serial number..."

Maintenant si tu te pointes avec une guitare sans aucune de ces deux fiches et qu'un douanier a decide de faire son boulot:
- tu as la facture US, tu paies la TVA+Taxe d'importation par rapport a cette valeur (grosso modo 20%)
- t'as pas la facture, alors la les douaniers vont tenter d'evaluer la valeur de celle ci. Si c'est une guitare "connu" ils vont savoir grosso modo, sinon ils ont un "blue book" ou est referencier pas mal de modeles... s'ils veulent vraiment faire chier jusqu'au bout, ils vont demander l'avis d'un expert et la croit moi que ca va pas etre simplement 20% que tu vas payer mais ca va carrement te faire mal les penalites...

Y a t il des failles dans ce system ? surement plein, dont la premiere est que le douanier tout simplement ne t'arrete pas car il est occupe ou ne fait pas attention. Il se peut tres bien que tu passes devant un douanier avec ta hardcase et qu'il ne bronche pas... Mais a partir du moment ou il te controle et que tu as une guitare importe, prepare toi a payer des taxes au minimum et une penalite si tu es malchanceux...

Just quelques precisions, le fait que tu sois francais ne change strictement rien, faut arreter de psychoter deux sec avec les usa detestent la france, je te signale que c'est aux douaniers fr que tu vas payer les taxes...

Ce que j'aimerais savoir maintenant c'est est ce qu'il y a une franchise cad une somme en dessous de laquelle il n'y a pas de taxes d importation et si ou de combien ? Est ce que cette somme est fixe pour tout ce qui rentre en france ou bien c'est relatif au pays exporteur ?
stitz
  • stitz
  • Special Cool utilisateur
  • #76
  • Publié par
    stitz
    le 11 Août 2004, 10:25
sammyseal_911 a écrit :
hey, if you live in the us, go to oregon where there's 0% state taxes!!



0% aussi dans le Montana, pour tout le monde et sans rien demander ! Maintenant c'est vrai que c'est le trou du c.l des States
John McLaNe
Mon prof de guitare est parti tout le mois d'aout la bas avec l'intention d'acheter un accoustique Taylor ou Martin
J'te dirai ou il a été
stitz
  • stitz
  • Special Cool utilisateur
  • #78
  • Publié par
    stitz
    le 11 Août 2004, 10:34
John McLaNe a écrit :
Mon prof de guitare est parti tout le mois d'aout la bas avec l'intention d'acheter un accoustique Taylor ou Martin
J'te dirai ou il a été


Taylor ou Martin, c'est mon objectif aussi, pour 1200 1300$ je pense... Je pars vendredi, je vous raconterai !
Salut
excusez moi, je vais qlq peu extrapoler le sujet. Je vais partir aux USA avec ma basse. En tout cas, j'aimerais. N'ayant droit qu'à deux bagages pour plus de trois mois, je suis emmerdée car la basse compte pour un (euh, je suppose).
Avez vous voyager avec vos guitares en soute comme un bagage ou avez vous trouvez une autre solution ?
Je pensais la mettre dans une valise mais je peux me brosser avant de trouver une valise de 125x50x.. cm ...
Merci !!
Xenophane
FunckyGirl a écrit :
Salut
excusez moi, je vais qlq peu extrapoler le sujet. Je vais partir aux USA avec ma basse. En tout cas, j'aimerais. N'ayant droit qu'à deux bagages pour plus de trois mois, je suis emmerdée car la basse compte pour un (euh, je suppose).
Avez vous voyager avec vos guitares en soute comme un bagage ou avez vous trouvez une autre solution ?
Je pensais la mettre dans une valise mais je peux me brosser avant de trouver une valise de 125x50x.. cm ...
Merci !!


Pour une basse en soute, le mieux c'est d'avoir un étui homologué ATA(Air Transportation Association).Ca coûte assez cher!
http://www.skbcases.com/produc(...).html
scanlan75018
sinon, tu demandes gentiment, sur air France normalement ils t'embetent pas trop, les instruments peuvent passer en cabine
la mienne je l'avais rapportée en cabine !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
dr.fenderstein
c'est con que tu peux pas bouffer ta gratte et utiliser la même technique que les passeurs de drogue...ouais , ça ferait un peu mal pour el faire ressortir , c'est vrai...
Jack_Dan
Perso j'ai payé 1 sg std rouge 944€ neuve
sur music 123 livré chez un ami logé aux us il la ramene dans 3 jours !!!
JE SUIS TELLEMENT IMPATIENT !!!!!!!!!
Ian Zender
jack_dan a écrit :
Perso j'ai payé 1 sg std rouge 944€ neuve
sur music 123 livré chez un ami logé aux us il la ramene dans 3 jours !!!
JE SUIS TELLEMENT IMPATIENT !!!!!!!!!


meme si c le sujet gratte ici, moi jai prevu de faire livrer une basse musicman chez mon oncle qui vit aux usa, 2300€ en france, 950€ la bas!!! jai hate davoir les thunes!!!
scanlan75018
sinon pour revenir au sujet initial, je spense vraiment que se trouver une petite Carvin sur ebay là bas, c'est le super bon plan

il y a vraiment des trucs assez terribles...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique...