Voyage aux USA : quelle bonne affaire faire là bas

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
moi , j'ai un passeport americain! est-ce que ils vont me faire chier kan je rentre en france ou pas?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
nicesky
sammyseal_911 a écrit :
eux excuse moi mais t pas obligé de te compliquer la vie comme ca, kan tu reviens avec ta gratte tu reviens sans facture, ou alors bien planquee au fin fond de ton c.. et tu dis que c'est la tienne, pas de facture, ils ont aucune preuve que tu l'as acheté la bas, tu dis que tu l'avais déja en partant
*

excuse moi, mais ça c'est une grosse connerie, très grosse !!!

Les douanes ont tous pouvoirs, donc ce qu'ils vont faire, c'est garder ta gratte et te demander de revenir avec la facture de la guitare avec le N°de série, etc....

N'essaye même pas de faire une fausse facture d'un magasin bidon ou réel car avec le N° de siret, ils peuvent tous vérifier et demander au magasin avec le N° de facture.

Donc te voilà avec ta guitare bloquer en douane, si tu ne reviens pas la chercher au bout d'un certain délai, elle est mise en vente aux enchéres ou bien dans des magasins de saisis de douanes.

Bravo tu viens de perdre pas mal d'argent.

Si tu ne veux pas qu'elle soit bloquée, ils vont vite comprendre que tu leur a menti, donc amende forfaitaire + droit de douane + TVA sur la valeur déclarée.

Bravo tu viens de perdre encore de l'argent.

Il serait bon de ne pas raconter n'importe quoi, surtout quand on ne connait pas le droit et le pouvoir des douanes qui en ont plus que beaucoup d'administrations.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
sammyseal
et si j'ai un passeport américain? ils me font chier kan meme? explike moi
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Fév 2004, 18:28
Si tu es citoyen americain non tu ne paies pas... maintenant dans ton cas je ne sais pas, donc je pref pas m'avancer...

Quand au truc des 6mois, je n'ai jamais entendu parler de ca, mais si ca se verifie ca peut etre interessant,,, d'ou tu tiens l'information?
sammyseal
ben en fait je vis en france mais j'ai la double nationalité et donc un passeport américain donc je ne connais pas la loi en ce qui me concerne (je pourrais peut etre dire que je fais un voyage en france et que j'emmene ma guitare!)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
nicesky
ton passeport américain comporte une adresse en france ou pas ?
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
gratzik
achète ta guitare en france, au moins tu te prend pas la tete.
tant pis pour le prix, mais y'a tellement de risques !
Comité Anti-SMS
nicesky
Mais non, tu peux acheter aux USA, et sans risque !!!

Suffit de réfléchir un peu
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
sammyseal
ouais bah fait des suggestions! lol moi j'ai pas d'idée sans risques, d'un autre cote c vrai qu'al la douane y'a pas bocoup de risque mais y'en a quand meme
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
nicesky
ben il faut tout simplement déclarer !!!

mais avec une facture US en ta faveur.

Le seul risque, qui est tres tres tres minime, c'est de tomber sur un douanier guitariste qui connait bien la valeur des grattes !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
sammyseal
nicesky a écrit :
ben il faut tout simplement déclarer !!!

mais avec une facture US en ta faveur.

Le seul risque, qui est tres tres tres minime, c'est de tomber sur un douanier guitariste qui connait bien la valeur des grattes !!!
c'est a dire une facture us en ma faveur?? c pas ca qui me ferait plutot les payer, les droits de douane? approfondis, je comprends pas
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
tiens et une autre kestion, si j'achete une guitare d'occasion aux states, je suis obligé de la declarer a la valeur ou je l'ai eu ou la valeur neuve?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
nicesky
a valeur de ce que tu as payé
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
nicesky
regarde tes MP
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique...