sammyseal_911 a écrit :
eux excuse moi mais t pas obligé de te compliquer la vie comme ca, kan tu reviens avec ta gratte tu reviens sans facture, ou alors bien planquee au fin fond de ton c.. et tu dis que c'est la tienne, pas de facture, ils ont aucune preuve que tu l'as acheté la bas, tu dis que tu l'avais déja en partant
*
excuse moi, mais ça c'est une grosse connerie, très grosse !!!
Les douanes ont tous pouvoirs, donc ce qu'ils vont faire, c'est garder ta gratte et te demander de revenir avec la facture de la guitare avec le N°de série, etc....
N'essaye même pas de faire une fausse facture d'un magasin bidon ou réel car avec le N° de siret, ils peuvent tous vérifier et demander au magasin avec le N° de facture.
Donc te voilà avec ta guitare bloquer en douane, si tu ne reviens pas la chercher au bout d'un certain délai, elle est mise en vente aux enchéres ou bien dans des magasins de saisis de douanes.
Bravo tu viens de perdre pas mal d'argent.
Si tu ne veux pas qu'elle soit bloquée, ils vont vite comprendre que tu leur a menti, donc amende forfaitaire + droit de douane + TVA sur la valeur déclarée.
Bravo tu viens de perdre encore de l'argent.
Il serait bon de ne pas raconter n'importe quoi, surtout quand on ne connait pas le droit et le pouvoir des douanes qui en ont plus que beaucoup d'administrations.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...