Voyage aux USA : quelle bonne affaire faire là bas

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicesky
regarde tes MP
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • #46
  • Publié par
    Vorg
    le 27 Fév 2004, 22:39
Pas vraiment eu le temps de regarder tous les messages. Mais moi je te conseille d'aller t'acheter une jackson Randy Rhodes US, (autre nom: RR1). ça vaut le coup et ça carbure ce genre de guitare
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
nicesky
Moi je dis que c'est pas parce que tu vas aux USA que ça te dispense d'essayer les grattes !!!

En clair, essaye et ensuite achéte celle qui te plait, de toute façon tu feras une affaire.

a part bien sûr si c'est pour revendre, alors là, je te conseille de prendre des valeurs sûrs : Gibson LP, Fender strat US, etc...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • #48
  • Publié par
    J-S-G
    le 28 Fév 2004, 00:13
et quand on part en allemagne, c'est les mêmes ennuis ? Parce que y'as un bout de temps déjà, j'avais acheter pas mal de truc en allemagne et en revenant y m'ont pas emmerder du tous quand y ont vus mes achats (c'était y'as au moins 5 ans).
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
nicesky
allemagne = CEE pas de douanes
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • #50
  • Publié par
    J-S-G
    le 28 Fév 2004, 00:17
nicesky a écrit :
allemagne = CEE pas de douanes


Ok merci beaucoup Sa m'as stresser vu que j'y vais dans 1 mois

En tous en allant aux usa tu a bien de la chance ! C'est assez sympa, éclate toi bien au moins.
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
onzieme diese
et moi j'aimerais savoir ce que vous en pensez pour d'autres types de materiel, notemment les preamp.
sipar exemple je me trouve un de mes rêves (soldano X88R ou CAE 3+SE!) et que je veux le ramener dans ma valise...

ça passe au détecteur ?
il vont me taxer dessus, je peux le garder dans les bagages à main ?

????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
scanlan75018
FuckingJs a écrit :
nicesky a écrit :
allemagne = CEE pas de douanes


Ok merci beaucoup Sa m'as stresser vu que j'y vais dans 1 mois

En tous en allant aux usa tu a bien de la chance ! C'est assez sympa, éclate toi bien au moins.


Ok après la synthèse de la synthèse, visiblement, si je trouve une super affaire à laquelle je tiens vraiment, je l'achète et je la déclare sinon, j'essaye de filouter, ou alors encore j'attends d'en avoir réellement besoin et j'achète ensuite par correspondance (ou alors d'occaz en France...)
Bref on verra sur place, en fonction du felling également...

Pas d'avis sur les guitares Carvin ?

http://www.carvin.com/products(...)D=GTR
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • #53
  • Publié par
    gorax
    le 01 Mar 2004, 10:00
onzieme diese a écrit :
et moi j'aimerais savoir ce que vous en pensez pour d'autres types de materiel, notemment les preamp.
sipar exemple je me trouve un de mes rêves (soldano X88R ou CAE 3+SE!) et que je veux le ramener dans ma valise...

ça passe au détecteur ?
il vont me taxer dessus, je peux le garder dans les bagages à main ?

????

Bon, en bref: le matos électronique (amplis...) fonctionne en 110V aux states, donc: transfo ... (compter ds le prix)
Le détecteur ds les aéroports est manié par des agents de sécurité, pas par des douaniers, donc, rien à f...
Je ne connais pas le matos que tu veux ramener, mais si c'est pas trop grand: bagage à mains!
Je voyage beaucoup en avion et je n'ai JAMAIS été controlé par la douane à mon entrée en Europe... ailleurs, oui... Mais c'est pas pour ça que ça ne peut pas arriver! moi je tenterais le coup (moi! :wink
Djaimz666
ben si tu peux me prendre une tete mesa boogie ça serait cool!
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
scanlan75018
Salut !

Petit retour d'expérience

Finalement j'ai acheté une guitare d'occasion là bas, je l'ai ramenée avec mes petites mains dans l'avion (elle a voyagé dans le vestiaire des hotesses) et j'ai passé la douane comme si de rien n'était : pas vu l'ombre d'un douanier

Résultat j'ai fait une super affaire, car l'occase était rare, pas chère en dollars et donc encore moins en euros !

C'est la fête !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
samosg
  • samosg
  • Custom Cool utilisateur
  • #56
  • Publié par
    samosg
    le 24 Avr 2004, 18:21
Salut,

Je suis curieux, alors c'est quoi que tu as ramenée.
A+
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Elie
    le 24 Avr 2004, 18:36
moi j'imagine bien de construire un bateau... et on va aux etats unis et on ramene des grattes...
oui je sais ça s'appelle du traffic.. mais on peut toujours rêver
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
scanlan75018
Va voir ici

https://www.guitariste.com/for(...).html

environ 950 euros tous frais compris...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
petite question, on a parlé d'une technique qui consiste à aller là bas avec une vieille guitare, pr qu'au retour les douaniers ne fassent pas de pbs qd ils voient ke t'as une gratte.
Mais à kel moment on note que t'as une guitare lors de l'aller ?? c pas la douane française en tout cas, ce serait la douane qd t'arrive aux usa?
sinon je vois pas comment on vérifie que t'avais une gratte...
paske moi aussi j'y vais prochainement et je vais surment m'acheter une gratte. mais je sais pas encore. surment une fender us clapton ou une am fat strat, comme j'ai dit dans un autre sujet . (vu que j'ai eu peu d'avis, si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus)

En ce moment sur guitare électrique...