Voyage aux USA : quelle bonne affaire faire là bas

Rappel du dernier message de la page précédente :
paske moi aussi j'y vais prochainement et je vais surment m'acheter une gratte. mais je sais pas encore. surment une fender us clapton ou une am fat strat, comme j'ai dit dans un autre sujet . (vu que j'ai eu peu d'avis, si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus)
nicesky
cette technique est ridicule, parce que quand tu déouanes à l'aller, les agents reléve le N° de série et au retour tu es obligé de passer dans leur bureau et ils regardent bien evidemment si il s'agit de la même guitare !!!!

IL y a des astuces beaucoup plus simples !!!! Réfléchis tu trouveras......

Pour contouner les rêgles il faut bien les connaitre
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
scanlan75018
perso j'ai vu aucun douanier au retour, les vols USA sont pas les plus surveillés

la meilleure technique est de connaitre un francais qui a le statut d'expatrié
tu lui fais ramener la guitare, il a le droit de le faire légalement, et pis voila

Sinon, achète d'occasion là bas. Normalement y a pas de problèmes de taxes sur l'occasion...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • #64
  • Publié par
    Elie
    le 25 Avr 2004, 17:44
moi je me vois bien acheter des micros là bas et les mettre autour de mon cou genre c la nouvelle mode...

oki ==>
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
sammyseal
de toute facon les micros c pas taxé, je suppose qu'ils pourraient mais c'est vraiment pas ca qui les intéresse. déja que la plupart du temps ils laissent passer les grattes, alors les micros...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
guillaume_pille
Le passage en douane, c'est la loterie.

je suis rentré jeudi dernier à 6h00 du mat de new York, y'avais une douanière endormie à qui j'ai fait un gentil sourire et roule.

c'est pour qui le bô micro électrostatique à 750$ au lieu de 1700€?

Pour info, si vous souhaitez déclarer du matos au départ, il faut faire la démarche et aller au bureau des douanes. Sinon vous vous retrouverez dans l'avion comme une trufe avec votre matos jetable pas déclaré à l'aller (ce qui fut mon cas )...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
scanlan75018
Bon honnêtement, qui a déjà vu un douanier ? été fouillé par un douanier ? été fouillé par un douanier, fait chopper avec quelque chose et fait taxer à donf ' ?

Parce que même si on se fait chopper avec quelque chose, tant qu'ils voient que c'est pour usage perso que c'est pas de la contrebande etc..., je pense qu'ils font pas trop de chichis.

Et puis au pire on doit payer et on se prend une amende non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nicesky
moi ça m'est arrivé une fois et donc depuis je sais ce qu'il faut faire pour éviter de passer 3 heures à t'expliquer, surtout aprés 8 heures de vol !!!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
scanlan75018
et tu avais fait passer quoi ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nicesky
une folk Ibanez que j'avais acheté 1500F au lieu de 4500 F à l'époque !!!

Je m'en suis tiré avec 800 F d'amende, ça rester quand même interssant !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
scanlan75018
Bon ben j'ai eu de la chance alors...

Elle était neuve la tienne ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nicesky
oui, neuve !!!

C'était la 1ere fois, maintenant je ne me fais plus avoir !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
scanlan75018
et quel est donc ton secret ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nicesky
il n'y a pas de secrets, il faut juste comprendre comment tout cela fonctionne !!!

Et je ne préfére pas mettre en ligne mes astuces, car elles comportent toutes un risque et donc je ne veux pas que l'on me reproche quoi que se soit après !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Tu dis :
"tu paies la TVA+Taxe d'importation par rapport à cette valeur (grosso modo 20%)"

Ça veut dire que tu paies grosso modo 20% au total ou que tu paies la TVA (19,6 %) + 20% ?

Merci d'avance


Qwacktaner a écrit :
Pour couper cours aux legendes et autres, theoriquement tu n'as pas de moyen legal d'echaper aux douanes.

Supposons tout les cas ou soit disant tu avais deja ta guitare a l'aller:
- tu as la facture, pas de soucis, tu montres la facture, joli numero de serie, joli cachet du magasin etc....
- tu n'as pas la facture, mais tu as pris soin de faire une fiche de dedouanage, pas de soucis non plus... cette fiche peut etre plus ou moins precise, cad allant de "guitare" a "guitare gibson color... serial number..."

Maintenant si tu te pointes avec une guitare sans aucune de ces deux fiches et qu'un douanier a decide de faire son boulot:
- tu as la facture US, tu paies la TVA+Taxe d'importation par rapport a cette valeur (grosso modo 20%)
- t'as pas la facture, alors la les douaniers vont tenter d'evaluer la valeur de celle ci. Si c'est une guitare "connu" ils vont savoir grosso modo, sinon ils ont un "blue book" ou est referencier pas mal de modeles... s'ils veulent vraiment faire chier jusqu'au bout, ils vont demander l'avis d'un expert et la croit moi que ca va pas etre simplement 20% que tu vas payer mais ca va carrement te faire mal les penalites...

Y a t il des failles dans ce system ? surement plein, dont la premiere est que le douanier tout simplement ne t'arrete pas car il est occupe ou ne fait pas attention. Il se peut tres bien que tu passes devant un douanier avec ta hardcase et qu'il ne bronche pas... Mais a partir du moment ou il te controle et que tu as une guitare importe, prepare toi a payer des taxes au minimum et une penalite si tu es malchanceux...

Just quelques precisions, le fait que tu sois francais ne change strictement rien, faut arreter de psychoter deux sec avec les usa detestent la france, je te signale que c'est aux douaniers fr que tu vas payer les taxes...

Ce que j'aimerais savoir maintenant c'est est ce qu'il y a une franchise cad une somme en dessous de laquelle il n'y a pas de taxes d importation et si ou de combien ? Est ce que cette somme est fixe pour tout ce qui rentre en france ou bien c'est relatif au pays exporteur ?

En ce moment sur guitare électrique...