Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Magical Man
C'est clair aussi qu'il y a la carte son et la conversion en mp3 qui doivent bouffer beaucoup, entre ce que tu joues et ce que tu enregistres.
Mais sinon, c'est déjà bien, moi ce que j'arrive à bien distinguer dans ces samples c'est que la padouk est globalement plus chaude et précise dans les graves, alors que la Relic est un chouilla plus agressive et conviendrait mieux à un soliste.

Quant à ta copine, on se souvient tous du "non" au sujet de la Relic il y a quelques semaines, alors... Tu le commandes quand ce Triamp?

Et sinon, tiens, il paraît qu'ils ont "tout pour la fête"!:
http://www.brin-dfolie.com/art(...).html

ZeGlobox
Magical Man a écrit :
C'est clair aussi qu'il y a la carte son et la conversion en mp3 qui doivent bouffer beaucoup, entre ce que tu joues et ce que tu enregistres.

C'est clair que la compression MP3 bouffe pas mal des subtilités :-(
Magical Man a écrit :

Mais sinon, c'est déjà bien, moi ce que j'arrive à bien distinguer dans ces samples c'est que la padouk est globalement plus chaude et précise dans les graves, alors que la Relic est un chouilla plus agressive et conviendrait mieux à un soliste.

j'suis d'accord !
Magical Man a écrit :

Quant à ta copine, on se souvient tous du "non" au sujet de la Relic il y a quelques semaines, alors... Tu le commandes quand ce Triamp?

ouai... mais on vit dans un tout petit appart... et elle rale deja a cause de la place que prennent les guitare.. alors la.. c'est pas gagné ;-)
Et puis, comme je dis, je joue entre 23h et 2h du mat.. donc, si c'est pour mettre le volume à 0,05... ;-)

Ceci dit, j'ai quand meme un tubeman 2 de Hugues & Kettner.. et c'est pas mal non plus :-)
J'ai aussi vu que Soldano avait sorti des preamp en pedale... faudra que je teste ca un de ces 4...

Magical Man a écrit :

Et sinon, tiens, il paraît qu'ils ont "tout pour la fête"!:
http://www.brin-dfolie.com/art(...).html

Ahhh !! Je commande tout de suite !! Attention Nuno, j'arrive !! ;-)
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
josswitch a écrit :
salut a tous j'aurais besoin d'un petit coup de pouce concernant ma n4,en fait c'est une gratte que j'ai achetée a un gars qui avais besoin de tunes,un mega fan de nuno,d'ailleurs il joue comme lui il est trop fort,et en fait elle a un floyd khaler et c'est aussi marquer sur le sillet"khaler",on vois qu'elle a pas mal jouer et j'aimerais savoir si c'est vraiment une des premieres n4 vintage ou sinon j'aimerais savoir quand elles ont etes fabriquer avec ce montage"khaler",le chrome est en train de se faire la malle et ça n'as pas l'air d'tre de bonne qualitée,faut dire aussi qu'elle n'est pas toute jeune ça fait plus de cinq ans que je l'ai deja.voila sinon je voudrais la vendre pour pouvoir acheté une dime etant fan de pantera.si quelqu'un pouvais me renseigner ce serait cool et je vous en remercie d'avance.

Salut JossWitch,

Je crois avoir vu la N4 en question sur un site d' enchères très récemment ....
C'est une N4 " Davies " qui date vraissemblablement de 91 à en juger par le n° de série ( 006991 ) , une des premières N4 à avoir vu le jour donc (...), mais le gros hic c'est qu'elle a bien bien vécue : l'accastillage est à changer, la tige du Vibrato n'est plus d' origine mais a été remplacée par un système à " bague " façon Schaller, la touche est bien attaquée également, des traces de rouilles sont visibles sur le Kahler, les caches micros et le S'59 entre autres, et surtout, le corps gagnerait a être disons .... " restauré " ( ponçage / revernissage ) !
Le Khaler est excellent Floyd...rien à voir avec le fait que " le chrome soit en train de se barrer" .... là la gratte n'a simplement pas été entretenue et témoigne du fait qu'elle a été énormément jouée ! :-)
Ce qui est sûr c'est qu'il y a pas mal de " frais" à prévoir; mais ça peut valoir le coup car ces N4 là restent " particulières" ;-)

p.s la description que tu en fais sur eBay n'est pas " éxacte" ..tu trouveras plus d' infos sur " cette " N4 ici même sur le topic
Bonne vente ! ;-)
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
ZeGlobox
josswitch a écrit :
salut a tous j'aurais besoin d'un petit coup de pouce concernant ma n4,en fait c'est une gratte que j'ai achetée a un gars qui avais besoin de tunes,un mega fan de nuno,d'ailleurs il joue comme lui il est trop fort,et en fait elle a un floyd khaler et c'est aussi marquer sur le sillet"khaler",on vois qu'elle a pas mal jouer et j'aimerais savoir si c'est vraiment une des premieres n4 vintage ou sinon j'aimerais savoir quand elles ont etes fabriquer avec ce montage"khaler",le chrome est en train de se faire la malle et ça n'as pas l'air d'tre de bonne qualitée,faut dire aussi qu'elle n'est pas toute jeune ça fait plus de cinq ans que je l'ai deja.voila sinon je voudrais la vendre pour pouvoir acheté une dime etant fan de pantera.si quelqu'un pouvais me renseigner ce serait cool et je vous en remercie d'avance.

Des PHOTOS !! Des PHOTOS !! Des PHOTOS !!!

Sle@zy
  • Sle@zy
Soso® a écrit :
Sle@zy a écrit :
et surtout, le corps gagnerait a être disons .... " restauré " ( ponçage / revernissage ) !

MALADE ! Moi je dis ne touches à rien, elle a un putain de look comme ça

Oui, on peut aussi voir ça comme ça ! ;-)
.... Là c'est en quelque sorte une VRAIE " Relic " !
ZeGlobox
Mouais... je reste partagé
3000 euros en achat immediat.. pour une guitare dans cet etat...
Je parle pas du corps, qui a tout a fait le look 'Relic' :-), mais plutot du reste... .Mais bon, d'un autre coté, c'est une Davies... donc bon.... Mais bon, comparée à une relic à 1200 euros (neuve) qui a un accastillage tout neuf, je sais pas...

à 1500 euros.. c'est deja plus raisonnable je trouve...

Ca serait une Korina, je dis pas... ;-)

Mais bon, y'a surement un ou plusieurs fan(s) de Davies qui vont certainement se precipiter dessus ;-)
ZeGlobox
Sle@zy a écrit :

Oui, on peut aussi voir ça comme ça ! ;-)
.... Là c'est en quelque sorte une VRAIE " Relic " !

Gnagnagna !! ;-)
Magical Man
Elle est encore en trop bon état. Pour 3000€, je m'attends à ce qu'il y ait au moins des bouts de peau de Nuno incrustés dans le bois!

Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Puisqu'on était dans les comparatifs relic/padouk, Sleazy, tu as eu une davies et une relic si je ne m'abuse. Comparativement c'est quoi la différence au niveau de la qualité de la finition (aaah, ce manche moucheté sur la relic, j'adore, d'ailleurs) et surtout du son ?
Sle@zy
  • Sle@zy
ZeGlobox a écrit :
Mouais... je reste partagé
3000 euros en achat immediat.. pour une guitare dans cet etat...
Je parle pas du corps, qui a tout a fait le look 'Relic' :-), mais plutot du reste... .Mais bon, d'un autre coté, c'est une Davies... donc bon.... Mais bon, comparée à une relic à 1200 euros (neuve) qui a un accastillage tout neuf, je sais pas...

à 1500 euros.. c'est deja plus raisonnable je trouve...

Ca serait une Korina, je dis pas... ;-)

Mais bon, y'a surement un ou plusieurs fan(s) de Davies qui vont certainement se precipiter dessus ;-)

Faut tout de même modérer certaines choses ....
Certes 3000 € pour une Davies dans cet état là c'est somme toute exagéré ! , on est bien d'accord, et ce même si les Davies vont certainement prendre de la valeur dans les années à venir, tout du moins aux yeux des fans et de certains connaisseurs de la N4 si tenté qu'il y en ait ...
... d' un autre coté, on ne peut pas non plus réellement comparé une Davies à une Relic , vendue en France aux alentours de 2300 € , et qui se vend aux USA plutôt aux environs de 1500 $ , HORS frais de port et frais de douane !

http://cgi.ebay.com/NEW-WASHBU(...)wItem

http://cgi.ebay.com/WASHBURN-N(...)wItem

…. 1200 € pour une Relic , pourquoi pas, en négociant ou en profitant d' une offre intéressante, mais ce n'est PAS le prix moyen d' une Relic achetée aux USA …

Et puis bon, on ne va pas non plus rentrer dans le débat de l’ achat d’ une N4 ( ou de toute autre gratte …) sans pouvoir l’ essayer auparavant , avec les risques et mauvaises surprises que ça comporte , et celui ou on va pouvoir s’ assurer que la gratte sonne ( ou pas ),que le manche et le confort général nous convient ( ou pas ) etc !
Evidemment, il y a parfois et même bien souvent une question de $$$$ qui va faire la différence, mais de mon point de vue, l’achat d’ une gratte passe par un ESSAI ! ;-)
Sle@zy
  • Sle@zy
Collen a écrit :
Puisqu'on était dans les comparatifs relic/padouk, Sleazy, tu as eu une davies et une relic si je ne m'abuse. Comparativement c'est quoi la différence au niveau de la qualité de la finition (aaah, ce manche moucheté sur la relic, j'adore, d'ailleurs) et surtout du son ?

Pour ce qui est des différences de finition , je pense déjà l'avoir rabâché pas mal de fois ....
Elle est simplement supérieure sur la Davies, ce qui après tout peut se comprendre assez facilement dans le sens ou la Davies est véritablement une gratte de " luthier " alors que la Relic reste malgré tout une, très bonne !…guitare de série
Pour faire court : La grande différence entre la Relic et la Davies se situe au niveau du profil du manche ! Et là aussi, il faut les essayer tout deux pour s’en faire un avis propre …
ça c'est pour l'aspect ...question son, l'autre différence est que la Davies a un coté plus « épais » :
Les sensations de jeu ne sont pas les mêmes non plus , ...sur la "Davies" ça SONNE tout de suite, chaque note a de la présence et du corps, la guitare ne bouge pas , etc ....et puis, c'est peut-être un signe ...les Relics sont très légères ( ce qui peut être un plus sur scène ...) alors que les "Davies " ont déjà un point conséquent pour des guitares en aulne ...

je ne sais pas si c'est dû ou non aux bois employés, au fait que l'aulne des Davies se soit bonifié avec le temps ( ça joue forcément....) toujours est-il que la Davies a à mon sens plus de caractère .
C' est difficilement explicable , mais ça s'entend très nettement… à moins que ce ne soient là des élucubrations d’ un N4 addict vieillissant !

p.s je ne dis pas que la Relic ne SONNE pas !!! ni que ce soit une mauvaise gratte, bien au contraire ...elle est juste différente et reste une excellente gratte ! Pour peuve, elle fait le bonheur de ceux qui s'en sont récemment porter acquéreurs
ZeGlobox
Perso, je n'ai jamais testé de Davies et je fais confiance à Sle@zy.. Par contre, il faut souligner que le manche de la Relic est nettement plus fin que sur les autres N4 (ESA et Padouk du moins)...
Mais je ne sais pas si c'est comparable...
Pour le reste.. La Relic se bonifiera peut-etre elle aussi avec le temps...
(Allez.. sèche ma petite,.... sèche !!) ;-)
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Mai 2006, 14:50
Sle@zy a écrit :
et ce même si les Davies vont certainement prendre de la valeur dans les années à venir, tout du moins aux yeux des fans et de certains connaisseurs de la N4 si tenté qu'il y en ait ...

Je suis d'accord avec Luis sur son post précédent et surtout ce point de vue On ne peut pas occulter que cette guitare a un créneau vintage très restreint au niveau d'une flambée de son prix...vraiment pour les afficionados

mais de mon point de vue, l’achat d’ une gratte passe par un ESSAI ! ;-)

Je suis d'accord aussi mais je vais mettre un bémol...Dis-moi mon pote...la korina...tu l'avais essayée avant ? ...et moi la RB, je l'avais essayée avant ?
Bien sûr qu'il faut essayer autant que l'on peut, mais force est d'avouer que pour essayer certaines beautés qui nous plaisent, c'est pas toujours facile et puis personne n'a de crise de GAS...alors parfois pour accomplir un "rêve", il faut parfois se fier à ses émotions

Voilà mon pote
Sle@zy
  • Sle@zy
ZeGlobox a écrit :
Perso, je n'ai jamais testé de Davies et je fais confiance à Sle@zy.. Par contre, il faut souligner que le manche de la Relic est nettement plus fin que sur les autres N4 (ESA et Padouk du moins)...
Mais je ne sais pas si c'est comparable...
Pour le reste.. La Relic se bonifiera peut-etre elle aussi avec le temps...
(Allez.. sèche ma petite,.... sèche !!) ;-)

Justement, j'en " parlais" avec Magical Man il y a quelques mails de ça ...
" Pour en revenir au profil du manche des Davies ; perso je le trouve tout de même assez particulier ...fin certes , et plutôt orienté jeu " shred " ( je déteste ce terme ) ...le manche des relics est dans le même esprit mais , encore plus fin !!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...