Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
au fait tas quoi comme ampli?
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Effectivement, la différence entre les deux guitares n'est pas flagrante sur les samples (sauf sur le passage très funky où ça s'entend très bien).
Je crois que tu joues sur un ampli à modélisation non ?
Je ne connais pas très bien ce type de matériel, mais je ne suis pas certain que, de par leur conception, ils respectent bien la personnalité de chaque gratte. C'est peut-être pour ça que ça ne s'entend pas trop.
Après si toi tu l'entends la différence, c'est aussi probablement parce que c'est toi qui joue. Je me souviens avoir été avec un pote essayé des acoustiques à pigalle et quand il jouait, je trouvais pas une grande différence entre les modèles. J'ai essayé aussi et là, c'était autre chose. Chaque personnalité se révélait.
ZeGlobox
Collen a écrit :
Effectivement, la différence entre les deux guitares n'est pas flagrante sur les samples (sauf sur le passage très funky où ça s'entend très bien).
Je crois que tu joues sur un ampli à modélisation non ?
Je ne connais pas très bien ce type de matériel, mais je ne suis pas certain que, de par leur conception, ils respectent bien la personnalité de chaque gratte.

Oui, j'utilise un POD Xt... et oui, ca respecte vraiment la personnalité de l'instrument...
Citation:
C'est peut-être pour ça que ça ne s'entend pas trop.
Après si toi tu l'entends la différence, c'est aussi probablement parce que c'est toi qui joue. Je me souviens avoir été avec un pote essayé des acoustiques à pigalle et quand il jouait, je trouvais pas une grande différence entre les modèles. J'ai essayé aussi et là, c'était autre chose. Chaque personnalité se révélait.

Je crois que c'est effectivement qqchose comme ca... ! ;-)
Magical Man
Tes samples sonnent comme si c'était enregistré avec un pod. C'est bien ratique ces petites bestioles rouges, mais c'est vrai que çà dénature beaucoup le son de chaque gratte.

Et merci pour tous tes tuyaux ZeGlobox!
ZeGlobox
nuno31 a écrit :
au fait tas quoi comme ampli?

Un POD Xt ... vu que je joue principalement entre 23h et 2h du mat.. mes voisins preferent un POD Xt plutot qu'un 3 corps ;-)))
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Dommage, tu jouerais sur un trois corps, tu pourrais demander à tes voisins si ils arrivent à différencier la relic de la padouk
ZeGlobox
Collen a écrit :
Dommage, tu jouerais sur un trois corps, tu pourrais demander à tes voisins si ils arrivent à différencier la relic de la padouk

LOL
ZeGlobox
Magical Man a écrit :
Tes samples sonnent comme si c'était enregistré avec un pod. C'est bien ratique ces petites bestioles rouges, mais c'est vrai que çà dénature beaucoup le son de chaque gratte.

Et merci pour tous tes tuyaux ZeGlobox!

Bon, c'est off topic, et on va pas demarrer une autre polemique sterile, mais alors la... je suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec ca !!!
Le POD ne denature absolument pas le son de la gratte.. bien au contraire !! J'ai eu beaucoup d'amplis dans le passé, et certains sonnaient tous pareil quelle que soit la gratte que tu utilisais.. Le POD lui, c'est l'inverse, chaque guitare transforme carrement le son !

Mais comme je viens de le dire "pas de polemique !!" ;-)
Magical Man
Oh non, hola, t'inquiètes pas pour çà! Pas de polémique là dessus!

En plus, c'est pas vraiment hors sujet, puisque çà nous permet de comparer les enregistrements.

Je me permettrais pas de parler sans connaitre le sujet, par contre, ayant eu un pod 2, un pod xt, et une bonne tripotée d'amplis à lampes ces quinze dernières anneés, je ne peux que confirmer le fait que les pod dénaturent beaucoup le son des grattes. Sonner "différent" d'une gratte à une autre, c'est un autre problème, je ne dis pas que toutes les guitares sonnent pareilles branchées dessus. Ce n'est absolument pas le cas, mais les modélisations, surtout les line6, ont une bande passante trop réduite et suppriment beaucoup des qualités des guitares. Disons que çà nivelle beaucoup les grattes, une gratte pas chère sonnera correcte dessus, et une gratte haut de gamme ne te permettra pas d'en apprécier toutes les qualités sur un pod. Les pod ont aussi un certain manque de dynamique qui ne permet pas trop de ressentir pleinement les qualités des guitares, surtout au niveau toucher.
Tout ceci expliquerait certainement le fait que les aigus/la brillance du modèle Relic ne soit pas flagrante par rapport à la Padouk.

Encore une fois, je ne veux pas faire une polémique, car je suis moi même un fervent adepte de ces outils là, j'ai un pod xt qui est nickel pour de bonnes satus, et un tonelab qui a des sons clairs crémeux à souhait. Pitain, si j'avais eu tout çà quand j'ai commencé, justement pour pouvoir jouer à 2 heures du matin avec un son mortel, pouvoir faire des maquettes énormes, ou tout simplement me faire plaisir, çà aurait été vraiment bien. Mais je suis sûr que le manque de différences entre les enregistrements des deux grattes vient de là.

Maintenant, étant donné la qualité des enregistrements que tu nous fais partager, je ne peux qu'imaginer la tête que tu feras quand tu les essayeras sur un soldano ou un triamp Hugues. Tu vas vraiment te faire plaisir avec d'aussi bonnes guitares que celles-ci!!

Merci encore pour tes précieux conseils, tes explications, les schémas et tout, ZeGlobox, je t'en suis vraiment reconnaissant.
C_o_b_r_a
Perso, je n'arrive pas a télécharger le dernier sample
MC Circulaire
J'ai vu que Greco proposait une copie de la N4, elle valait quoi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
josswitch
salut a tous j'aurais besoin d'un petit coup de pouce concernant ma n4,en fait c'est une gratte que j'ai achetée a un gars qui avais besoin de tunes,un mega fan de nuno,d'ailleurs il joue comme lui il est trop fort,et en fait elle a un floyd khaler et c'est aussi marquer sur le sillet"khaler",on vois qu'elle a pas mal jouer et j'aimerais savoir si c'est vraiment une des premieres n4 vintage ou sinon j'aimerais savoir quand elles ont etes fabriquer avec ce montage"khaler",le chrome est en train de se faire la malle et ça n'as pas l'air d'tre de bonne qualitée,faut dire aussi qu'elle n'est pas toute jeune ça fait plus de cinq ans que je l'ai deja.voila sinon je voudrais la vendre pour pouvoir acheté une dime etant fan de pantera.si quelqu'un pouvais me renseigner ce serait cool et je vous en remercie d'avance.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Mai 2006, 23:12
josswitch a écrit :
salut a tous j'aurais besoin d'un petit coup de pouce concernant ma n4,en fait c'est une gratte que j'ai achetée a un gars qui avais besoin de tunes,un mega fan de nuno,d'ailleurs il joue comme lui il est trop fort,et en fait elle a un floyd khaler et c'est aussi marquer sur le sillet"khaler",on vois qu'elle a pas mal jouer et j'aimerais savoir si c'est vraiment une des premieres n4 vintage ou sinon j'aimerais savoir quand elles ont etes fabriquer avec ce montage"khaler",le chrome est en train de se faire la malle et ça n'as pas l'air d'tre de bonne qualitée,faut dire aussi qu'elle n'est pas toute jeune ça fait plus de cinq ans que je l'ai deja.voila sinon je voudrais la vendre pour pouvoir acheté une dime etant fan de pantera.si quelqu'un pouvais me renseigner ce serait cool et je vous en remercie d'avance.

Salut à toi
Il faudrait des photos, le n° de série et facultativement le prix de cette N4
Je vois que tu es du 47, tu l'as achetée où ? Bordeaux ? Je dis ça car un fan de Nuno qui joue comme lui avec une N4 de cette époque...je crois connaître
ZeGlobox
Magical Man a écrit :
... Pitain, si j'avais eu tout çà quand j'ai commencé, justement pour pouvoir jouer à 2 heures du matin avec un son mortel, pouvoir faire des maquettes énormes, ou tout simplement me faire plaisir, çà aurait été vraiment bien.

Tu m'etonnes !! Moi j'ai commencé avec un Marshmall et un BOSS ME5 (Tiens, c'est marrant, j'connais un autre gars qui utilisait un ME5 ;-))
Et les enregistrements.. c'etait galere a mort pour avoir un son plus ou moins correct... pff.. on en chiait vraiment a l'epoque !! ;-)

Magical Man a écrit :

Mais je suis sûr que le manque de différences entre les enregistrements des deux grattes vient de là.

Pitete... Mais ce qui est zarb, c'est qu'en jouant (toujours sur ce bon vieux pod xt), j'entend une grande difference.. C'est juste a l'enregistrement que je ne la percois plus !!!?)
Magical Man a écrit :

Maintenant, étant donné la qualité des enregistrements que tu nous fais partager, je ne peux qu'imaginer la tête que tu feras quand tu les essayeras sur un soldano ou un triamp Hugues. Tu vas vraiment te faire plaisir avec d'aussi bonnes guitares que celles-ci!!

Message de mes voisins : Non mais ca va pas de lui donner des idees pareilles ??
Message de ma copine : Non !!! ;-)
Magical Man a écrit :

Merci encore pour tes précieux conseils, tes explications, les schémas et tout, ZeGlobox, je t'en suis vraiment reconnaissant.

De rien :-)
My pleasure !!
Mais n'oubliez pas que vous pouvez contribuer !! Des photos, des samples, des experiences, des tutoriaux.. tout ce que vous voulez :-)
ZeGlobox
[quote="V@ss] Je dis ça car un fan de Nuno qui joue comme lui avec une N4 de cette époque...je crois connaître [/quote]

euhh.. une question... il joue comme nuno ? Si oui.. il porte du vernis a ongle noir ?
Bon, ca va.. ca va... je
Magical Man
C'est clair aussi qu'il y a la carte son et la conversion en mp3 qui doivent bouffer beaucoup, entre ce que tu joues et ce que tu enregistres.
Mais sinon, c'est déjà bien, moi ce que j'arrive à bien distinguer dans ces samples c'est que la padouk est globalement plus chaude et précise dans les graves, alors que la Relic est un chouilla plus agressive et conviendrait mieux à un soliste.

Quant à ta copine, on se souvient tous du "non" au sujet de la Relic il y a quelques semaines, alors... Tu le commandes quand ce Triamp?

Et sinon, tiens, il paraît qu'ils ont "tout pour la fête"!:
http://www.brin-dfolie.com/art(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...