Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 04 Janv 2006, 13:21
Quel veinard ce Sle@zy !
C'est la quelle qui a appartenu à Nuno
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Marv a écrit :
lol ok j'espere que je peux te faire confiance , c vraiment un truc de fourbe ces micros bill lawrence.. en plus ils ont pas le meme aparement! :/

Tu fais comme tu veux, j'esaye simplement de clarifier les choses ...
Certains préfèrent meme les BL Usa aux Vrais !

Marv a écrit :
tain et comment t'as eu une gratte ayant appartenu à nuno?

Marv a écrit :
sur ebay ?
Non!
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
moz
  • moz
  • Publié par
    moz
    le 04 Janv 2006, 13:35
Bon, c'est la Davies ?
b0mber
  • b0mber
  • Special Total utilisateur
Sle@zy a écrit :
:
Et pour des raisons contractuelles, ni Nuno ni feu Dimebag ne pouvaient pas s' amuser à dire : " Ah oui, attention, sur nos modèles signatures les micros BL sont à chier , ce sont de vulgaires copies, nous ont ne joue pas avec ces daubes là ! Acheter les Vrais , ceux de Bill&Becky ! "

Justement, lls doivent bien avoir les boulles Bill & Becky.
Car sur le site des BL USA ils ne se génent pas pour nous le faire croire ....
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 04 Janv 2006, 13:45
Sle@zy a écrit :
Marv a écrit :
lol ok j'espere que je peux te faire confiance , c vraiment un truc de fourbe ces micros bill lawrence.. en plus ils ont pas le meme aparement! :/

Tu fais comme tu veux, j'esaye simplement de clarifier les choses ...
Certains préfèrent meme les BL Usa aux Vrais !

Marv a écrit :
tain et comment t'as eu une gratte ayant appartenu à nuno?

Marv a écrit :
sur ebay ?
Non!

tinkiete j'te crois

pkoi tu veux pas dire ou t'as eu ta N4 , ca sent l'anecdote de fou ca
Sle@zy
  • Sle@zy
moz a écrit :
Bon, c'est la Davies ?

Non, c'est une N4 Korina ( n° 71/75) spécialement fabriquée pour Nuno en 1994 ( Floyd Rose Original en lieu et place des Schaller "Washburn " équipant les 74 autres N4 Korina notamment ) :

....et ....elle est à VENDRE

b0mber a écrit :
Sle@zy a écrit :
:
Et pour des raisons contractuelles, ni Nuno ni feu Dimebag ne pouvaient pas s' amuser à dire : " Ah oui, attention, sur nos modèles signatures les micros BL sont à chier , ce sont de vulgaires copies, nous ont ne joue pas avec ces daubes là ! Acheter les Vrais , ceux de Bill&Becky ! "

Justement, lls doivent bien avoir les boulles Bill & Becky.
Car sur le site des BL USA ils ne se gênent pas pour nous le faire croire ....

C'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait ....
Willy Stich a VENDU, au début des années 80 , les parts de ce qui était sa société à son associé, Jzchak Wajcman , qui utilise donc aujourd'hui LEGALEMENT le nom de Bill Lawrence USA !
Mais la paternité des Micros Bill Lawrence est attribuée a juste titre à Willy Stich ( Bill&Becky ) , qui, n'a donc " simplement " pas le droit d' utiliser ce qui était son nom de scène lorsqu' il était musicien dans les années 60/70 !
Bill L. USA n'a aucun intérêt à dire que leurs micros sont de " pales " copies puisque qu' officiellement, la marque Bill Lawrence ce sont eux !
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 04 Janv 2006, 14:05
et il y a vraiment une grosse diférence entre un meme model de micro ( le 500XL par exemple ) entre les "deux marques" ?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Janv 2006, 14:12
Sle@zy a écrit :
Une dernière chose :
Pour des raisons évidentes ....aussi bien Washburn que Nuno et Dimebag , sont et etaient PARFAITEMENT au fait du différent qui oppose Jzchak Wajcman ( Bill Lawrence USA ) à Willy Stich ( les " Vrais Bill Lawrence )
Simplement, le père Stich ne peut pas s'aligner sur les cadences que réclame Washburn et ses modèles signatures !
Du coup, tout le monde fait comme si de ne rien était et on continue à monter des BL USA : ça revient moins cher, peu de gens après tout savent et ont essayé un vrai Bill Lawrence , et surtout, ils peuvent fabriquer des wagons de N4 sans attendre 12 mois avant de pouvoir y apposer des L-500 ou autres !

Je ne peux que confirmer cette version.
Il n'est pas rare de voir dans n'importe quelle discipline une "personnalité", quelle qu'elle soit, utiliser un matériel lambda issu d'une marque et "rebadgé" sous une autre.
Comme le dit Luis, il y a des accords contractuels
moz
  • moz
  • Publié par
    moz
    le 04 Janv 2006, 14:14
Sle@zy a écrit :
moz a écrit :
Bon, c'est la Davies ?

Non, c'est une N4 Korina spécialement fabriquée pour Nuno en 1994 ( Floyd Rose Original en lieu et place des Schaller "Washburn " équipant les 74 autres N4 Korina notamment ) :

....et ....elle est à VENDRE

C'est une blague !!!????
Comment peut-on se défaire d'un instrument pareil ?????
Sle@zy
  • Sle@zy
Non non, ce n'est pas une blague ! ;-)
Je n'ai jamais réellement apprécié le jeu de Nuno et encore moins ses grattes ! :mdr:
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Janv 2006, 14:29
Sle@zy a écrit :
Je n'ai jamais réellement apprécié le jeu de Nuno et encore moins ses grattes ! :mdr:

Qui l'apprécierait ?
Ed Pero
Sle@zy a écrit :

Je savais que tu étais un collectionneur de N4 masochiste...
Stypk
  • Stypk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stypk
    le 04 Janv 2006, 22:58
Je crois plus tot que c'est pour recouvrir totalement son canapé, une housse me parrait plus adapté

-Gibson Les Paul Slash 2008 Addict-
b0mber
  • b0mber
  • Special Total utilisateur
Qu'on aime ou qu'on aime pas, il y en a qd même pour un paquet de fric sur ce canapé.
Sans compter que chaque modèle est un modèle à part........

Perso, je serais infoutu d'en vendre une
Sle@zy
  • Sle@zy
Parmi celles qui étaient en photo sur le canapé et " ailleurs " chez moi, il ne m' en reste plus que 3 ! ;-)
Sniff quelque part ....

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...