SNG a écrit :
....que je viens d'acheter ( modèle NOGUERA).
J'avais un budget de 1000 € et suite à une annonce sur le net, j'avais pris contact pour acheter à un partculier à PARIS une PAPPALARDO de concert datant de 1978 en excellent état pour 1.000 € .
pour 1000 EURO ça me paraît guère envisageable une guitare de concert...ça devait plutôt être une guitare d'étude 4C. Les miennes m'ont coûtées vers les 1600 euros et c'est pas des guitares de concert...Si je veux passer a la cat sup je dois compter le double voir le triple.
Mon prof de guitarre m'a cependant conseillé avant de me précipiter, d'essayer d'autres guitarres et notamment Rue de ROME à L'ATELIER (magasin PAPPALARDO), à la GUITARERIA, et à ROME INSTRUMENT.
Je ne connaît pas ces deux magazins mais il m'on l'air bien fourni...
Je l'ai écouté et j'ai repoussé mon rendez vous dans l'apres midi . A L'ATELIER, le vendeur jouait comme un dieux et m'a fait essayer une AMALIO BURGUET pour le même budget...qui m'a fait craquer !
Attention ça peut vite se transformer en argument de vente ça...
( en réalité comme je ne suis pas encore trés bon, je lui ait surtout demandé d'en jouer ainsi que sur une PAPPALARDO d'étude récente, et une autre BURGUET pour voir la différence) .J'ai quand même attendu d'aller voir la PAPPALARDO chez la personne pour me décider pour ne pas faire non plus une bêtise . Celle ci était trés bien, mais je trouvais que la sonorité de l'AMALIO BURGUET était plus plaisant, plus chaude, moins "neutre", et je sentais que si je prenais la PAPPALARDO dont le son était plus "brillant"cela n'aurait été que pour la marque et le prix alors que mon coeur allait vers la BURGUET... Alors je n'ai écouté que mon coeur et crois avoir bien fait...Qu'en pensez vous ?
Je pense que tu as fait le bon choix sans te presser...Par contre pour ce qui est des sonorités différentes de ces deux guitares tout dépend ce que tu veux jouer...perso je préfère avoir un son plus brillant avec du coffre, qu'une guitare au son plus rond et plus épais...Mais là c'est seulement personnel comme jugement
Je serais heureux d'avoir l'avis d'autres propriétaires de guitare d'AMALIO BURGUET .
désolé, je n'en ai pas...
Soit dit en passant, j'ai senti que le vendeur prenait vraiment du plaisir et que son coeur penchait également pour elle. En fait, et aprés que j'ai pris ma décision il m'a avoué qu'il avait une BURGUET lui aussi ce qui en considérant sa virtusoité, sa profession et son talent n'a fait que me convaincre encore plus!
Voilà , en tout cas, croyez moi, il joue drôlement bien et était térs sympa, et c'est peut être parce que j'ai pen séque je finirai peut être un jour par faire les mêmes choses que lui sur la guitare qu'il m'a montré ...que je l'ai peut être achetée
...peut être que cela a pu contribuer à l'acte d'achat mais si toi aussi sans tenir compte de l'avis du vendeur, tu as vu que c'était la guitare recherchée niveau son alors y a aucun problème... :wink