Votre avis sur une guitare classique AMALIO BURGUET...

SNG
  • Publié par
    SNG
    le 10 Avr 2004, 23:21
....que je viens d'acheter ( modèle NOGUERA).
J'avais un budget de 1000 € et suite à une annonce sur le net, j'avais pris contact pour acheter à un partculier à PARIS une PAPPALARDO de concert datant de 1978 en excellent état pour 1.000 € . Mon prof de guitarre m'a cependant conseillé avant de me précipiter, d'essayer d'autres guitarres et notamment Rue de ROME à L'ATELIER (magasin PAPPALARDO), à la GUITARERIA, et à ROME INSTRUMENT. Je l'ai écouté et j'ai repoussé mon rendez vous dans l'apres midi . A L'ATELIER, le vendeur jouait comme un dieux et m'a fait essayer une AMALIO BURGUET pour le même budget...qui m'a fait craquer ! ( en réalité comme je ne suis pas encore trés bon, je lui ait surtout demandé d'en jouer ainsi que sur une PAPPALARDO d'étude récente, et une autre BURGUET pour voir la différence) .J'ai quand même attendu d'aller voir la PAPPALARDO chez la personne pour me décider pour ne pas faire non plus une bêtise . Celle ci était trés bien, mais je trouvais que la sonorité de l'AMALIO BURGUET était plus plaisant, plus chaude, moins "neutre", et je sentais que si je prenais la PAPPALARDO dont le son était plus "brillant"cela n'aurait été que pour la marque et le prix alors que mon coeur allait vers la BURGUET... Alors je n'ai écouté que mon coeur et crois avoir bien fait...Qu'en pensez vous ? Je serais heureux d'avoir l'avis d'autres propriétaires de guitare d'AMALIO BURGUET .

Soit dit en passant, j'ai senti que le vendeur prenait vraiment du plaisir et que son coeur penchait également pour elle. En fait, et aprés que j'ai pris ma décision il m'a avoué qu'il avait une BURGUET lui aussi ce qui en considérant sa virtusoité, sa profession et son talent n'a fait que me convaincre encore plus!

Voilà , en tout cas, croyez moi, il joue drôlement bien et était térs sympa, et c'est peut être parce que j'ai pen séque je finirai peut être un jour par faire les mêmes choses que lui sur la guitare qu'il m'a montré ...que je l'ai peut être achetée
Guill@ume
SNG a écrit :
J'avais un budget de 1000 € et suite à une annonce sur le net, j'avais pris contact pour acheter à un partculier à PARIS une PAPPALARDO de concert datant de 1978 en excellent état pour 1.000 € .

pour 1000 EURO ça me paraît guère envisageable une guitare de concert...ça devait plutôt être une guitare d'étude 4C. Les miennes m'ont coûtées vers les 1600 euros et c'est pas des guitares de concert...Si je veux passer a la cat sup je dois compter le double voir le triple.

Mon prof de guitarre m'a cependant conseillé avant de me précipiter, d'essayer d'autres guitarres et notamment Rue de ROME à L'ATELIER (magasin PAPPALARDO), à la GUITARERIA, et à ROME INSTRUMENT.

Je ne connaît pas ces deux magazins mais il m'on l'air bien fourni...

Je l'ai écouté et j'ai repoussé mon rendez vous dans l'apres midi . A L'ATELIER, le vendeur jouait comme un dieux et m'a fait essayer une AMALIO BURGUET pour le même budget...qui m'a fait craquer !

Attention ça peut vite se transformer en argument de vente ça...

( en réalité comme je ne suis pas encore trés bon, je lui ait surtout demandé d'en jouer ainsi que sur une PAPPALARDO d'étude récente, et une autre BURGUET pour voir la différence) .J'ai quand même attendu d'aller voir la PAPPALARDO chez la personne pour me décider pour ne pas faire non plus une bêtise . Celle ci était trés bien, mais je trouvais que la sonorité de l'AMALIO BURGUET était plus plaisant, plus chaude, moins "neutre", et je sentais que si je prenais la PAPPALARDO dont le son était plus "brillant"cela n'aurait été que pour la marque et le prix alors que mon coeur allait vers la BURGUET... Alors je n'ai écouté que mon coeur et crois avoir bien fait...Qu'en pensez vous ?

Je pense que tu as fait le bon choix sans te presser...Par contre pour ce qui est des sonorités différentes de ces deux guitares tout dépend ce que tu veux jouer...perso je préfère avoir un son plus brillant avec du coffre, qu'une guitare au son plus rond et plus épais...Mais là c'est seulement personnel comme jugement

Je serais heureux d'avoir l'avis d'autres propriétaires de guitare d'AMALIO BURGUET .

désolé, je n'en ai pas...

Soit dit en passant, j'ai senti que le vendeur prenait vraiment du plaisir et que son coeur penchait également pour elle. En fait, et aprés que j'ai pris ma décision il m'a avoué qu'il avait une BURGUET lui aussi ce qui en considérant sa virtusoité, sa profession et son talent n'a fait que me convaincre encore plus!

Voilà , en tout cas, croyez moi, il joue drôlement bien et était térs sympa, et c'est peut être parce que j'ai pen séque je finirai peut être un jour par faire les mêmes choses que lui sur la guitare qu'il m'a montré ...que je l'ai peut être achetée

...peut être que cela a pu contribuer à l'acte d'achat mais si toi aussi sans tenir compte de l'avis du vendeur, tu as vu que c'était la guitare recherchée niveau son alors y a aucun problème... :wink
soleros
  • Publié par
    soleros
    le 01 Sep 2004, 19:23
moi g une amalio burguet modele 2 ke g acheter l'an dernier pour le prix de 680 euros (enfin elle coute a la base 740 euros..mais bon qd y va avec le prof, ya forcement une bonne ristourne de faites ), aux vues de la kalité sonore de cet instrument je peux dire ke le rapport qualité prix est vraiment excellent (g testé tt les magazins de rue de rome a paris et ceux de pigalles...paris tj), c une tres bonne guitare d'etude, je connais pas les modeles au dessus mais ds cette gamme de prix honnetement je doute ke l'on puisse faire mieux, dc j'y suis retournée avec mon prof plus tard pour kil me conseille egalement (au aussi au moment de l'achat pour pouvoir avoir acces a la reduction k'ont les professeurs sur l'achats d'instrument), et apres en avoir essayé qqune aussi il ma conforté ds l'idée d'acheter ce modele. toi ta une noguerra, ca a l'air d'etre ds les modeles au dessus dc je connais pas mais comme la mienne est de tres bonen qualité, je pense ke si c le meme luthier il met la meme qualité ds tout ses instruments, alors ta guitare est surement tres bien
  • Publié par
    eole6
    le 02 Déc 2004, 17:51
SNG a écrit :
J'avais un budget de 1000 € et suite à une annonce sur le net, j'avais pris contact pour acheter à un partculier à PARIS une PAPPALARDO de concert datant de 1978 en excellent état pour 1.000 € . Mon prof de guitarre m'a cependant conseillé avant de me précipiter, d'essayer d'autres guitarres et notamment Rue de ROME à L'ATELIER (magasin PAPPALARDO), à la GUITARERIA, et à ROME INSTRUMENT. Je l'ai écouté et j'ai repoussé mon rendez vous dans l'apres midi . A L'ATELIER, le vendeur jouait comme un dieux et m'a fait essayer une AMALIO BURGUET pour le même budget...qui m'a fait craquer ! ( en réalité comme je ne suis pas encore trés bon, je lui ait surtout demandé d'en jouer ainsi que sur une PAPPALARDO d'étude récente, et une autre BURGUET pour voir la différence) .J'ai quand même attendu d'aller voir la PAPPALARDO chez la personne pour me décider pour ne pas faire non plus une bêtise . Celle ci était trés bien, mais je trouvais que la sonorité de l'AMALIO BURGUET était plus plaisant, plus chaude, moins "neutre", et je sentais que si je prenais la PAPPALARDO dont le son était plus "brillant"cela n'aurait été que pour la marque et le prix alors que mon coeur allait vers la BURGUET... Alors je n'ai écouté que mon coeur et crois avoir bien fait...Qu'en pensez vous ? Je serais heureux d'avoir l'avis d'autres propriétaires de guitare d'AMALIO BURGUET .

Après avoir consulté cet article (je voulais avoir une meilleure guitare que ma Takamine classique, excellente, mais dont la fabrication est arrêtée), je me suis rendu à l'Atelier Pappalardo, rue de Rome, où j'ai pu essayer une Amalio Burguet 1 A (1880 euros) et d'autres guitares, dont une Pappalardo. A Rome Instruments j'avais essayé aussi une excellente Riccardo Sanchis Carpio 1 extra, table épicéa, comme la Burguet. Finalement je me suis décidé pour l'Amalio Burguet et ne le regrette pas; une sonorité superbe, grande précision des aigües et des basses, sans coloration, un superbe instrument ... et le vendeur est réellement un fin guitariste : bravo !
Fred575
  • Fred575
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Fred575
    le 21 Juin 2007, 23:38
Bonjour à tous,

Eh bien, au vu des bonnes références de l'Atelier et de ces guitares Burguet, je me suis organisé une petite balade rue de Rome
Effectivement, je suis tombé sur un vendeur sympa, patient et plutôt bon guitariste
J'ai pu donc faire un test complet de ce qui m'intéressait : guitares classique burguet 2M, ricardo quelque chose, audirac, électro alhambra, taylor nylon, bref, une expérience intéressante que je recommande vivement à tout guitariste de petit niveau comme moi, et qui va pouvoir réellement entendre et essayer coup sur coup une succession de modèles différents par leurs bois et leurs sonorités.
Le vendeur m'a joué et rejoué ses morceaux de guitares en guitares, et contre toute attente, mon choix s'est porté sur une Burguet flamenco, modèle 1FB, dont le son m'a particulièrement enchanté par sa limpidité et son équilibre. Un manche assez étonnant par sa finesse, une action basse, bref, pour un gratteux tout azimut comme moi, jazz, picking, bossa, un vrai petit bonheur.
1125€ avec le case moulé rigide
Il n'y a plus qu'à voir avec le temps, mais pour l'instant, que du bonheur...
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr

En ce moment sur guitare classique...