chouchen29 a écrit :
Bonsoir,
Cela m'a couté un peu moins de 900 euros et aucune taxe à payer car la valeur déclarée est de 20$
Je sais que c'est très courant et que je risque d'avoir des réponses sous-entendant que d'autres font bien pire, mais moi, ça me choque qu'on se vante d'avoir arnaqué les douanes et le fisc du pays dans lequel on vit. Si je veux avoir la conscience tranquille à vilipender les politiciens pourris et les milliardaires qui paient moins d'impôts que le dernier de leurs domestiques, il me semble indispensable d'appliquer cette éthique à mon cas personnel.
En plus, en cas d'avarie de transport, le montant de la facture étant bas, il est probable que l'assureur du transporteur n'ira pas plus loin que ce montant pour l'indemnisation. Les assureurs ne sont pas philanthropes... Et puis, j'aurais du mal à faire confiance à un commerçant qui accepte (voire propose ?) de faire une fausse déclaration en vue d'une fraude fiscale. S'il est malhonnête avec l'Etat, pourquoi ne le serait-il pas avec ses clients ?