Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HammerPulloff
Mikka Grytviken a écrit :
Pour la sécurité, c'était déjà un grand progrès ...

D'autant plus si c'est un ESP
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le 11 Janv 2017, 11:36
Salut à tous

j'envisage de me monter une Telecaster type Custom 72 à partir de ma Baja.
Je vais sans doute commander un corps chez Warmoth (et un Wide Range chez The Creamery) mais je me pose la question de l'assemblage corps Warmoth / Manche Fender Baja, notamment au niveau des entre-axes des perçages pour les vis du mache

Est ce que certains d'entre vous ont deja fait ça? Si oui, ca se passe bien? :-)

Merci
slowhand73
nberf a écrit :
je me pose la question de l'assemblage corps Warmoth / Manche Fender Baja, notamment au niveau des entre-axes des perçages pour les vis du mache

Est ce que certains d'entre vous ont deja fait ça? Si oui, ca se passe bien? :-)

En principe tout les fabriquants respectent les côtes Fender. Ne pas le faire serait le meilleur moyen pour ne pas avoir de clients.
Expérience perso, mix de Warmoth, USACG et Fender sans soucis. Le manche est plus ou moins serré dans le neck pocket mais rien d'anormal.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 11 Janv 2017, 13:37
nberf a écrit :
Salut à tous

j'envisage de me monter une Telecaster type Custom 72 à partir de ma Baja.
Je vais sans doute commander un corps chez Warmoth (et un Wide Range chez The Creamery) mais je me pose la question de l'assemblage corps Warmoth / Manche Fender Baja, notamment au niveau des entre-axes des perçages pour les vis du mache

Merci

j'ai déjà inter-changé des manches Fender/Warmoth, aucun souci...
...a condition que fender respecte ses propres cotes
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le 11 Janv 2017, 14:23
OK cool, merci pour vos retours
chouchen29
slowhand73 a écrit :

Voici un bout de la mienne avec les mini skirt knobs, switch tip et caches micros qui vont bien. Base Warmoth (frêne léger, la guitare faire 2.9kg, surprenant mais agréable) et micro Alnico 3 Fralin Real '54 :

Tu en penses quoi des simples en Alnico 3 ?[/quote]
slowhand73
chouchen29 a écrit :
Tu en penses quoi des simples en Alnico 3 ?

C'est un peu différent, plus doux, j'aurai envie de dire moins de pèche, mais c'est peut être l'impression donnée par le fait que le niveau de sortie est aussi notablement plus faible.
Après c'est difficile à dire, je compare des strats différentes :
- La 54 en A3 avec un manche énorme (c'est un Fat back 1" Warmoth que j'ai un peu retravaillé pour lui enlever un peu d'épaules et qu'il tire un peu plus sur le "V") avec un corps en frêne.
- Une CS 65 en aulne avec un manche assez fin
- et la Blackie (ma meilleure strat sans hésiter) avec un manche en "V" d'une épaisseur intermédiaire aux deux précédentes avec des micros Klein 1974.

3 Partcasters et une Fender à droite (54, 57/74, 59 et 65) :
slowhand73
Je serai curieux de voir les caches aged en bakélite ! Ça semble très correct en prix. Si ça qualité est au rendez vous, c'est top.
chouchen29
C'est la version light aged.

Bakélite pickups covers
slowhand73
Ouch, ils sont déjà bien attaqués pour du light aged ! Qu'est ce que ça doit être en heavy !
chouchen29
Tout à fait, j'étais un peu surpris au déballage
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 15 Janv 2017, 09:50
...light ....???
megatiep
Lobster Johnson
Est-ce que l'on trouve en Europe des fabricants dans la veine de Warmoth pour les corps?
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 30 Janv 2017, 11:54
Lobster Johnson a écrit :
Est-ce que l'on trouve en Europe des fabricants dans la veine de Warmoth pour les corps?

puisque tu n'as aucune piste je vais te parler d'un fabricant auquel j'ai déjà commandé des pièces,
c'est tout simplement Rebel Relic, a Amsterdam!
j'ai toujours été content, livraison rapide sauf commande particulière, mais tu peux tout avoir, du corps au manche en passant par les micros, les plaques pré-cablés...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...