purplefan a écrit :
Beau projet Jubaea, mais dis nous elle sonne comment? Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer une guitare en palissandre. Cela me rappelle la fameuse "Rosie" de John Mayer, j'aurais bien aimé l'entendre en "vrai", pour saisir le timbre.
Comme je le disais plus haut, elle n'est pas totalement terminée.
Par exemple, pour le moment, j'ai posé un chevalet Fender dont les pontets sont en laiton. J'ai commandé un jeu de pontets en acier pour coller encore un peu plus au modèle Harrison, mais c'est important, le son s'en trouve fatalement légèrement différent de ce qu'il sera au final.
Ce que je peux dire pour le moment est qu'on reste vraiment et fort heureusement dans l'univers de la Telecaster vintage. Elle est bien mordante en micro chevalet
(set de 51 Nocaster oblige), et le twang est bien présent quand j'attaque au plus près du chevalet. Le mix chevalet et neck a des relents légèrement Stratoïde mais pas trop, et j'ai peu utilisé le neck pour le moment pour m'en faire une idée précise.
C'était ma première répète avec, alors j'ai surtout apprivoisé le manche profilé en C standard, (D standard sur ma '62) et le poids (4kg400)... mais disons que globalement, je ne suis pas très loin du son de ma '62 Custom dans l'esprit, avec et c'est tant mieux, une petite couleur différente propre à l'essence de la lutherie.
Je reviendrais en parler quand j'aurais reçu et posé les pontets en acier et que j'aurais un peu plus travaillé avec.