Yop yop, avec un jour de retard : les quelques photos que j'ai sous la main que je viens de mettre sous forme d'album et quelques unes ici en direct :
Alors, pour décrire vite fait la guitare :
- projet de 2014 après essai d'une 54 60ème anniversaire qui ne m'avait pas emballé : sonorité quelconque et choix des bois (noeuds, taches) un peu dommage pour ce modèle anniversaire. Et du coup, en me baladant chez Warmoth, je vois ce corps Swap Ash 1 pièce super léger et un manche 1 pièce érable avec un profil bien épais (et un léger flame sans supplément de coût). Bingo ! Un chevalet Fender Pure Vintage (pontets Fender Pat. Pend.) et un set de micros Fralin Real '54 (aimants Alnico 3) et j'avais l'essentiel pour me monter ma propre 60ème anniversaire (les autres petits détails de la 54 étant les plastiques et le T pour les cordes). Bilan, une strat juste en dessous de 3kg, un manche V plutot épais, des specs assez proches d'une vrai 54.
Pour les finitions, je ne pourrais plus dire avec précision quels produits j'ai utilisés, si ce n'est que le noir n'est pas du vrai nitro-cellulosique. C'est fait avec une bombe Montana série Black (rien à voir avec la couleur) qui est "nitro based" comme ils disent sur le site de la marque.
Pour le ambré/jaune et le transparent, je ne me souvient plus. Certainement un peu de teinte ambré de chez StewMac dans un vernis cellulosique passé au pistolet HVLP et en couches de finition du cellulosique en bombe (les deux achetés chez FTFI à Mennecy).
Quelques photos :
et l'album:
http://461.free.fr/Guitares/20(...)1954/