Frunk a écrit :
Bon bah ça y est ...... elle est finie !!!
Blablabla !
Here it is :
Ze "Frunkaster #2 RF"
Bon après un bon gros mois et l’excitation d’avoir une nouvelle (jolie) guitare passée, je pense pouvoir faire une ch’tite review objective de ma Frunkaster #2 !
Tout d’abord je la trouve toujours aussi jolie ! Ca c’est clair, je la kiffe !
Ensuite, il faut bien avouer que la grosse différence avec mon premier projet de Frunkaster (ya très longtemps) est le passage chez le luthier et ça, ça change tout (quand on n’est pas spécialement doué comme moi) ! Là, pas de grésillement, ça sonne juste de partout et pas de frise. Comme dirait Jamel,
ça fait plaisir !
Les micros sont biens équilibrés et puissants, le chevalet Twank commifaut et le manche est bien doux et mélodieux (pour moi en tout cas). Polyvalente à fond du Blues au Rock qui tache !
Le manche Allparts C en radius 9.5 est un vrai régal et je suis bien content de ne pas m’être focalisé sur le radius Vintage de 7.25 que je cherchais à l’origine ! Une petite faiblesse, la corde de Mi grave qui « sort du manche » si on fait pas attention. Ca vient ptet/surement du sillet de 42.93mm que j’ai poncé pour l'adapter au manche de 41.3mm (j’ai fait mon possible pour bien le centrer mais fallait ptet pas faire comme ça). Bon c’est pas si grave, ça pourra toujours se corriger si besoin à l’occasion et puis, je veux pas que ce soit une « fille trop facile non-plus ma F#2 » ! Hormis ça, c'est un vrai bonheur, c'est doux, ça glisse, ça sonne, CA PETE !
Pour finir la review, les mécaniques Gotoh SD91 tiennent vraiment bien la route mais c'est pas une surprise !
Voilà, je ne regrette clairement pas les 675€ « investis » dans cette guitare. Elle a exactement la gueule que je voulais et elle a un Mojo terrible ! Je n’y connais pas grand-chose en « partcaster » mais je suis très agréablement surpris par le rendu de ces bouts de bois (sonore et confort) !