Citation:
Car là vous cherchez je ne sais quoi
Une simple réponse à une question simple.
Et je vais la reposer de façon claire : pourquoi, quand tu mets une cale à une guitare, tu utilises une cale plate plutôt qu'une cale effilée ?
Pourquoi fais-tu ce choix ? Tradition ? Facilité ? Economie ? etc
On peut très bien croire ou constater que l'une ne change rien par rapport à l'autre en terme de sonorité, mais mécaniquement il est évident qu'il y en a une qui est préférable. Alors pourquoi ne pas choisir la meilleure option quand celle ci n'est pas contraignante ?
C'est ça que je ne comprends pas. On voit beaucoup de fabricants pinailler sur des détails esthétiques mais faire l'impasse sur des éléments mécaniques simples.
Fro a écrit :
Zoob a écrit :
+1 avec Fenson66, pour moi ce n'est pas de la lutherie mais du bricolage !
C'est la définition même des Tele et des Strats non ? Il me semble que Leo Fender ne s'est jamais vu comme un luthier
C'est pour ça que ce n'est pas à Leo ni aux gros industriels que je le reproche mais aux petites productions qui se veulent plus qualitatives.
Je n'adhère pas au principe qui voudrait que parce que c'était mal fait à l'époque il faudrait continuer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/