Fenson66 a écrit :
...
Alors là je dis non. Vous faites quoi de tout les modèles stratoïdes à manche collé ?
Non, un professionnel n'a aucun soucis à designer son instrument avec un angle de renversement d'origine.
Alors qu'il s'agisse de reprendre l'angle d'un neck pocket existant, je veux bien que l'opération soit un tantinet délicate, mais quand on fabrique...
...
... j'ai répondu à cela, en donnant l'exemple de mes PRS: seulement voilà, ce n'est pas le même style de fabrication MAIS ce n'est pas le même coût !
... CNC plus coûteuses probablement, plus de précision, plus de travail d'ajustement, etc. ..., et,
OUI, nous sommes d'accord, là on y arrive SANS CALE.
(et d'ailleurs Paul se targue que ses manches vissés ont autant de sustain et sonnent aussi bien que ses manches collés ... ce que j'ai pu vérifier avec mes deux CE24 et ma CU24 !)
... mais c'est pas le même coût !!!
... enfin, c'était car quand on voit des masterbuilt à 10 000 euros ... on peut soit rigoler doucement, soit être un peu indigné ... manquerait plus qu'elle est une cale
(rigoler ou indigner ... car on te surtaxe sous le label Masterbuilt des opérations comme le choix et l'appairage du manche et du corps, un réglage top, ... : enfin des opérations que l'on est en droit d'attendre ... du moindre luthier, en fait quoi.
Quelque part FENDER avoue que ces modèles de base c'est de la daube ET QU' il faut acheter des Custom Shop. Mais les Custom Shop, ce n'est pas encore de la vraie lutherie donc, on te conseille, si tu veux une GUITARE d'acheter une Masterbuilt ...
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...