ChopSauce a écrit :
Comme j'y pense ...
Pour ceux qui voudraient réellement peaufiner, il faudrait désaxer les trous de vis aussi ...
En fait de vulgaire cale, l'utilisation de papier ou de carton - historiquement - me parait assez logique quand on pense aux qualités du matériau : proche du bois et capable de se compresser - comme le bois d'ailleurs.
Pour reste de combien en parle en fait d'inclinaison : quelques dixièmes de millimètres (une fois compressé la cale) sur quelques centimètres (la longueur du "pocket")
soit de l'ordre de 1%. Pour un scientifique qui se respecte, c'est négligeable, et souvent indissociable du bruit de fond de l'appareil de mesure - c'est à dire non mesurable.
On peut discuter du non mesurable à volonté, maintenant, puisque l'on est un forum. On peut même lancer des piques et asséner des assertions sans fondements tout en prétendant ne faire que poser des questions ...
1% pour un scientifique qui se respecte c'est justement
ÉNORME !
D'ailleurs, celui qui a déjà testé ce genre de cale a été surpris de l'incidence ; vu que l'on parle d'angle, si on a un esprit justement un peu..scientifique, ça se comprend vite, un peu de trigonométrie ne fait pas de mal..
Quant aux vis désaxés, il existe effectivement mieux que Fender sur le marché aussi pour cela.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!