chandl3r a écrit :
.... - tu assembles des corps / manches d’origines différentes -
c’est un truc qui va forcément arriver, comme dit Cédric c’est du bois pas de la mécanique. On parle de différences inférieures au millimètre sur ce qui est basiquement un manche en bois vissé sur une planche de bois
Pas besoin d'origines différentes PUISQUE je citais mes corps et manche 7ENDER !!!
Et tu résumes bien le problème: difficile de prévoir à la fabrication ( et probablement après CAR le bois risque probablement encore de "bouger" un peu) avec une telle précision inférieure, allez disons, au demi-millimêtre .
Donc Cédric a raison , c'est du bois pas de la mécanique (où l'on travaille au micron
) et que la plupart des constructeurs pratiquent de cette façon.
Ensuite qu'un luthier veille pousser le vice à "corriger" un neck pocket ... bah il ne devra pas avoir la main qui tremble, devrait être sûr de pouvoir faire mieux qu'avec une cale et tout cela pour un résultat à la différence audible par ... Eric Johnson ?
(... et si tu creuses trop profond dans ton neck pocket ... tu peux aussi "disqualifier" à tout jamais un corps ... cela m'est arrivé en essayant une sorte de "meule" ruban avec des sortes d'anneaux de toile émeri ... j'allais pas leur faire un procès einh ... même si un corps à la poubelle ... ...
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...